noisettes dit:Les 8 nouveaux bâtiments sont ajoutés aux 23 autres bâtiments et disposés sur leurs emplacements en fonction de leur coût (colonne 1 à 4).
Par contre, je suis un peu surpris, je pensais que cela allait être comme la première extension, c’est à dire que les joueurs en début de partie allaient choisir chacun leur tout un batiment jusqu’à que tous les emplacement soient remplit.
Maintenant on joue avec 31 batiments ce qui me semble beaucoup mais à tester.
En ce qui concerne l’année du dragon la tuile grande muraille est une action inclue avec les autres actions.
Ensuite si un joueur choisie cette action, il prend une des tuiles GM de sa couleur présentes devant lui, prend le bonus lié à cette tuile et la positionne sous les événements en commençant par le premier évènement.
Chacune des tuiles posée par les joueurs venant compléter la grande muraille.
Lors de la résolution des évènement conquête et à la fin de la partie, le (s) joueur(s) ayant le moins de tuile GM de posée perd un personnage si la GM n’est pas sous l’évènement sinon tous les joueurs marque un point de prestige par tuile de sa couleur participant à la GM. ( ex si l’évènement conquête arrive au tour 4, il faut qu’il y ait 4 tuiles GM de posées à la fin du tour 4 pour que les joueurs marquent des points).
Je suis en train de preparer un doc avec toutes les regles en francais.
Sinon on a essayé les extensions de San Juan et L’année du Dragon:
San Juan - Les evenements rajoutent un peu de piment, par contre on s’est tapé 3 fois le “detruisez un batiment” ce qui a pas mal rallongé la partie ! - Les nouveaux batiments renouvellent un peu, on a surtout repere la bank qui semble tres forte (deja que la kapele etait costaud…)
Annee du dragon - la grande muraille a l’air d’etre une grande reussite, a 3 joueurs on l’a prise 6 fois en tout dans la partie et ca a donne un element supplementaire a surveiller…
grojaky dit:Je suis en train de preparer un doc avec toutes les regles en francais. Sinon on a essayé les extensions de San Juan et L'année du Dragon: San Juan - Les evenements rajoutent un peu de piment, par contre on s'est tapé 3 fois le "detruisez un batiment" ce qui a pas mal rallongé la partie ! - Les nouveaux batiments renouvellent un peu, on a surtout repere la bank qui semble tres forte (deja que la kapele etait costaud...) Annee du dragon - la grande muraille a l'air d'etre une grande reussite, a 3 joueurs on l'a prise 6 fois en tout dans la partie et ca a donne un element supplementaire a surveiller...
Parei lpour l'année du dragon tres tres bonne extension, sinon tu as récuperé mes trads sur le forum ou tu veux que je te les envoie?
noisettes dit:Pas encore eu le temps de tester ND, mais celui qui double les Pvs ne va t il pas etre pris sytematiquement?(sauf premiere manche certainement)
Il arrive forcément en première manche, il est donc parfaitement équilibré.
Loic dit: Il arrive forcément en première manche, il est donc parfaitement équilibré.
je voulais dire premier tour bien evidemment, mais c'est vrai que même au second ou au troisième il ne vaut effectivement aps forcément le coup...je me suis fais "du soucis" pour rien :p
L’édition US de cette boîte multi-extentions sera éditée par Rio Grande et contiendra en plus l’extension Muse & Princesse pour Les Princes de Florence.
5 jeux sur 7 qui me bottent, c’est plutôt bien. Si quelqu’un prenant la version ricaine a besoin d’une seconde extension pour “princes de florence” ou “Louis XIV” (pour un pote, par ex), je lui échange volontiers contre celle de San Juan …