[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Testé et approuvé.
Petite tension qui va bien, on va pouvoir rigoler en le faisant pratiquer à la famille à Noël.

Douste dit :La sortie d'Unlock!, c'est avant Cannes, normalement. Plutôt début Février.

Comme ça, les gens pourront jouer à Cannes une aventure inédite... en connaissant les règles. Où juste après avoir joué le tutorial.

Pour la version iOS, c'est en cours d'approbation chez la iPomme, donc on attend, on attend... 

OK, merci!

fhuard dit :
Douste dit :La sortie d'Unlock!, c'est avant Cannes, normalement. Plutôt début Février.

Comme ça, les gens pourront jouer à Cannes une aventure inédite... en connaissant les règles. Où juste après avoir joué le tutorial.

Pour la version iOS, c'est en cours d'approbation chez la iPomme, donc on attend, on attend... 

OK, merci!

Oui, il faut savoir que le process de validation chez Android est plutôt très simple (en gros, en 1h l'app est postée).

Chez iTruc en revanche, c'est plus le parcours du combattant. L'appli (qui est complètement terminée) devrait donc être disponible début janvier...si tout va bien (et dans tous les cas avant le lancement du jeu).

Pour les pressés qui n’ont pas de machine Andoid à la maison (dont je fais partie), il y a moyen de faire tourner l’appli sur un PC Windows à l’aide d’un soft qui d’appelle BlueStacks… Facile à installer, ça tourne très bien, donne accès au Store Android et donc à l’appli Unlock! 

boumpaf dit :Pour les pressés qui n'ont pas de machine Andoid à la maison (dont je fais partie), il y a moyen de faire tourner l'appli sur un PC Windows à l'aide d'un soft qui d'appelle BlueStacks... Facile à installer, ça tourne très bien, donne accès au Store Android et donc à l'appli Unlock! 

Yes, merci pour l'info!!!

Il est indiqué 2 à 6 joueurs sur le site, est-ce à dire que le format solo n’est pas envisageable/fortement déconseillé/adaptable mais bof ?

Rwain dit :Il est indiqué 2 à 6 joueurs sur le site, est-ce à dire que le format solo n'est pas envisageable/fortement déconseillé/adaptable mais bof ? 

Le jeu solo est envisageable pour toutes les aventures SAUF UNE. Donc on ne pouvait pas mettre "1 à 6 joueurs" sans se prendre une volée de bois verts de tous les relous qui nous auraient écrit : Je suis tout seul et je peux pas jouer à une des aventures.
Ou alors il aurait fallu mettre : 1 à 6 joueurs sauf une. Ce qui aurait fait bizarre non ?

'nuff said,

CROC

Pour compléter ce que dit mon camarade (à juste titre), je rajoute que jouer une Escape Room seul est généralement une mauvaise idée (même si c’est faisable).

Les énigmes ne sont généralement pas compliquées (et pas “universitaires”) mais nous avons remarqué que, comme dans les vraies salles, le fait d’être plusieurs permet souvent de rebondir sur les idées des autres pour trouver la bonne solution.

Dans le même ordre d’idée, la limite haute (6) est purement théorique. Cependant comme dans une vraie Escape Room, si l’on est trop c’est vite le bazar et certains sont un peu exclus…

Un peu HS, mais je reposte ici ce petit résumé bien utile :

Pour ceux qui galèrent : tout Unlock! en 6 points :wink:

Les règles :

- Les cartes Bleues et Rouges sont des objets et peuvent parfois être combinées (1 bleue + 1 rouge)
- Les cartes Vertes sont des machines. Il ne faut pas y toucher avant de comprendre leur fonctionnement. Elles fournissent alors un numéro rouge qui doit toujours être combiné avec un numéro bleu.
- Les cartes Jaunes sont des codes : elles demandent toujours d’entrer un code à 4 chiffre sur l’application qui dira quoi faire.

