[Unlock!] L'escape room des Space cowboys, avec des cartes dedans.

Un voyage dans le temps surement avec e symbole de l’horloge et du vendeur de journal !
cela m’a l’air genial !

Endevor dit :On vient de faire en famille la nouvelle boite, toujours un très bon moment.
Ont ils déjà annoncé une date de sortie pour la boite suivante?

Juin/juillet, normalement.

Bonjour, des nouvelles concernant la prochaine boite?

eSyfer dit :Bonjour, des nouvelles concernant la prochaine boite?

A part qu'elles se portent bien rien de nouveau à ma connaissance.

Sinon hier après-midi avec madame on a fait le scénario Sherlock et il est très sympa. On était à deux doigts de finir dans les temps mais on a buté sur deux petites mécaniques. 

Partie spoil, surlignez pour lire:

On a eu de la peine à "s'obliger" à utiliser l'annuaire. Quand on passe 5 minutes à se demander mais c'est où le jardin, avec l'annuaire sous les yeux et se dire seulement encore après 5 autres minutes ben cherchons jardin dedans, on se sent un peu cons ^^''. 

Et le coup des calèches on est allé chercher trop loin, je pensais qu'il fallait deviner dans quelle rue elles passaient selon l'endroit ou on est sur la carte pour essayer de déceler un chiffre dessus...Alors qu'il fallait simplement retourner la carte pour avoir le numéro...C'est malin, on ne fait jamais attention à ces numéros pendant une partie.

J'ai bien aimé le coup de devoir retracer les déplacements des 3 suspects, il me semble avoir lu que certains trouvaient ça pas très logique ou avaient pas  compris l’intérêt. Pour moi ça représente assez bien le temps de toute 'investigation de ce que chaque suspect à fait de sa journée.

Je verrais bien une autre enquête Sherlock dans une futur boite avec le système de Unlock...pourquoi pas une course contre le temps contre son Némésis...Tiens ça me donne des idées...

Si c’est pour juin/juillet ça fait un sacré temps d’attente par rapport à d’habitude non?

Pareil que toi pour ton deuxième point sur Sherlock, du coup ça me semblait compliqué d’un coup…

Hola personnages ludiques en tout genre, gens de bonne compagnie et de bon goût, vous qui souhaitez que l’avancée d’Unlock! ne s’arrête jamais, venez nous soutenir et défendre cette merveille dans son combat de la Tric Trac Cup !

Le sondage est en page 1 (il faut cliquer sur Unlock! ou alors pénalité ! )

Chakado dit fort à propos :

Ha mais comme c’est bien dit !
Je souscris à chaque mot. Je me rappelle également les circonstances assez précises de chaque scénario d’Unlock que j’ai joué.
Et effectivement, chacune de mes boîtes d’Unlock a effectué un parcours assez précis : Moi → un ami → une amie de mon ami → le placard de l’asso du coin, pour être empruntée par qui le souhaite.
Les boîtes n’ont jamais été vendues, hein, mais bien DONNÉES pour que tout le monde puisse en profiter. Parce que Unlock c’est aussi le partage ludique désintéressé ! Parfaitement !

Et je vous rappelle qu’il y a plein de scénarios téléchargeables gratuitement, vous n’avez même pas besoin d’acheter une boîte pour y jouer ! Et même pas besoin de voter pour lui, ce n’est pas le genre des Space Cowboys de promettre des scénarios, mais seulement si vous votez pour le jeu / likez / partagez etc.
Pas de contreparties ! Le jeu de la générosité, on vous dit !

Et comme la générosité ça se partage, on vous propose non pas des cookies mais une “aventure”* inédite à venir essayer en ligne !

La mini-enquête est en page 2 (mais il faut y aller APRES avoir voté pour Unlock!, sinon… heu… hein… voila quoi ! )

Alors n’hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Comme les cartes bleues vont avec les rouges, ensembles, nous triompherons ! (même si il n’y a pas de rapport…)

* : avant de vous faire des fausses joies, je précise qu’on est sur du petit bidouillage fan-made pas du tout du tout officiel hein, mais bon, ça ressemble quand même à du Unlock! :smiley:

eSyfer dit :Bonjour, des nouvelles concernant la prochaine boite?

Sur facebook, ils ont mis les 3 thèmes de la prochaines boîte :
- The Noside Show
- Arsène Lupin et le Grand Diamant Blanc
- Perdus dans le ChronoWarp

Un petit lien pour voir l'image de la boîte :
sur facebook

Alors des petits retours sans spoil sur la nouvelle boite?

Et en mettant à jour l’appli, j’ai vu qu’un nouveau scénario de démo était présent, encore dessiné par trondheim, sur le thème d’un de ses héros: ralph azham. Mais rien nul part… surveillez vos festivals cet été à mon avis.

Et d’ailleurs noël en juillet n’apparait plus sur le site unlock démo, c’est normal?

Pour l’instant, je n’ai fait que Noside show à 2, et l’énigme était vraiment bien : ni trop dur, ni trop facile.
Je dirais que Noside show fait pour l’instant partie de mon top 5 des énigmes.
Et je dis ça alors que je n’ai pas vraiment aimé les précédentes énigmes de Noside : donc agréablement surpris en plus !

Nous c’est le contraire, on a détesté"The Noside Show". Comme toutes les enquêtes dans cet univers d’ailleurs !

On joue la suivante ce week-end normalement :slight_smile:

J’ai fait Arsène Lupin et “Perdu dans le chronowarp”, avec une novice. On a adoré Arsène Lupin (mais c’est la 1re fois que j’utilise si peu d’indices, je crois 1 seul, donc était-ce plus facile ou alors je m’améliore ou encore la novice me compétait bien ? Peut-être un peu tout à la fois ^^).

