[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

De notre côté, nous avons eu un soucis du même genre,
dans le feu de l’action, nous étions en train de résoudre une énigme, et un message est apparu. Cependant, ayant trouvé la solution d’une machine, nous avons machinalement fermé le message et lancé la machine, du coup, nous nous sommes retrouvés bloqués sans savoir quelles cartes étaient concernées par le message, ce qui nous a gâché la fin.

kuentin dit :Dites les gens, dans Unlock! Secret Adventures (boite n°3), pour le scénario Tombstone Express nous avons eu un souci concernant les messages affichés automatiquement par l'application.

Je m'explique (sans spoil) : rapidement après l'appui sur Start, un message apparaît (nous ne l'avions pas vu ...) puis plus tard un autre message apparaît (celui la nous l'avons vu car l'ambiance sonore change et nous à alerté).
Or ... le souci (pour nous) c'est que le 1er message n'était donc plus du tout accessible. Nous nous sommes retrouvés avec une carte non mise en jeu (puisque nous n'avions jamais vu le 1er message) et une partie complètement bloquée.
Exactement pareil pour nous!

Et presque pareil pour nous. Nous avons eu deux événements assez vite dans le jeu (un qui impliquait des renversements, et un qui impliquait une machine), et c’est tout. Au bout de trente minutes sans rien d’autre, avec juste le set up du début, nous avons abandonné. Il semble que l’événement majeur, celui qui poursuit le scénario, ne se soit pas déclenché, et impossible de continuer.

Idem, 2 messages s’enchainent rapidement sans nécessiter de validation sur l’appli, du coup, si le premier est raté, on rate la mise en place d’une carte essentielle pour poursuivre l’aventure. Au bout de 30 minutes, ne sachant que faire, on a relancé la partie et on a enfin compris le problème. C’est dommage, il faudrait juste avoir besoin de valider le premier message pour que l’appli déroule la suite… A part ce problème, on a beaucoup aimé cette aventure.

Merci rataté, Lalala, daroul et Sebast , je me sens moins seul !

C’est d’autant plus problématique sur ce scénario ou l’application est très dirigiste et n’est pas du tout vue comme un simple support.

Allez les Cowboys (Karis ou Douste), dites nous que l’app est déjà corrigée et soumise aux stores Apple & Google !

Entre temps nous avons fait le dernier scénario de la boîte (Oz) : un seul mot : MAGNIFIQUE ! On était A FOND dans l’histoire et la narration ! Vraiment BRAVO.

Mise à jour de l’appli cette nuit (Androïd)…

LoKiki56 dit :Mise à jour de l'appli cette nuit (Androïd)...

Moue... "Italian version of Doo Arann and Ra's Temple available" dans les "nouveautés", pas de mention d'un fix quelconque.

Nouvelle mise à jour cette nuit ! Avec un “Fix for Tombstone timers.”

LoKiki56 dit :Nouvelle mise à jour cette nuit ! Avec un "Fix for Tombstone timers."

Ca semblait sentir bon cette update !

Mais ... j'ai testé à l'instant, la 1ère popup apparait à 3min, si je la laisse sans y toucher, la suivante (à 13min) la remplace ... et la 1ère n'est plus visible. Sniff

Peut-être que malgré tout ça améliore déjà la situation…

Ca serait quand même bien qu’on puisse revoir ces pop-ups comme on peut revoir les indices, une fois qu’ils sont apparus.

Le scénario de demo  « à la poursuite de cabrakan »  est visible dans l’appli. Quelqu’un sait comment le récupérer ?

Aller sur le stand des Space Cowboys au festival des jeux de Cannes ^^

Le stand ne devrait pas être trop dur à trouver, je n’ai pas l’impression que les Space Cowboys ont l’intention de se faire discrets cette année.

Serendipity dit :Le scénario de demo  « à la poursuite de cabrakan »  est visible dans l’appli. Quelqu’un sait comment le récupérer ?

Le récupérer en print & play, pas pour l'instant. L'essayer à Cannes, ça oui. Cabrakaaaaaaaan ! Normalement, il y aura aussi Le Donjon de Doo-Arann en démo, pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire.

Oui je parlais bien de print&play :wink:

Chakado dit :Le stand ne devrait pas être trop dur à trouver, je n'ai pas l'impression que les Space Cowboys ont l'intention de se faire discrets cette année.

Héhé ! Cette photo me rappelle que je suis tout fier de moi et de mes réflexes unlockiens ! ;)

Vendredi soir, en allant vers le off, je regarde cette énorme affiche et je suis automatiquement attiré par les couleurs de certaines lettres et chiffres sur le texte en bas à gauche. (NB: je ne savais pas à ce moment que les Space Cowboys avait teasé ça sur les réseaux sociaux.)
* bruits d'engrenage *
"Oh ! Mais oui ! Demain, je fonce sur le stand et je donne ma réponse. Y a forcément un p'tit goodie."
Et oui. L'animateur me regarda du coin de l'oeil avec son sourire complice et m'offrit des p'tits badges aux couleurs du jeu bien sympathiques.

Phoenixeux, certifié "Apte pour la prochaine aventure". sad

Phoenixeux dit :

* bruits d'engrenage *

O ... D ... I ... L ... ? yes
Phoenixeux dit :
Chakado dit :Le stand ne devrait pas être trop dur à trouver, je n'ai pas l'impression que les Space Cowboys ont l'intention de se faire discrets cette année.

L'animateur me regarda du coin de l'oeil avec son sourire complice et m'offrit des p'tits badges aux couleurs du jeu bien sympathiques.

Vous n'imaginez même pas les réponses ou les combinaisons abracadabrantes qu'on a pu avoir sur les 3 jours du festival...

Phoenixeux dit :

Vendredi soir, en allant vers le off,

Oh ! Ça veut dire qu'on s'est loupés... Je ne t'ai pas vu !
(Bon, d'un autre côté, vendredi soir c'était la pire soirée des Off, beaucoup de monde, beaucoup de bruit, je ne suis pas resté très longtemps...)

ATTENTION Spoiler
Bonjour,
Dans “la formule”, le message audio généré par le code 1234 (carte 43) dans l’application est dans une langue incompréhensible sur ma tablette ou sur mon telephont alors que toute l’application est bien en français. Y a-t-il une astuce astuce ? Constatez-vous le pb ?
Cela ne ressemble ni à de l’anglais ni à de l’allemand.
Raphaël