Les conseils :

- Bien communiquer
- Quand on est bloqué, ne pas hésiter à demander un indice (en entrant le numéro de la carte sur l’appli).
- Si on est très bloqué, c’est probablement parce qu’on a raté un numéro caché. On peut donc le demander à l’appli (si le bouton n’est pas grisé, auquel cas : rien à signaler) ou chercher très très attentivement. Attention, suivant l’avancée dans le jeu, le bouton peut se dégriser par moment…

ATTENTION SPOILER !!!

On a joué le scénario L’Elite hier soir. On a trouvé le concept du jeu vraiment sympa.

Mais on a une question : comment passer de la carte 50 à la carte 4 sans regarder cette dite carte 4 ?
En effet, on voit bien un bout de photo dépassée du porte-feuille mais comment sait on qu’on doit prendre la carte 4 sans regarder toutes les cartes pour voir s’il y a une photo dans le tas (et bien sur, sans utiliser l’option Objet caché de l’appli) ?

Il y a un indice à deux endroits qui indiquent cette carte 4 :wink:

prunelles dit :Il y a un indice à deux endroits qui indiquent cette carte 4 ;)

Tu peux me dire ou en mp car j'ai beau regarder toutes les cartes, je ne vois pas ...

Attention, il s'agit bien de trouver qu'il s'agit de la carte 4 (suite à la 50) sans regarder le verso de toutes les cartes restantes (sinon on voit tous les indices restants).

Fr33manXxX dit :
prunelles dit :Il y a un indice à deux endroits qui indiquent cette carte 4 ;)

Tu peux me dire ou en mp car j'ai beau regarder toutes les cartes, je ne vois pas ...

Attention, il s'agit bien de trouver qu'il s'agit de la carte 4 (suite à la 50) sans regarder le verso de toutes les cartes restantes (sinon on voit tous les indices restants).

Les infos sur le scénario Elite sont ici sur le forum.
Avant de te spoiler, regarde l'image 50 sur ton ordinateur, des détails disparaissent à l'impression...

On a testé Elite ce matin.
Mais diantre, comment sait-on quels interrupteurs baisser ? Nous n’avons pas trouvé…

Bibifoc ou un de ses cousins éloignés devraient vous aider :wink:

Je confirme que la qualité d’impression change complètement le jeu, nous nous sommes retrouvés bloqués à cause de ça sur le scénar l’Elite !

J’ai pu tester il y a quelques jours. Ma réaction à la fin:

C’était trop court, encore une dose s’il vous plait !!!

Bon on à perdu, mais quand même continué à jouer. Effectivement, une bonne qualité d’impression est requise et faut bien observer les cartes qui des fois cachent de précieux indices, on est restés bloqués trop longtemps sur un truc SPOIL: Le porte monnaie bordel !!!

On était tous d’accord pour dire qu’on retrouvait les mêmes sensations qu’une escape room (le coté physique en moins bien évidement). Tu trouve des objets tu les fait interagir et tu saute de joie quand l’énigme se débloque peu à peu. C’est un joli OLNI qui débarque, bravo les Cowboys

Après avoir testé, ça m’a donner envie de mettre la main sur T.I.M.E stories, mais je suis à l’affût d’une bonne affaire 

Pour info, amis équipés en produits Apple, l’app est désormais disponible sur l’app store : 

‎Unlock! on the App Store

Karis dit :Pour info, amis équipés en produits Apple, l'app est désormais disponible sur l'app store : 

https://appsto.re/fr/WdjVgb.i

Merci!!

Scénar démo effectué ce soir, à 5 et raté :smiley:

C’était bien fun mais contrairement à ce qui est écrit, la lecture des règles est quand même préférable en + du tutorial (qui pour le coup, est extrêmement simple (surtout si on a lu les règles avec les exemples)

Du coup, j’en serais à la sortie, en espérant qu’il y aura plein de suites :slight_smile:
Et l’idée des petits scénars gratuits ponctuellement, c’est bien sympa !