faudra feter cette sortie dignement chers partenaires !
Des niouzs sur cette 4ème extension qu’on en bave déjà, qu’on va tous pleurer parce qu’il faudra racheter un 2ème jeu de base et qu’on va poireauter encore un an pour pouvoir tester ces nouveaux mécanismes ?!
sakurazuka38 dit:Me demande meme si je ne vais pas racheter le jeu de base histoire de ne pas passer ma vie a trier.... Joli coup marketing, tiens.
J'étais justement en train de me dire ça juste avant e lire ton message!
Idem ! Quand on aime, on ne compte pas !

Don Lopertuis fana assumé
De manière tout à fait théorique, je me demande si les 3 premières extensions seules, sans le jeu de base, forment un pool de cartes jouables (quoiqu’indéniablement dégradé).
En gros, sans racheter un jeu de base et sans s’amuser à tout retrier à chaque fois, sera-t-il possible de refaire des parties “à l’ancienne”.
Roswell dit:De manière tout à fait théorique, je me demande si les 3 premières extensions seules, sans le jeu de base, forment un pool de cartes jouables (quoiqu'indéniablement dégradé).
En gros, sans racheter un jeu de base et sans s'amuser à tout retrier à chaque fois, sera-t-il possible de refaire des parties "à l'ancienne".
Je pense sincèrement que non.
Il y a beaucoup trop de dév à 6 ultra intéressant dans le jeu de base et faut pas oublier que plus de la moitié des cartes vient du jeu de base.
Ce serait trop déséquilibré.
quelques (maigres) petites infos :
http://www.boardgamegeek.com/thread/688469/any-chance-of-an-official-update
de ce que j’ai compris, la conception (dev, test …) du jeu ainsi les graphismes sont finalisé, il reste la question de l’édition. Rien de neuf au niveau date, mais juste la confirmation que le projet en soi est bien avancé
On sait si Ystari s’y colle a nouveau ? J’imagine (retirage de TGS), mais sait-on jamais. En tout cas j’imagine que pour Essen c’est plie.
unkle dit:On sait si Ystari s'y colle a nouveau ? J'imagine (retirage de TGS), mais sait-on jamais. En tout cas j'imagine que pour Essen c'est plie.
Karis avait répondu que oui dans un autre sujet. Pour Essen, aucune info supplémentaire, donc ni oui ni non. A suivre
Merci Ocelau pour ces nouvelles du front.
Autant j’adore R4tg, autant cette nouvelle me laisse de marbre.
Le jeu de base est excellent, la première extension est très bien, à la limite de l’indispensable (les objectifs augmentent considérablement la rejouabilité, déjà énorme).
La 2e nous a déçu. Trop de cartes, on perd tout contrôle sur la pioche. Ou alors il faut jouer en draft (sympa, mais pas génial à 2). Trop axé militaire.
La 3e extension est toujours emballée.
Je doute qu’une 4e extension puisse rétablir le superbe équilibre qui a été brisé. A moins que la 4e soit un sorte de “stand-alone”, qui puisse s’intégrer au jeu sans intégrer les 3 extensions précédentes.
C’est le souci de Race par rapport à un Dominion je trouve : il faut additionner les extensions, on ne peut pas panacher.
capi-chou dit:
A moins que la 4e soit un sorte de "stand-alone", qui puisse s'intégrer au jeu sans intégrer les 3 extensions précédentes.
c'est justement le cas

Ps : la 3ème extension est excellente, le prestige est une idée superbe aux multiples visages et j'adore certains mécanismes comme la terraformation. Le système de carte spécial pour lancer une recherche pallie en partie le problème de volumétrie de la pioche. Mais c'est en partie, Race reste avec toutes les extensions un jeu où l'adaptation est primordiale (en même temps les possibilités sont tellement nombreuses qu'il y a rarement de situation où la pioche ne donne pas des choses intéressantes)
Heu l’article anglais parle de 45 cartes seulement.
Il y a ensuite 45 tokens, c’est tout.
sgtgorilla dit:Heu l'article anglais parle de 45 cartes seulement.
Il y a ensuite 45 tokens, c'est tout.
je ne l'ai pas compris comme ça, pour moi c'est :
- 45 cartes classiques
- 45 cartes spécifiques alien
mais j'ai peut-être mal compris

Bon, dans ce cas, c’est une excellente nouvelle.
ocelau dit:
- 45 cartes classiques
mais j'ai peut-être mal compris, ça fait effectivement beaucoup
Il dit 45 cards and aliens token, je t'avoue que pour moi ce n'est pas facile dans la formulation : 45 cartes et marqueurs aliens ou 45 marqueurs de cartes et aliens ??? Si c'est la première formulation, finalement on ne sait pas la répartition de cartes et jetons et surtout pourquoi différencier les 45 nouvelles cartes et ces 45 là ?
sgtgorilla dit:ocelau dit:
- 45 cartes classiques
mais j'ai peut-être mal compris, ça fait effectivement beaucoup
Il dit 45 cards and alien tokens, je t'avoue que pour moi ce n'est pas facile dans la formulation : 45 cartes et marqueurs aliens ou 45 marqueurs de cartes et aliens ???
45 cartes et des marqueurs aliens a priori.
sgtgorilla dit:Si c'est la première formulation, finalement on ne sait pas la répartition de cartes et jetons et surtout pourquoi différencier les 45 nouvelles cartes et ces 45 là ?
Parce que le jeu avec les nouvelles cartes Alien sera un tout nouveau mécanisme détaillé dans un topic BGG que j'avais parcouru il y a quelques mois. Et a priori elles ne seraient pas mélangées à la pioche commune mais bien à un "portail alien" qui ferait développer une sorte de quête (jeu dans le jeu) qu'il ne faudrait pas négliger (tout le monde joue dessus je crois) et jouer sur son propre tableau mais aussi celui du portail.
Tout ça de mémoire de poisson rouge donc ce n'est sûrement pas exactement ça. Mais l'idée y est

Okay merci pour les précisions.
Bonsoir
Merfci pour les infos. Espérons qu’on ne va pas l’attendre trop longtemps cette extention .
A+
De toute façon, c’est qu’un jeu de moule
loic dit:De toute façon, c'est qu'un jeu de moule![]()
![]()
Non ! Un jeu de mytiloïde ! Soyons sérieux, c'est un forum d’intellectuel ici !