550 balles pour un fou volant !

Dans la série des records, après un FMP + plateau modulaire à 260 euros, un Fou Volant à ...........
tenez vous bien 83 euros sur eBay. c'est là !

C'est pas croyab' quand même.

C'est le moment de s'en débarraser :D

c'est drole ...

de meme il a vendu pour la 2ieme fois un elfengold neuf

OUAIP, j'avoue pas toujours comprendre certaines personnes qui enchérissent comme des malades. Surtout quand on peut encore régulièrement trouver le jeu (dont la réputation est à mon goût surfaite) à 20€ ou 25€.

Je parle même pas des types qui enchérissent sur un jeu d'occase et qui finissent par le payer plus cher que s'ils allaient l'acheter neuf en boutique.

Enfin, tant mieux pour le vendeur...

ced dit:OUAIP, j'avoue pas toujours comprendre certaines personnes qui enchérissent comme des malades. Surtout quand on peut encore régulièrement trouver le jeu (dont la réputation est à mon goût surfaite) à 20€ ou 25€.
Je parle même pas des types qui enchérissent sur un jeu d'occase et qui finissent par le payer plus cher que s'ils allaient l'acheter neuf en boutique.

Enfin, tant mieux pour le vendeur...

Pareil, je l'ai souvent vu :shock: Pas compris non plus

Ce genre de truc m'amène à me poser une question. Les types qui vendent, ne serait-ils pas tentés de créer un deuxième pseudo (avec les coordonnées de leur mère ou autre) pour faire augmenter les enchères et faire croire que c'est des jeux qu'on s'arrache?
Au pire s'il remporte l'enchère, il se vend le jeu à lui même et le remet à la vente 1 ou 2 semaine plus tard.

Si j'étais un ****** de 1ère, c'est ce que je ferais.

ced dit:Ce genre de truc m'amène à me poser une question. Les types qui vendent, ne serait-ils pas tentés de créer un deuxième pseudo (avec les coordonnées de leur mère ou autre) pour faire augmenter les enchères et faire croire que c'est des jeux qu'on s'arrache?
Au pire s'il remporte l'enchère, il se vend le jeu à lui même et le remet à la vente 1 ou 2 semaine plus tard.
Si j'étais un ****** de 1ère, c'est ce que je ferais.

Effectivement, certaines personnes font ça, c'est un coup classique chez eBay. C'est pas fair-play, mais c'est pas malin non plus. Parceque à ce petit jeu-là aussi bien personne ne va leur acheter leur bidule. Et le fou volant, c'est même pas dit que la personne va l'acheter. Même s'il y a une obligation morale (c à d aucune), que veux-tu que le vendeur fasse? Aller chez l'acheteur avec un fusil ? Pour 100 euros....
Quant à votre interrogation sur le pourquoi du comment: certains eBayers habitent dans les îles, et là-bas ya pas grand chose. Ce procédé leur coûte moins cher que de le commander chez un commerçant. Surtout si le vendeur paie les frais de port.

Delgesu dit:Quant à votre interrogation sur le pourquoi du comment: certains eBayers habitent dans les îles, et là-bas ya pas grand chose. Ce procédé leur coûte moins cher que de le commander chez un commerçant. Surtout si le vendeur paie les frais de port.

Tu veux dire que si les jeux partent aussi cher sur ebay, c'est parce que les acheteurs habitent en Ile de France ? :shock:

ok je sors... désolé.....

