504, le projet fou de Friedmann Friese

Bonjour,

Je n’arrête pas de regarder les interactions des différents modules et niveau… et je m’interroge sur les revenus quand on joue avec le module 9.II.  J’ai du mal à interpréter la phrase qui dit qu’il faut regarder le module niveau I, donc il faut regarder les revenus du module du niveau I (donc le niveau II du module qui est au niveau I) ou regarder le niveau I mais comment fait-on. Merci pour votre aide.

6ko F'ran dit :Bonjour,

Je n'arrête pas de regarder les interactions des différents modules et niveau... et je m'interroge sur les revenus quand on joue avec le module 9.II.  J'ai du mal à interpréter la phrase qui dit qu'il faut regarder le module niveau I, donc il faut regarder les revenus du module du niveau I (donc le niveau II du module qui est au niveau I) ou regarder le niveau I mais comment fait-on. Merci pour votre aide.

si tu joues 59X, il faut regarder 5.II pour les revenus. De toutes manières, les revenus ne sont géré que par la partie II. Enfin, à ce que je me rappelle, j'ai pas le bouquin sous les yeux.

Djeursu dit :
6ko F'ran dit :Bonjour,

Je n'arrête pas de regarder les interactions des différents modules et niveau... et je m'interroge sur les revenus quand on joue avec le module 9.II.  J'ai du mal à interpréter la phrase qui dit qu'il faut regarder le module niveau I, donc il faut regarder les revenus du module du niveau I (donc le niveau II du module qui est au niveau I) ou regarder le niveau I mais comment fait-on. Merci pour votre aide.

si tu joues 59X, il faut regarder 5.II pour les revenus. De toutes manières, les revenus ne sont géré que par la partie II. Enfin, à ce que je me rappelle, j'ai pas le bouquin sous les yeux.

Merci pur la réponse. C'est bien ce que j'ai fini par comprendre, mais c'était pas clair dans mon esprit...

Oui, oui, c’est bien ça

Bon jai craqué et tenté le jeu.
Une partie avec regles de bases et une autre improvisée  ( le 848).
le jeu fait peur a l ouverture et encore plus a la lecture des règles au point de se dire que c est incomprehensible. Et au final non…faut rentrer dans la logique de l auteur et ca roule.

Franchementune agréable surprise. Le matos passe bien meme si j ai au depart tiqué sur les billets de banque affreux. Les deux modules que j ai essayé offraient  un challenge interessant. On s adapte a ce que les regles nous proposent. Alors plonger dans l’inconnu  est un peu déstabilisant  les deux premierstours puis apres ca roule. 

ca donne envie de tout tester pour tenter apres des mélanges de genre plus osés.

Pour l instant une bien bonne surprise. Mais un jeu qui demande a etre apprivoisé.

fatmax66 dit :Une partie avec regles de bases et une autre improvisée  (le 848).

Tu es au courant que les trois chiffres doivent être différents ? Sinon le jeu s’appellerait 729. Maintenant si le jeu a quand même marché, tant mieux !

Ah merde ! Lol

ben non pas au courant…oui le jeu a marché. Merci du tuyau.

Cool que le jeu ai marché. J’ai pas encore tenté deux module identique ^^ pas le temps trop de jeux à découvrir ^^

​​​​​​

Oups

LoLad dit :Cool que le jeu ai marché. J'ai pas encore tenté deux module identique ^^ pas le temps trop de jeux à découvrir ^^

​​​​​​
N'étant pas un grand fan des jeux à l'allemande  trop alambiqués; le jeu m'a fait une forte impression. Le fait que les conditions de victoires soient claires, les stratégies à élaborer font moins mal à la tête pour lus de plaisir. Je trouve que c'est un retour aux sources assez rafraîchissant. Et le matos passe très bien.

Me tarde de rejouer et tenter un autre mélange de mécaniques.

Question:

on dirait qu il y a assez de pions pour inclure un cinquième joueur. Non ? Quid ? Faisable sur certains jeux ?  Y en a qui ont essayé ?

C’est pour la 5e compagnie dans le module 9.

Pas essayé d’y jouer à 5, ça déséquilibrerait sans doute la géographie (certains joueurs ayant plus d’espace que d’autres).

beri dit :C’est pour la 5e compagnie dans le module 9.

Pas essayé d’y jouer à 5, ça déséquilibrerait sans doute la géographie (certains joueurs ayant plus d’espace que d’autres).

ok merci.

C'est une plaie de trouver des jeux à 5 joueurs...un peu originaux.

fatmax66 dit :
beri dit :C’est pour la 5e compagnie dans le module 9.

ok merci.

C'est une plaie de trouver des jeux à 5 joueurs...un peu originaux.

Il y a quand même de quoi faire avec du Concordia, Puerto Rico, Agricola/Caverna, Caylus ou Mégawatts. Voire Lewis & Clark, Dominant Species, Nations ou encore Stockpile. Tous des perles ludiques. Dans les moins classiques à 5 j’adore Dynasties, The Staufer Dynastie ou bien Broom Service par exemple, sans compter Libertalia et 7W en jeux légers. 

Et puis Scythe, Terra Mystica, Orléans avec extension(s), Terraforming Mars et bien d’autres…

Certes mais je deviens un vieux con exigeant et borné. …Les anciens titres j y ai deja joué et les recents cités ne m attirent guère.  ( mon revendeur me dit que Scythe est fait pour moi et je fais un blocage sur le côté steampunk.)…mais vous avez raison quelques titres sortentdu lot en ce moment a cinq joueurs mais ils ne m ont pas attiré. Je cherche le mouton a cinq pattes…

Caylus : je me rappelle avoir lu ou ouï Karis dire qu’il regrettait d’avoir mis « 5 joueurs » sur la boîte. D’ailleurs, tu ne m’y feras pas jouer à 5 joueurs.

Ajoutons L’année du dragon, Géants de l’île de Pâques, Princes de Florence.

Bref, c’est pas le sujet.

Nouveau monde essayé à 2. Le 174 
Livraison/ majorité / militaire 
Le système de thune est méchant et mon adversaire s’est amélioré le chariot plutôt que conquérir au début, j’ai donc pu prendre une avance qu’il n’a jamais rattraper sur 5 des 6 ressources il n’a pas eu beaucoup de ressources et n’a donc pas aimé la partie. 
J’ai trouvé le jeu très intéressant et j’ai hâte d’y retourner à plus que 2 
Bien balancer entre thune et points, et bien sûr les batailles qui permettent de baisser les revenus des autres

Hop, une braderie de Lille, et un jeu… pardon… et 504 jeux à moitié prix !

Alors j’ai ouïe dire que le monde 123 n’est pas très rock’n’roll.
Du coup, pour des joueurs qui se baignent dans des kubenbois, vous conseilleriez quel monde pour bien s’amuser, tout en ayant une bonne vue d’ensemble du jeu, touchant un peu à toutes les mécaniques de base, mais sans trop tomber sur des cas litigieux.

J’ai joué récemment le 237 à 3 joueurs.

Très sympa. Le module 3 en 2e position est vraiment bien travaillé.