“Perdu dans le Chronowarp”, on a fait la bêtise de le faire le même jour qu’Arsène et le soir en étant fatiguées… Donc c’était un peu plus laborieux, mais l’univers est super chouette.

Je me réjouis de faire The noside show même si le retour d’Hornak est glaçant ^^

J’ai adoré Noside. Il y a des trucs sympas qui forcent un peu à sortir de ce dont on a l’habitude sur les unlock.
Globalement, il est pas très compliqué (41 min à 2 je crois)

Arsène Lupin est un poil moins bien. De bonnes idées, mais j’adhère pas au côté “Aventure” de Unlock (J’ai pas aimé Sherlock, L’enquête dans le train ni le magicien d’Oz).
Les mêmes idées dans un autre contexte, je pense qu’il aurait fait partie de mes tops.
Un poil trop facile aussi. On l’a fait en moins de 35min à 2.

Chronowarp… J’ai détésté, tout simplement.
On l’a joué à 4 (difficulté 3 oblige, à 2 on ne les finit jamais à temps) et on s’est vite retrouvé à avoir 2 équipes de 2, une les yeux quasiment rivés sur les machines sur le téléphone, l’autre qui s’occupait des cartes.
Il faudra aussi m’expliquer l’intérêt du “plateau” dans cette enquête…

C’est purement personnel. Une majorité des retours sont très positifs sur ce scénario ! Au contraire j’avais adoré celui avec les dinosaures alors que les retours sont plutôt négatifs =) Mais il est vrai que je n’ai jamais aimé l’univers de noside.

Bonjour
Serait il possible que l’on m’explique la solution finale de A la poursuite du lapin blanc avec les rois et les châteaux de cartes. Pas compris du tout. Du coup soluce 7832 mais on sait pas comment trouver. Merci d’avance
Bruno

Fais hier, détail en ‘blanc’ ci-dessous à surligner pour lire (à ne pas faire si vous n’avez pas encore joué l’aventure) :

L’objectif est de réaliser un château de carte en suivant les instructions.

En récupérant les cartes qui servaient d’arches de croquet, tu créer les ‘piliers’, en respectant bien les positions des cartes (tu peux les identifier relativement facilement grâce aux soldat-carte 6 de coeur, 8 de pique etc.).

Une fois les piliers posés, tu ‘allonges’ le roi de pique dessus, là encore en respectant bien les indications (visage vers le sol, sens donné une fois de plus par un symbole carte 8 de pique qui doit correspondre avec le 8 de pique d’un des piliers, etc.)

Rebelote pour le deuxième étage, le deuxième roi (de coeur cette fois) et la dernière carte de la pyramide.

Normalement à ce stade, tu dois avoir construit l’ensemble du château de carte. Si tu n’as pas fait d’erreur, alors en te plaçant légèrement de biais, tu devrais voir les chiffres 78 en orange et 32 en beige par anamorphose.

Sur la carte du code, tu constates que les deux yeux du chat sont de couleurs différentes : orange puis beige, ce qui donne l’ordre des chiffres 78-32, d’où la solution 7832.

PS : d’ailleurs, je te conseille aussi de ‘masquer’ la réponse en éditant ton message et en écrivant en blanc, car ça peut potentiellement ‘spoiler’ des gens qui n’auraient pas joué le scénario :wink:

Et de manière générale, quand il y a quelque chose que tu ne comprends pas sur un scénario, les solutions complètes ont été mises en ligne sur le site des Space Cowboys :
https://www.spacecowboys.fr/unlock-solutions

burno17 dit :Bonjour
Serait il possible que l'on m'explique la solution finale de A la poursuite du lapin blanc avec les rois et les châteaux de cartes. Pas compris du tout. Du coup soluce 7832 mais on sait pas comment trouver. Merci d'avance
Bruno

Alors j'étais très énervé après ce scénario à cause de cette énigme, c'est la première où bien que nous ayons compris l'idée, fait ce qu'il fallait... nous n'avons pas réussi à trouver la solution par nous-même ! (spoil : parce que ces fichues cartes ne faisaient que glisser, et qu'il a fallu 2 personnes pour les faire tenir en place, mais avec ces gros doigts partout, impossible de lire quoi que ce soit).
En plus aucune des cartes utiles ne permettait d'accéder à un indice, ce qui fait que sur les 5 boîtes que nous avons faites, c'est la première où nous avons dû chercher la solution sur le site des Space Cowboys.

J'attendais beaucoup de ce scénario (car le Pays d'Oz reste mon préféré, j'espérais retrouver un style proche), finalement ça doit être un de ceux que j'ai le moins aimé (
spoil : que dire de l'énigme "hein ?"...).

Hiiiiii !!!
Vous avez vu passer ça ???

(Vous reconnaissez l’hommage de l’illustration de gauche ?)

C’est plus qu’un hommage là. A se demander si ils ont pas choppé la licence. laugh

J’avoue…
Ça me paraît bizarre d’aller chercher la licence de cette série quand même (ce n’est pas non plus Game of Thrones en terme de pop-culture). C’est possible de faire des histoires d’espion et de guerre froide sans ça. Donc je penche pour l’illustration-hommage “avec l’aimable autorisation de…”

(D’ailleurs je me demande comment ça se passe, quand Smash-Up fait des hommages très très appuyés à Star Wars, Star Trek, GoT etc. sans le dire. OK, il y a l’exception de parodie, mais faut quand même compter très fort sur la bienveillance des ayant-droits…)