:D Oui oui c'est drôle! Mais figure toi que ça m'est arrivé! Un acheteur habitait à la Martinique , il me demandait si je pouvais lui envoyer le paquet ou si je préférais lui expédier à son adresse en métropole. ..Quand j'ai vu le prix pour la Martinique........ (le paquet était lourd)

Parmis mes clients j'ai un Japonnais, qui tient un magasin de jeu dans son pays. Il m'a acheté plusieurs jeu, et une fois, il a juste remporté la version Française de Runequest. Il a acheté le jeu à 15 € et payé sans sourcillé les (à peu près) 45 € de port... :P

La dernière fois, il m'a pris plusieurs gros jeux dont Grand Siècle, il y en avait pour 118 € de port en prioritaire... l'a payé... :D

ced dit:Je parle même pas des types qui enchérissent sur un jeu d'occase et qui finissent par le payer plus cher que s'ils allaient l'acheter neuf en boutique.
Comme ça par exemple? A peine une nouvelle version sortie que l'ancienne est déjà collector... :roll:

Je ne suis pas sur que l'enchère soit sérieuse et réelle, regardez le profil de l'acheteur: peu d'évaluations et seulement deux évaluations récentes issues du vendeur du fou volant.... donc peut être une auto enchère pour faire monter les prix ?

1 EURO pour un fou volant

bon d'accord l'enchère n'est pas finie ... mais elle est bien là...
cliquez ici

bobosse dit:1 EURO pour un fou volant
cliquez ici

Ben c'en est déjà à 10,50 euros et il reste 3 jours !!!

Sinon, un question : si le vendeur surenchéri lui même avec un autre pseudo et remporte l'enchère, il a pas des frais à payer à Ebay pour sa vente (la commission ebay) ?

pour le elfengold ... l'acheteur n'a qu'une évaluation du meme vendeur ....

moi je dis c'est bidon les 83 €: erreur de frappe et le gars ne sait pas comment retracter ou encère bidon! car ma c'est de la connerie! :lol:

boul dit:
bobosse dit:1 EURO pour un fou volant
cliquez ici

Ben c'en est déjà à 10,50 euros et il reste 3 jours !!!

Sinon, un question : si le vendeur surenchéri lui même avec un autre pseudo et remporte l'enchère, il a pas des frais à payer à Ebay pour sa vente (la commission ebay) ?

Apparemment rien n'empêche le vendeur de convenir d'une transaction en main propre pour éviter les frais de port donc c'est faisable.

En tout cas si le fou volant atteint encore des sommes astronomiques, je suis prêt à faire un essai avec le mien (je prends une sécurité avec un prix de réserve) puisque la perspective de me débarasser de mon Fou volant que je n'apprécie que très moyennement pour racheter derrière 2 voire 3 autres vrais bons jeux est alléchante.

boul dit:Sinon, un question : si le vendeur surenchéri lui même avec un autre pseudo et remporte l'enchère, il a pas des frais à payer à Ebay pour sa vente (la commission ebay) ?
Si, il y a des frais de mise en vente incomprésibles, proportionnels au prix de départ (pour inciter les vendeurs à mettre des articles à 1E). Mais je crois que dernièrement eBay offrait ces frais pour tout objet à 1E au début... (sinon c'est environ 10 cts je crois...).

boul dit:
Sinon, une question : si le vendeur surenchéri lui même avec un autre pseudo et remporte l'enchère, il a pas des frais à payer à Ebay pour sa vente (la commission ebay) ?

Si le vendeur se vend à lui même, il paiera bien sur la commission relative aux frais de vente (environ 5% ?) à EBay sauf si il déclare que l'acheteur (lui même) est un escroc et qu'il n'a pas acheté. Au passage, il est quasi obligé de mettre une note d'évaluation négative... peu probable

Donc dans ce cas (80 euros), cela aura probablement couté environ 5 euros à notre vendeur bidon. C'est un joueur, il a parié 5 euros qu'il vendrait au dessus de 80 et il a perdu.

Je parierais bien qu'il remettra biêntôt son fou volant en vente. A eviter...

Encore un autre détail, il est strictement interdit par le réglement d'ebay de faire de l'auto enchère.

Pour eux, c'est assez facile de verifier qu'un seul ordinateur a plusieurs comptes ebay. Et je pense qu'ils sévissent si des "clients" se plaignent.

c pas aussi facile que ça, tu peux utiliser l'ordinateur d'un ami (ou mieux avoir un ami qui te booste), aller à un cybercafé, utiliser celui du travail,...

Si tu es un peu malin pas moyen de te chopper.