[57] Festival LudiK'AbraK 2009

[Festival]

Bonjour a tous,
Au vu du succès de notre festival 2008, on remet le couvert!
Voici le programme du festival de jeux 2009!
Nous vous attendons trËs nombreux!
N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête!

La date :

Vendredi 27, Samedi 28 et Dimanche 29 Mars 2009

Le Lieu :

Le centre socioculturel de Metzervisse nous offre espace de jeu de plus de 300 M2 réparti en trois salles.

Situé entre Metz et Luxembourg, proche de l’autoroute, le meilleures conditions sont réunies pour jouer ensemble, au calme dans un cadre champêtre, accessible et convivial.

Un petit plan

Le Programme :

Vendredi :

Inauguration :
:arrow: Présentation des jeux de société et de l’espace festival
:arrow: Mots des organisateur et présidents
:arrow: Vin d’honneur
:arrow: Jeux apéro rapides : Can’t stop, et autres selon vos envies

Jeux libres
:arrow: Coins jeux organisés par thématiques de jeux : plateau, cartes, bois, ambiance, mots, enfants, figurines, jeux vidéo et rétro-gaming, …

Thême de la soirée
:arrow: Soirée découverte & “Party Games”

Plus de 200 jeux à votre disposition et en libre accès

Samedi :

Jeux libres

Tournois
-Colons de Catane
-Ca$h’n Gun$
-Ave Caesar
-Street Fighter

Soirée Jeux Coopératifs : Ensemble on est (peut être) plus forts que le jeu… :
-Pandemie
-Chevaliers de la table ronde
-Space Alert
-Novembre Rouge
-Planete Steam
-Horreur à Arkham
-Novembre Rouge
-Battlestar Galactika
-…

Proto test

Dimanche :

Jeux libres
Thématisation des temps de jeux par type de jeux
Pose de tuiles, Plateau, Cartes, Ambiance, Mots, …

Tournois
-Carcassonne
-Formula D
-Mario Kart
-Yu-Gi-oh!

Proto test

Pendant tout le festival :

:arrow: Des parcours jeux sur inscription vous permettront de découvrir différents types de jeux et joueurs en fonction de votre niveau :
-Parcours découverte : Jamaïca, Chabyrinthe, Coloretto, Pitch Car
-Parcours hard gamer : Caylus, Race For The Galaxy, Puerto Rico, Amitys, …
:arrow: Présence de créateurs de jeux:
-Daniel Quodbach
-Alexandre Poyer
:arrow: Des prototypes de jeux seront disposition.
:arrow: Jeux vidéo et bornes d’arcade en accès libre à toute heure.
:arrow: Une équipe d’animateurs vous présente les jeux auxquels vous voulez jouer.
:arrow: Happening et surprises
:arrow: Initiation au jeu de Go
:arrow: Restauration disponible

Les Prix :

:arrow: Journée adulte 4€
:arrow: Journée enfant (6-12ans) 2€
:arrow: Tarif Weekend 10€
:arrow: Gratuit pour les moins de 6 ans

Nos Partenaires :

D’année en année on grandit et devient moins petit! Nous nous sommes associés avec de nombreux partenaires associatifs, professionnels et institutionnels que nous remercions déjà!

:arrow: La fédération Culture & Liberté
:arrow: L’empire des rois joueurs
:arrow: La Première Personne du Singulier
:arrow: La communauté du Plateau
:arrow: Met’z Go
:arrow: La Caverne du Gobelin
:arrow: La ville de Metzervisse
:arrow: Le Républicain Lorrain
:arrow: Le Conseil Régional de Lorraine
:arrow: Les éditions Bioviva
:arrow: Les aménagement d’espace ludiques enfance Daillot

Venez nombreuxxx

Pour vous motiver un peu:

2 M2 de Space Hulk jouable, avec des initiations pour tout le monde

en plus des 5 autres démo figurines!

Avis aux amateurs de lancer de dés!

Petit aperçu d’une des salles du festival:

Des classiques…

de gentils animateurs qui vous expliquent les jeux… Même chronos!

Il y en aura pour tout le monde! Venez nombreux!

Et laissez nous vos impressions!

Pour compléter l’annonce d’Elric, je précise que parmi les deux auteurs de jeux présents, nous avons l’honneur d’accueillir l’illustre Groddur, heureux papas de deux marmots réputés dans le coin : l’ainé Pitch Bowl et le benjamin Glonk !.

Les amateurs de pitch seront servis ! 8)

Tout de suite, la suite!

Nous aurons des jeux surdimensionnés en bois…

ça ressemblera à ça:

Equibil 6 niveaux:

WeyKick Football

Aquario

Bombix

Breda

Et plein d’autres!!!

L’info du jour:

Un quizz jeu de société par jour avec des lots en jeu de société comme on les aime!

