51st state master set

Les précommandes pour l’extension Allies en anglais sont ouvertes sur le site de Portal Games.
Deux plateaux factions inédits sont offerts si vous précommandez (Mississippi et University).

Pour précommander c’est ici.

Il faut compter 16$ pour l’extension et les deux factions et 12$ de frais de port vers la France.
Pour ceux qui n’ont pas encore les deux factions bonus (Texas et Hegemony) ou les mini extensions (Three Cities, Border Tiles ou le Promo cards set), il serait plus intéressant de tout commander en même temps.

Merci pour l info je vais me laisser tenter je pense :wink:
Si jamais un varois passe dans le coin et veut ce joindre à la commande qu il fasse signe :wink:

Je n’ai pas vu sur la précommande qu’il parlait de ces  2 factions …

Effectivement, ce n’est pas explicite dans le lien que j’ai placé. J’ai donné le lien direct vers la précommande. Mais dans la news c’est clair:

C’est ici.

Merci beaucoup , je vais craquer !!!

Ces extensions apportent quoi de plus niveau gameplay ? Niveau matériel ? Moi et l’anglais ça fait deux…

Avoir vu ce sujet remonter m’a fait craquer aussi. C’est vrai que pour 15€, on prend pas trop de risque, et comme le jeu me faisait de l’oeil depuis bien longtemps, voilà qui est fait. Dommage par contre que les extensions ne sortiront pas en VF. Mais bon, vu le contenu du Master set, je pense qu’il y en a pour un petit moment avant d’en faire le tour.

Après avoir visionné toutes les vidéos sur TT et BGG je pense que le jeu à l’air très bon, même si la durée me fait un peu peur pour ce genre de jeu. Le seul petit défaut au niveau ergonomie est que les cartes des différents types n’ont pas de couleur spécifique (production, action, spécial) pour faciliter leurs placement, y-a-t’il une raison à cela?

Pour faire court, l’extension Allies est composée de 50 cartes et introduit trois nouvelles factions (sous forme de cartes pas de plateaux). Avec ces factions “cartes”, on peut former des alliances et récupérer des jetons d’une de ces trois factions (Iron Gang, Uranopolis et Sharrash).

Ces jetons peuvent être utilisés pour construire ou faire des affaires avec les cartes factions du type du jeton. Ils remplacent donc un jeton contact bleu ou gris.

Exemple: on veut construire une carte production du type Sharrash et nous disposons de jetons Sharrash. La distance est de deux. On peut utiliser deux jetons Sharrash au lieu des jetons gris. On peut également n’utiliser qu’un seul jeton Sharrash et un jeton gris… Idem pour les affaires. Les jetons de la faction peuvent remplacer les jetons contacts bleus.

Concernant les butins, on peut utiliser les jetons d’une faction différente à celle de la carte pour remplacer un jeton contact rouge.

Exemple: On veut piller une carte de type Uranopolis. Les jetons Iron Gang et Sharrash permettent de remplacer un jeton contact rouge.

Et donc, si on précommande, deux plateaux factions sont offerts: Mississippi et University.

Merci pour l’explication, ça apporte donc plus de "souplesse " si je comprends bien concernant la pose des cartes mais ça n’apporte rien de nouveau niveau effet propre aux nouvelles cartes ?

Ben, j’ai pas eu accès aux cartes de l’extension pour le moment.
Il y a bien quelques explications de cartes spécifiques dans la règle, mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Bonjour,
J’ai craqué sur le jeu vu la promo chez le meeple orange.

Premiere partie, ca a l’air vraiment bien.

Cependant: c’est normal que les 4 factions ai le meme “spéciale”? Ca ne les rend pas très speciales finalement.

Ce jeu a été un véritable coup de coeur pour moi mais également ma compagne (ouf!). Du coup, j’ai enchainé les parties à 2 et ça tourne vraiment très très bien. Tu as bien fait de céder à la tentation.

Concernant ta question, en effet, la partie spéciale sonne plutôt comme un rappel de la règle commune à toutes les factions. Après, chaque faction a ses spécificités de production et d’actions. Cela les différencie déjà énormément.

PS: si l’anglais n’est pas un problème, je ne peux que te conseiller de te procurer les extensions 1 scavengers et 2 allies. Très bonnes également et qui apportent encore plus de renouvellement dans les parties. :slight_smile:

Disons que la terminologie employée n’est pas des plus claires en VF.

Ce n’est pas une “spécialité” de ta faction par rapport à une autre, c’est une “spécialité” des cartes que tu as en main par rapport aux autres ressources : toutes les ressources sont remises à 0 à la fin du tour, mais pas les cartes que tu gardes en main que tu gardes d’un tour sur l’autre.

Don Lopertuis

Merci.

Je remonte ce topic de 51st State pour vous informer que Portal Games prépare une version “Ultimate” qui comprend 51st State Master set (avec les sets de base donc 51st State, Nouvelle ère, Hiver), toutes les extensions connues (Scavengers, Allies, Molloch), tous les plateaux factions bonus, tous les goodies (cartes et mini-extensions).

Et à cela, on rajoute :
- un nouveau plateau faction : Uranopolis
- une nouvelle extension : No Man’s Land

Les belles ressources gravées sont de la partie. Et il y aura une possibilité, pour ceux qui ont déjà tout, de ne commander que la nouvelle extention et la faction Uranopolis.

Pas encore d’info sur une éventuelle production en VF.
Les traductions dans diverses langues sont demandées dans les commentaires.
Perso, j’ai un gros doute. Mais sait-on jamais.

La campagne se déroulera sur Gamefound et débutera vers le 22 février.
En suivant actuellement le projet, vous obtenez la possibilité de recevoir la nouvelle faction bonus gratuitement (enfin, il faudra pledger pour l’avoir).

> Cela se passe ici <

Affaire à suivre effectivement.

Merci pour ce billet.

J’avais vu cette campagne mais 1) me demande à quel point l’absence de VF gênerait mon épouse et 2) si j’ai pas tenté avant, est-ce une bonne idée de le faire maintenant ?  Jamais eu l’occasion d’y jouer. indecision

Amicalement,

Emmanuel qui va suivre, effectivement 

“Settlers : Naissance d’un empire” n’était-il pas déjà une réédition re-thematisé de 51 State ?
Ou suis-je en train de m’emmêler les pinceaux ?

Si si, même auteur et il « remplace » 51st State sur BGG. Mais vas savoir pourquoi : le thème post-apo me parle BEAUCOUP plus… 

Cette version 51st State me fait de l’oeil mais je suis aussi tenté par : Imperial Settlers - Empires du Nord… heart
Qui lui est disponible en Français et semble avoir pas mal d’extensions.
Est ce que les 2 jeux ne sont pas trop similaires ?
Pour ceux qui ont joué aux deux, lequel est le mieux et pourquoi?
Merci d’avance pour votre aide.