5 à retenir...

J’ai arrêté de jouer il y a trois ans, donc deux classement, mes jeux favoris de l’époque où je jouais et celui des jeux actuels que je découvre (comment ça je triche…):

Jeux joués:

- Battletech a Time of War: Jeu de rôle avec de nombreuses intrigues politiques, des combats de mecha, des mondes variés dans un univers futuriste humano-centré.

- Nova Praxis (FATE): Un monde transhumaniste où ce qui reste de l’humanité vit sur des stations spatiales ou des planètes de notre système solaire car la terre a été envahie par les nano-robots. La technologie est extrêmement développé.

- Wild Talents: Jeu de super héros, avec un système de résolution qui fait son charme (tout se résout en un seul jet). On peut jouer toutes sortes de style de héros mais le jeu a une orientation brutale en terme de résolution des conflits.

- Icons Assembled (FATE): Jeu de super héros très “Four colors” des personnages vraiment héroïque digne de la grande époque des super héros.

- Mournblade: dans l’univers du Elric de Moorcock, dans les jeunes royaumes. La particularité, on joue des élus des personnages plus puissants que dans le jeu de rôle Stormbringer (le jeu le rend bien d’ailleurs). La période étant celle de la jeunesse d’Elric.

Les jeux que je découvre:

- Judge Dredd (moteur W.O.I.N: What’s Old Is New): Pour pouvoir jouer à nouveau à Judge Dredd, auquel j’avais pas mal joué dans sa période Games Workshop. Ici les personnages sont plus compétents au départ, par rapport à celui de GW. L’univers reste violent, il y a eu quatre suppléments publiés. Le système est sympa, mais le traitement des poursuites ne me plaît pas trop.

- Timewatch (Moteur Gumshoe): Vous êtes la patrouille du temps, à vous de corriger les lignes temporelles bouleversées par des touristes maladroits, des marchands d’oeuvres anciennes peu scrupuleux ou des organisations voulant changer le monde que vous connaissez.

- Warbirds: Une partie de la terre a été absorbée dans un univers parallèle où les terres flottent dans l’air au dessus d’une sorte de brouillard toxique. Les différents îles sont devenues des nations, vous êtes un pilote/mercenaire protégeant une de ces nations, ce qui compte, le prestige. Car dans ce jeu les pilotes sont à la fois des combattants, des héros et des stars.

- Star Trek adventures (moteur 2D20): Je crois qu’on se passera de commentaires.

- The Expanse (moteur A.G.E: Adventure Game Engine): Ce jeu permet de vivre des aventures dans le monde des romans de The Expanse (ou de la série), romans orientés hard SF avec une touche horrifique plutôt bien intégrée à l’univers.

@ Wolfy : tu as joué à Battletech a time of war ? dans mes bras !!! un merveilleux jeu (itération du fameux Mechwarrior auquel j’ai joué pendant des années en tant que PJ, en compagnie d’un très très bon MJ)…hop, du coup je le rajoute à ma liste ! et je triche aussi ! ça en fait 6 !

Kane dit :@ Wolfy : tu as joué à Battletech a time of war ? dans mes bras !!!! un merveilleux jeu (itération du fameux Mechwarrior auquel j'ai joué pendant des années en tant que PJ, en compagnie d'un très très bon MJ)...

Oui j'y ai joué en deux périodes, la première avec Mechwarrior 2nd édition (j'étais étudiant à l'époque), et la deuxième période avec Time of War. J'y ai joué régulièrement pendant trois ans. J'ai même fait un petit challenge, pendant des vacances, des joueurs m'ont demandé de combler une semaine. On a donc fait une partie par jour pendant cinq jours. Épuisant mais sympa.

wolfy dit :
Kane dit :@ Wolfy : tu as joué à Battletech a time of war ? dans mes bras !!!! un merveilleux jeu (itération du fameux Mechwarrior auquel j'ai joué pendant des années en tant que PJ, en compagnie d'un très très bon MJ)...

Oui j'y ai joué en deux périodes, la première avec Mechwarrior 2nd édition (j'étais étudiant à l'époque), et la deuxième période avec Time of War. J'y ai joué régulièrement pendant trois ans. J'ai même fait un petit challenge, pendant des vacances, des joueurs m'ont demandé de combler une semaine. On a donc fait une partie par jour pendant cinq jours. Épuisant mais sympa.