[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Argone dit :Scénar démo effectué ce soir, à 5 et raté :D

C'était bien fun mais contrairement à ce qui est écrit, la lecture des règles est quand même préférable en + du tutorial (qui pour le coup, est extrêmement simple (surtout si on a lu les règles avec les exemples)

Du coup, j'en serais à la sortie, en espérant qu'il y aura plein de suites :)
Et l'idée des petits scénars gratuits ponctuellement, c'est bien sympa !

Nous sommes déjà au travail sur Unlock!2 qui contiendra 3 nouveaux scenarii pour l'été.

Et je suis aussi sur une nouvelle démo (un peu challenge) pour Cannes qui devrait normalement finir en PnP par la suite...

Bonne nouvelle ça. J’ai également essayé la démo avec ma femme. C’était très sympa. J’attend le jeu avec impatience.

Karis dit :

Nous sommes déjà au travail sur Unlock!2 qui contiendra 3 nouveaux scenarii pour l'été

Et je suis aussi sur une nouvelle démo (un peu challenge) pour Cannes qui devrait normalement finir en PnP par la suite...

Je réserve un exemplaire de cette nouvelle demo pour le vendredi 24/02 au matin ! Laissez moi juste le temps de passer la fouille de l'entrée. Bon ok, on se voit à midi. ;-)
(je taquine par rapport à l'année dernière mais 2 entrées de chaque côté du palais seront ouvertes pour 2017)

euh ? A moins d'avoir mal compris? La demo-cannes sera distribuée ou simplement jouable ?

Phoenixeux dit :
Karis dit :

Nous sommes déjà au travail sur Unlock!2 qui contiendra 3 nouveaux scenarii pour l'été

Je réserve un exemplaire de cette nouvelle demo pour le vendredi 24/02 au matin ! Laissez moi juste le temps de passer la fouille de l'entrée. Bon ok, on se voit à midi. ;-)
(je taquine par rapport à l'année dernière mais 2 entrées de chaque côté du palais seront ouvertes pour 2017)

euh ? A moins d'avoir mal compris? La demo-cannes sera distribuée ou simplement jouable ?

En fait, Unlock! sera partenaire de la sécurité du festival pour réduire les risques. Tu auras donc une heure pour rentrer dans le festival. Si tu n'entres pas le bon code à temps, il faudra rentrer chez toi.

Plus erieusement, le jeu est precommandé, j'ai assez hâte.

pouic dit :
Phoenixeux dit :
Karis dit :

En fait, Unlock! sera partenaire de la sécurité du festival pour réduire les risques. Tu auras donc une heure pour rentrer dans le festival. Si tu n'entres pas le bon code à temps, il faudra rentrer chez toi.

Plus erieusement, le jeu est precommandé, j'ai assez hâte.

Haha 
Phoenixeux dit :
Karis dit :

La démo sera jouable uniquement à Cannes dans un premier temps, puis probablement livrée à tous sous forme de PnP par la suite.

Karis dit :

La démo sera jouable uniquement à Cannes dans un premier temps, puis probablement livrée à tous sous forme de PnP par la suite.

Ah oui, merci. C'est tout à fait logique.
Excuse mon emballement !

J'espère que les Space Cowboys ont une imprimante (ou un partenaire imprimeur à petit tirage) digne de Unlock! pour que les détails soient bien visibles ! ;)

Phoenixeux dit :
Karis dit :

Ah oui, merci. C'est tout à fait logique.
Excuse mon emballement !

J'espère que les Space Cowboys ont une imprimante (ou un partenaire imprimeur à petit tirage) digne de Unlock! pour que les détails soient bien visibles ! ;)

Ne t'inquiète pas ;)

Essai du scénar L’Elite, très sympa mais bloqué… impossible d’entendre le son du tel… avec casque, sans casque… musique d’ambiance coupée ou non.

j’utilise l’appli Iphone. d’autres auraient-ils le même problème?

Quoiqu’il en soit, j’adhère totalement au projet, une sorte de Time Stories light, que du bon!

