504, le projet fou de Friedmann Friese

ce qui serait rigolo c’est que dans le lot des jeux ainsi générés,il y a des trucs qui ressemblent fortement a des jeux du commerce.
:mrgreen:
Après tout c’est un générateur de jeu kubenbois :clownpouic:

Hadoken_ dit:ce qui serait rigolo c'est que dans le lot des jeux ainsi générés,il y a des trucs qui ressemblent fortement a des jeux du commerce.
:mrgreen:
Après tout c'est un générateur de jeu kubenbois :clownpouic:

toi aussi, tu soupçonnes Rosenberg d'utiliser un générateur de jeux ? :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE
Hadoken_ dit:Après tout c'est un générateur de jeu kubenbois :clownpouic:

Comme le générateur de films d'Europa Corp ? :P
Xahendir dit:
Hadoken_ dit:Après tout c'est un générateur de jeu kubenbois :clownpouic:

Comme le générateur de films d'Europa Corp ? :P

C'est moche de se faire griller a 10 secondes près :mrgreen:

Moi j’ai mis un nom à mon lien :P
(et puis mon ordi ramait et a planté juste après la validation de mon message)

Le projet est alléchant, mais les règles et l’exemple de “monde” 1-2-3 montrés en exemple me font craindre une usine à gaz : entre les règles générales du livret et les règles particulières de chaque module qui ne se déclenchent que dans certaines configurations, j’ai l’impression que le lancement de chaque partie sera un peu laborieux. A voir si l’exercice de style se limite à cela ou pas.

Ce jeu signe la fin des jeux lubenbois… Quand un nouvel opus sortira, y aura toujours quelqu’un pour dire “Et mais celui-la ressemble trop au 435 de Friese” :lol:
A moins d’inventer le 505eme…
En tout cas, avec 1 partie par jour, on en prend pour plus d’un an :D si on compte les revanches :D laisse tomber la neige :lol:
N’empêche, motivé pour voir comment tourne le machin, et surtout, si tous les jeux seront suffisamment équilibrés, sans king making, tout ça…

Très curieux, cela doit être.
Néanmoins, je ne suis pas certain que ça soit pour tout public.

Sub-Zero dit:Très curieux, cela doit être.
Néanmoins, je ne suis pas certain que ça soit pour tout public.

Ce qui est rigolo, c'est qu'on parle de 504 jeux qui tiennent dans une seule boîte. Toi, d'après ton best of, tu as un seul jeu qui tient dans 6 boîtes ;-)
À part ça, je me réjouis très fort de la sortie de 504.
Et, perso, j'y jouerai probablement plutôt à la manière de GregyFun.
bnj dit:Et, perso, j'y jouerai probablement plutôt à la manière de GregyFun.

C'est à dire ?
Xahendir dit:
bnj dit:Et, perso, j'y jouerai probablement plutôt à la manière de GregyFun.

C'est à dire ?

GregyFun a écrit:
Je ne vois pas les choses comme ça.
Comme pour Dominion, l'intérêt du jeu n'est pas de récupérer les sets qui valent le coup pour les jouer. C'est plutôt de s'adapter au mieux à chaque nouveau set. En cela tous les sets ont leur intérêt, aussi étranges soient-ils. Il faut juste faire mieux que ses adversaires.

Voilà. Donc je pense plutôt choisir les modules au hasard à chaque partie.

Tiens, je l’avais oublié celui là… pof, je mets un marqueur invisible pour suivre le sujet ! :)

bnj dit:GregyFun a écrit:
Je ne vois pas les choses comme ça.
Comme pour Dominion, l'intérêt du jeu n'est pas de récupérer les sets qui valent le coup pour les jouer. C'est plutôt de s'adapter au mieux à chaque nouveau set. En cela tous les sets ont leur intérêt, aussi étranges soient-ils. Il faut juste faire mieux que ses adversaires.

Voilà. Donc je pense plutôt choisir les modules au hasard à chaque partie.

Ok, je croyais que c'était une référence à quelqu'un/quelque chose connu, je n'avais pas pensé que c'était un pseudo.
Ce qui est rigolo, c'est qu'on parle de 504 jeux qui tiennent dans une seule boîte. Toi, d'après ton best of, tu as un seul jeu qui tient dans 6 boîtes ;-)
À part ça, je me réjouis très fort de la sortie de 504.
Et, perso, j'y jouerai probablement plutôt à la manière de GregyFun.

Cela s'appelle une collection. Oui j'aime Acquire et je collectionne les différentes versions.
Et celui-là, c'est un excellent jeu. Maintenant combien en serons sur les 504 ? :wink:

Même si il ne sort jamais il le faut sur l’étagère comme un morceaux du monstre de Frankenstein Friese.
Mais je reste optimiste car le livre des mondes pas encore publié permettra une absorption rapide des règles et car BGG est déjà en train de se mobiliser pour faire des aides de jeux pour chaque version (style un pdf a garder sur la tablette).
Sinon pour la question de quelqu’un plus tôt dans le topic: des jeux publiés peut être pas mais les composants permettront surement de jouer a des jeux déjà connus…Catan est le premier exemple.

504 cubes en bois, quel cauchemard !
Ceci dit, s’il n’y a plus de raison de faire éditer des cubes en bois “parce que dans celui-là, c’est du bois au lieu de la pierre !” pourquoi pas :)
Si ça peut enfin tuer les clones en bois, je dis allez-y, foncez !

Clairement, le jeu qui me fait le plus envie avec Food Chain Magnate. Friese est un auteur de génie et s’il a réussi son pari, c’est juste énorme.
Il est fasciné par Dominion et la mécanique de deckbuilding depuis longtemps (Copycat, Fürstenfeld), mais là il semble poussé le concept encore plus loin avec une sorte de rule-building game. Clairement, ça fait très longtemps que je n’avais pas autant été titillé par un jeu à sortir.

Docky dit:Merci pour les infos, Hadoken !

Tu lui dois surtout un bisou sur le front !!!!

Tu as encore meilleure mémoire que ma femme, ça fait peur. :wink:

en vous lisant, je suis moins emballée que prévu.
juste parce que ça semble pas mon type de jeu, mais je vais quand même aller le tester :)