powerwis dit:oui du coup Hem, tu as un peu merdé pour celles à partir de 6
Roh, 2 erreurs sur 9, quoi... j'ai 16 sur 20, là !
powerwis dit:oui du coup Hem, tu as un peu merdé pour celles à partir de 6
Hem dit:powerwis dit:oui du coup Hem, tu as un peu merdé pour celles à partir de 6
Roh, 2 erreurs sur 9, quoi... j'ai 16 sur 20, là !
et pour la 11 regarde ma réponse ![]()
En gros, nous on optimisait à mort, ça veut dire
Je vais encore moins gagner si tu me brides comme ça, powerwis ! Pourquoi limiter à un ! Aaaarg. Trop frustrant. (Pour la 11 c’est grosso modo ce que je dis)
Hem dit:En gros, nous on optimisait à mort, ça veut direJe vais encore moins gagner si tu me brides comme ça, powerwis ! Pourquoi limiter à un ! Aaaarg. Trop frustrant. (Pour la 11 c'est grosso modo ce que je dis)
Hem dit:Exact Ocelau !
!
(vilain powerwis)
Ça roule, j’ai hâte de tester. À dire vrai, maintenant que ça limite à 1, ça parlera sûrement mieux à mon cerveau limité et j’ai peut-être toutes mes chances de gagner !!!
Hem dit:En gros, nous on optimisait à mort, ça veut direJe vais encore moins gagner si tu me brides comme ça, powerwis ! Pourquoi limiter à un ! Aaaarg. Trop frustrant. (Pour la 11 c'est grosso modo ce que je dis)
Attendez, attendez !
Déjà, un grand merci pour l’attention portée à mes questions.
Ensuite, pour l’offense que je ne voulais pas, je voulais surtout exprimer le fait que tout serait plus facile pour nous d’avoir une vidéo bien claire plutôt que de faire comme je suis en train de faire. Pour preuve, je suis en fait toujours perdu sur la règle des points de victoire :
A quoi servent alors les points de victoire 2, 3 et 4 ?
La règle des 3, ça veut dire que je peux avoir jusqu’à 9 points en théorie sur une carte, puisque 3 jetons de 3 pv ? (imaginons). Non ? Seulement, les pv je ne peux pas les défaussés après les avoir posés, donc faut faire en sorte d’en gagner 3 à chaque coup ?
Ah, et le travailleur envoyé chez le joueur au bâtiment public “reçoit” le travailleur et pourra l’utiliser ?? (On travaillera encore moins chez les autres du coup
)
Pas de souci, c’est le principe de Tric-Trac et des forums : l’entraide !
Pour la vidéo, tu n’as pas du voir qu’il y avait ceci - certes je n’ai pas pour habitude de faire de la pub pour des confrères, mais ce n’est pas comme si on faisait dans la même catégorie (moi je ne fais pas de règles de jeux, mais des présentations). Je ne l’ai pas regardée, celle-là, mais elles sont souvent très exhaustives, peut-être y trouveras-tu ton bonheur ![]()
Je vais voir ça immédiatement !
Merci ![]()
Je commence à voir mieux pour l’ensemble du jeu ma foi assez simple et logique (quoi que certaines iconographies ne nous viennent pas intuitivement pour l’instant). Mais je ne sais toujours pas pour les points de victoire.
Voila notre (mauvaise) façon de faire, de par chez nous : On n’utilisait que les jetons points de victoire pour marquer simplement le nombre d’utilisation des cartes construites. Et jamais de points sur la carte base. Quand on gagnait un point ou deux, on le mettait sur la piste de score immédiatement en faisant progresser notre curseur, et seulement cela.
Ma commande est partie. Cependant, j’aimerais voir plus clair sur la phase principale, la phase des actions.
1°) Chacune des 11 actions est-elle réalisable une seule et une seule fois par phases d’actions ? Ou toutes restent disponibles du moment que les pré-requis sont réunis ?
2°)Si les actions sont uniques, comment surveillez-vous que votre adversaire n’a pas déjà réalisé une action ?
Je la trouve pratique cette grosse boite : je vais pouvoir y glisser le matos de Tournay ou les cartes d’un Innovation ![]()
Merci à sieur powerwis pour la trad’ ainsi que vous tous pour les éclaircissements ![]()
Up sur ce topic car je viens de me procurer le jeu de base !..
La règle précise qu’on ne peut activer plus de deux fois un territoire. Est-ce deux fois par joueur ou deux fois au total dans le tour?
Pour les bâtiments publics j’ai un doute…car il est précisé que n’importe quel joueur adverse peut utiliser leterritoire mais seulementune fois pour chaque…