GEEKMAN dit :Essai du scénar L'Elite, très sympa mais bloqué... impossible d'entendre le son du tel... avec casque, sans casque... musique d'ambiance coupée ou non.

j'utilise l'appli Iphone. d'autres auraient-ils le même problème?

Quoiqu'il en soit, j'adhère totalement au projet, une sorte de Time Stories light, que du bon!

Joué avec version Android, pas eu de soucis. Re Essaye le code pour faire sonner. Si ça ne fonctionne pas,  remonter le problème avec un mail aux Space Cowboys en précisant quel Iphone tu as et sous quelle version

Bonjour,

C’est un problème que l’on peut effectivement rencontrer sur iphone et ipad, lorsque les sons des notifications ont été modifiés.

Il suffit d’augmenter le son des notifications dans le téléphone ou la tablette : Réglages>Sons>Sonnerie et alertes.

Ce n’est donc pas un bug du device ou de l’application, elle utilise le système de notifications.

Bonne journée !

Douste dit :Bonjour,

C'est un problème que l'on peut effectivement rencontrer sur iphone et ipad, lorsque les sons des notifications ont été modifiés.

Il suffit d'augmenter le son des notifications dans le téléphone ou la tablette : Réglages>Sons>Sonnerie et alertes.

Ce n'est donc pas un bug du device ou de l'application, elle utilise le système de notifications.

Bonne journée !

Du coup çà serait peut-être à signaler (si c'est pas déjà fait) dans une FAQ.

OK Super, merci à vous 3!

Plus que 15 jours à tenir!

Scénarios testés : musique oppressante, chrono stressant, énigmes malines…tout y est, vivement la sortie des 3 scénarios!!!

Ce jeu est tout sauf écologique, on utilise un smartphone, il est à durée limitée et jetable. Bref, faut arrêter tout de suite ce type de jeux à mon avis.
Je préfère un jeu qu’on peut rejouer à l’infini personnellement .

Ténébreux dit :Ce jeu est tout sauf écologique, on utilise un smartphone, il est à durée limitée et jetable. Bref, faut arrêter tout de suite ce type de jeux à mon avis.
Je préfère un jeu qu'on peut rejouer à l'infini personnellement .

Commentaire amusant quand on regarde le poids de plastique, de bois et de carton de ton top personnel.

Ténébreux dit :Ce jeu est tout sauf écologique, on utilise un smartphone, il est à durée limitée et jetable. Bref, faut arrêter tout de suite ce type de jeux à mon avis.

Houla... Bon, je vais juste rire yes.

Sylvano dit :

Commentaire amusant quand on regarde le poids de plastique, de bois et de carton de ton top personnel.

Y a du vrai dans ton commentaire, mais ces fameux jeux, j'y joue énormément et il y a plus de bois et de carton que de plastique ^^. J'ai juste un peu de mal avec les jeux qui veulent absolument nous faire utiliser des smartphones ou tablettes qu'on utilise déjà trop à mon goût. Et je m'interroge sur la durée de vie d'un jeu comme unlock!. Je sais que dans notre monde, tout est jetable mais quand même...
Ca n'enlève rien à la qualité du jeu pour autant.

Sur la non-rejouabilité, c’est certes un argument qui compte. Par contre, pour ce qui est de l’usage du smartphone, en l’occurrence, la mécanique du jeu le justifie pleinement et ça semble même impossible de faire sans. Il faut un décompte (et il serait impossible de gérer un sablier pour ça, en tout cas, pas sans interférer sur l’immersion), il faut éventuellement distiller des indices précis et impacter le décompte en conséquence, il faut entrer/gérer des codes qui déclenchent le déblocage de certaines infos, ça participe de l’ambiance (musique), etc. Sans smartphone, tout ces aspects ne semblent pas gérables, ou en tout cas, pas sans que ça devienne une usine à gaz mécanique. Maintenant, je comprends tout à fait qu’on soit réticent, dans l’absolu, à intégrer un smartphone à un jeu de société. Mais là, c’est clairement au coeur du jeu.