News of the Day:

Samedi soir un grand quizZz musical !

Viendez jouer !

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne! L’édition 2008 était déjà énorme pour une première.

L’année dernière ce fut l’occasion de découvrir quelques assos de joueurs très motivés, de faire des rencontres, découvrir des nouveaux jeu, ou de redécouvrir nos jeux avec des adversaires différents.

Avec le programme de cette année, l’expérience a de fortes chances d’être renouvellée, en mieux.

Et puis, j’ai une revanche à prendre au Cash’n Guns version Gunfather :pouicgun: !

le_corinthien dit:Et puis, j'ai une revanche à prendre au Cash'n Guns version Gunfather :pouicgun: !

C'est vrai que le Cash N'Guns à une quinzaine était assez énorme dans le genre. Va y avoir de la revanche dans l'air si les gunners sont en forme ! :lol:

Merci pour vos encouragements!
Nous essayons de faire toujours mieux comme vous pouvez déjà le constater :mrgreen:

En plus de ça il y aura d’autres surprises mais je ne vous dévoile pas tout d’un coup… :1900pouic:

Seulement petit à petit, comme tout effeuillage qui se respecte!!! :pouiclove:

Je suis venu vous voir l’année dernière et cette année je reviens mais TOUT le WE !!

C’était vraiment sympa comme ambiance.

++

T’es ou sur la photo??? :clownpouic:

Je propose que tu viennes tout le weekend avec toute ta famille et tous tes amis pour tester tout ce qu’on aura cette année! Normalement on devrait en avoir pour tous les gouts!
En tout cas merci pour tes encouragements!

Je viendrai samedi et dimanche.
En plus, comme la sortie de l’extension de Cuba est prévue pour courant mars et que le festival a lieu le 27 et 28, il se pourrai qu’elle soit dispo sur place !

bref, que du bon pour moi !

++

Repouille dit:Je viendrai samedi et dimanche.
En plus, comme la sortie de l'extension de Cuba est prévue pour courant mars et que le festival a lieu le 27 et 28, il se pourrai qu'elle soit dispo sur place !
bref, que du bon pour moi !
++

Il se pourrait bien que ce ne soit que du bon pour tout le monde et pas seulement ceux qui essaye de nous pousser au vice de la course à l'armement ludique! :pouicgun:

Je pense qu'on devrait avoir pas loin de 200 titres sur place... Ça te suffira pour les deux jours??? :^:

Et une fois de plus: Viendez nombreux! Faites passer le message et ne venez pas seul, il y en aura pour tous les goûts... Et d'ailleur même si vous ètes seul, venez aussi, on a tout prévu pour vous permettre de trouver des joueurs à votre mesure, débutant ou hardSpieler!
ElricDesDragons dit:Il se pourrait bien que ce ne soit que du bon pour tout le monde et pas seulement ceux qui essaye de nous pousser au vice de la course à l'armement ludique! :pouicgun:

Comme il faut s'armer, je ramène plein de tubes laser ! Il y aura des Glonk à vendre, tout neufs et franco de port ! Avec une petite dédikass si ça vous fait plaisir :mrgreen:
Groddur dit:
Comme il faut s'armer, je ramène plein de tubes laser ! Il y aura des Glonk à vendre, tout neufs et franco de port ! Avec une petite dédikass si ça vous fait plaisir :mrgreen:

Et c'est pas beau ça???
L'année dernière nous étions testeurs officiels de Glonk...
Nous voila distributeur officiel en dur de Glonk avec Groddur!

Merci l'ami! :pouicbravo: :pouicok:

Les festivités ouvrent dans 12 jours maintenant !

Pour vous donner l’eau à la bouche au niveau de l’espace Jeux vidéos, les vieux de la vieille risquent d’avoir quelques larmes à l’œil au vu de ce qui se prépare… :wink:

Du Glonk à disposition, ça peut m’intéresser! Un peu frustré d’avoir pu faire qu’une seule partie l’année dernière… Mais bon, j’avais d’autres occupations, et visiblement, fallait laisser la place.

le_corinthien dit:Du Glonk à disposition, ça peut m'intéresser! Un peu frustré d'avoir pu faire qu'une seule partie l'année dernière... Mais bon, j'avais d'autres occupations, et visiblement, fallait laisser la place.

Ben oui y avait qu'un seul Glonk (le seul proto d'alors), il faisait 1 m de coté mais seulement 6 places autour de la table :mrgreen: Mais ce coup-ci il y en aura plus d'un, je le prédis ! :D

Il va y en avoir des tables je le sens ! :lol:

Entre les figurines, les jeux de plateaux, les Glonks, les tournois divers et variés et tout le reste, on ne va pas manquer d’occupations durant ces deux jours et demi ! 8)