51st State et extensions

[51st State : Master Set]

Salut à tous,
j’ai adoré 51st State (51eme état) et j’aimerais bien me procurer The New Era mais je ne le trouve plus alors, pour enrichir mon 51eme état, je me demandais si je pouvais envisager de prendre Winter et/ou Ruins mais je ne sais pas si ces extensions sont compatibles avec la version Iello.

The New Era va ressortir chez Portal (pour Essen 2014 ?) sous le nom Imperial Settlers, une version rethématisée.

Kerquist dit:The New Era va ressortir chez Portal (pour Essen 2014 ?) sous le nom Imperial Settlers, une version rethématisée.

J'avais eu un mail de Portal qui me l'avait vaguement sous entendu... et à l'époque, ça devait sortir pour Essen 2013... Comme quoi, les plannings prévisionnels...

Je viens de regarder Imperial Settlers sur BGA. J’ai l’impression que c’est nettement moins cyberpunk et ça, ça ne va pas être possible !

Loder dit:
Kerquist dit:The New Era va ressortir chez Portal (pour Essen 2014 ?) sous le nom Imperial Settlers, une version rethématisée.

J'avais eu un mail de Portal qui me l'avait vaguement sous entendu... et à l'époque, ça devait sortir pour Essen 2013... Comme quoi, les plannings prévisionnels...

À essen 2013 il y avait effectivement des boîtes et il en restait encore en fin de salon. Donc probable qu'on puisse en trouver d'autres lors du prochain essen.

Imperial settlers ne sera pas un new era rethématisé… ce sera un nouveau jeu qui en reprendra certaines mécaniques mais plus accessible. Rien ne remplacera le vrai, l’unique, New Era.

Loder dit:Salut à tous,
je me demandais si je pouvais envisager de prendre Winter et/ou Ruins

Pas entendu parler de Ruins... où peux t'on se procurer cette extension ?
ethan79 dit:
je me demandais si je pouvais envisager de prendre Winter et/ou Ruins

Pas entendu parler de Ruins... où peux t'on se procurer cette extension ?

Elle est sortie.
Dispo sur le site de Portal.
Voici un avant goût :
https://www.youtube.com/watch?v=aJVOk7HQSqo
Et la page du jeu sur le site de Portal : http://portalgames.pl/en/51state/ruins/ ... _materials
j'ai adoré 51st State (51eme état) et j'aimerais bien me procurer The New Era mais je ne le trouve plus alors, pour enrichir mon 51eme état, je me demandais si je pouvais envisager de prendre Winter et/ou Ruins mais je ne sais pas si ces extensions sont compatibles avec la version Iello.

Ruins venant de sortir je ne sais pas.
Mais comme N-E était déjà compatible avec 51° le reste suit. La seule chose rajoutée étant la distance des cartes mais qui de toute façon correspond au placement que le joueur doit faire quand il pose ses cartes devant soi.
usine 3 action 4 action avec ouvrier 5.
Winter est très bon avec 51° Etat car il gomme le défaut que certains faisaient à ce dernier. Les personnages - les leaders - étant sortis sur le plateau de Winter donnant du coup un nveau choix tactique aux joueurs. Et surtout rendant utile les ouvriers en début de partie.
Donc ne pas hésiter à prendre Winter qui marche dans toutes les configs.
sgtgorilla dit:
j'ai adoré 51st State (51eme état) et j'aimerais bien me procurer The New Era mais je ne le trouve plus alors, pour enrichir mon 51eme état, je me demandais si je pouvais envisager de prendre Winter et/ou Ruins mais je ne sais pas si ces extensions sont compatibles avec la version Iello.

Ruins venant de sortir je ne sais pas.
Mais comme N-E était déjà compatible avec 51° le reste suit. La seule chose rajoutée étant la distance des cartes mais qui de toute façon correspond au placement que le joueur doit faire quand il pose ses cartes devant soi.
usine 3 action 4 action avec ouvrier 5.
Winter est très bon avec 51° Etat car il gomme le défaut que certains faisaient à ce dernier. Les personnages - les leaders - étant sortis sur le plateau de Winter donnant du coup un nveau choix tactique aux joueurs. Et surtout rendant utile les ouvriers en début de partie.
Donc ne pas hésiter à prendre Winter qui marche dans toutes les configs.

Les ouvriers sont très utiles en début de partie même sans l'extension... je te rappelle que tu peux échanger 2 ouvriers contre une ressource de ton choix, les ressources produites étant peu nombreuses en début de partie.

Si ça peut t'aider, j'ai réussi à le dénicher sur Amazon.de il y a un bon mois.
Les délais de livraison annoncés étaient énormes (entre 1 et 3 mois dus à un restock en provenance de Pologne sans doute) mais j'ai finalement reçu ma boîte en 3 semaines.
Il y avait aussi une offre sur l'amazon français mais à un prix prohibitif (> 50 euros).
Bon courage dans tes recherches !
Ca me rappelle que j'avais un questionnement sur l'utilisation de New Era quand on possède la première version du jeu. Je vais de suite poser ma question dans la section "variante" car elle y aura plus sa place.
sgtgorilla dit:

:shock: C'est vrai ?!? Je ne suis pas obligé d'avoir The New Era ?!? Cool ! Bon, ça n'empêche pas que je cherche quand même The New Era mais c'est déjà une très très bonne nouvelle. Merci !

Si quelqu’un a des noms de boutiques où je peux trouver tout ça neuf, ça m’intéresse. Pour l’instant, je ne le trouve qu’à l’étranger avec des frais de port de 15 à 20€… Du fait que les noms de boutiques ne sont pas autorisés ici, j’attends des messages privés.
Je ne sais pas si c’est possible mais on peut aussi peut être penser à envisager des achats groupés pour diminuer les frais de port. Si quelqu’un est intéressé, pareil, contactez moi en PV.

Ben je t’en ai envoyé un, de message il y a quelques jours. Pas eu de réponse par contre :(
Edit : rien pour winter par contre, a part en cherchant aux US

uKei dit:Ben je t'en ai envoyé un, de message il y a quelques jours. Pas eu de réponse par contre :(
Edit : rien pour winter par contre, a part en cherchant aux US

Oups... J'avais lu sans lire... en survolant... et je n'avais même pas conscience d'avoir lu... Fatigue, quand tu me tiens... Merci pour cette merveilleuse info. J'y fonce.

Je viens de recevoir Ruins… miam miam !

Dès que tu as fait une partie dis nous ce que ça donne !!!

Tu l’avais commandé quand ?
Perso, pour ma commande, j’ai été bluffé. Moins d’une semaine pour qu’il arrive à la maison!
D’ailleurs, j’ai été surpris par la taille de la boîte. Je sais pas pourquoi mais j’attendais un truc plus grand. Au final, c’est mieux ainsi mais Portal nous a habitué à des boîtes démesurées (selon moi) pour cette gamme

Je viens de recevoir mon exemplaire de : The New Era. Comme je ne suis pas une star en Anglais, j’aurais aimé savoir si vous avez des liens vers la règle francisée ?

Il n’y en a pas.
Je conseille de lire les règles de 51° Etat. Puis après il est bien plus facile de comprendre les changements et/ou petits plus apportés par NE.