Bonjour,
Nous avons fait le dernier conte de Shéhérazade hier et nous avons été bloqué à l’entrée de la grotte… Dommage de ne pas avoir mis le symbole de machine sur cette carte. Est-ce volontaire ?
J’ai bien aimé cette enigme mais être bloqué au point d’aller chercher dans la solution est pénible. Surtout que les indices n’étaient pas utiles sur les cartes qu’on avait à ce moment de l’aventure (notamment pas d’aide sur le livre des mots, un “Vous ne pouvez pas encore l’utiliser” aurait été le bienvenu).
J2RM dit :Dommage de ne pas avoir mis le symbole de machine sur cette carte. Est-ce volontaire ?
Alors malheureusement je n'ai plus le jeu donc je ne peux pas vérifier, mais je suis persuadé qu'il y avait bien un symbole machine sur cette carte... En tout cas il y avait eu zéro hésitation pour nous à ce moment, on a tout de suite utilisé l'application. Tu es sûr que la carte n'est pas verte ?
La carte est verte oui, du moins le chiffre est dans un losange vert, mais sans le symbole, nous n’avons pas deviné que c’était une machine…
Je crois que j’ai déjà eu ce débat soit ici, soit sur FB où ça avait râlé parce qu’il n’y avait pas le rouage malgré le fond de carte vert :o
C’est pas la seule carte dans ce cas (toutes versions confondues, pour pas spoilers plus), ça peut faire parti de la résolution de l’énigme.
Pour celle-ci en particulier, on n’avait pas non plus eu d’hésitation, on était a fond dans le conte.
J’ai fait toutes les enigmes jusqu’à celle-là et c’est la première fois qu’on était bloqué à ce point… Des fois, on a l’esprit plus leste et c’est vrai qu’un des joueurs a dit au bout d’un moment : “C’est pas une machine cette carte ?”… Bien sûr je lui ai répondu “Ben non, y a pas le symbole”
Pas tellement de réaction sur Heroic Adventures ?
Pour le moment j’ai fait “A la poursuite du lapin blanc” (à 2) : génial, à part une énigme dont la machine n’a pas semblé marcher ou alors on est nulles ^^Si qqn pouvait nous expliquer (bien évidemment, on a regardé la solution…)
[spoiler]Il s’agit de la machine/carte 77 : la solution dit “Prenez alors votre appareil et placez-le face à votre plafond (ou face au ciel si vous jouez dehors). Magie ! L’application vous demande de passer au chapitre suivant !” On a essayé d’orienter l’appareil face au plafond (il l’est de toute façon d’ailleurs ^^), ça n 'a pas fonctionné…[/spoiler]
Sinon on a adoré l’énigme finale (surtout qu’on l’a réussie sans indice, ce qui est rare, on a utilisé quand même pas mal d’indices sur ces énigmes ^^)
Et là on vient de terminer “Insert coin”, très sympa pour un niveau 1. Mais à nouveau une question sur la solution, voici :
[spoiler]Pour le combat “Street fighter”, la solution dit “Ensuite, on vous dit de tricher, donc prenez la carte CHEAT CODE.” EUH… On nous dit où de tricher ? Sur quelle carte ? Et l’application n’a rien “dit” non plus… EDIT : ah bah si, merci à Pit0780 ci-dessous, on a loupé le message de la carte 24 ^^[/spoiler]
Merci pour vos réponses et on se réjouit de faire Sherlock !
En fait la carte avec le boss vous dit “vous allez devoir tricher” ou un truc comme ça,
noyau dit :Pas tellement de réaction sur Heroic Adventures ?[spoiler]Machine/carte 77 : face au plafond = il faut viser le plafond avec la caméra, donc écran vers le sol, non ?[/spoiler]
Pour le moment j'ai fait "A la poursuite du lapin blanc" (à 2) : génial, à part une énigme dont la machine n'a pas semblé marcher ou alors on est nulles ^^Si qqn pouvait nous expliquer (bien évidemment, on a regardé la solution...)
Y’a un truc pas forcément évident parfois, dû au fait que ce n’est jamais le même auteur à chaque fois :
Sur des énigmes / codes, on a parfois un doute sur la combinaison / solution.
Une fois on a essayé, et on a trouvé. Résultat, on avait squizzé toute une partie de l’histoire, en oubliant des cartes.
Sur une autre aventure, on a donc eu un doute, mais on ne trouvait pas la réponse. Après avoir demandé des indices, il s’averait qu’on pouvait en fait essayer toutes les combinaisons qu’on avait.
Du coup, pas toujours évident de jauger ce qu’on peut faire ou pas
Bonjour, petite question spoileuse pour l’énigme de sherlock holmes.
spoil: Nous n’avons jamais pu trouver la carte 33, comment on la trouve? on est passé à côté de quelque chose? /spoil
Merci d’avance
La carte 33 est celle numérotée 60/60 dans la numérotation séquentielle des cartes.
Est-ce que tu l’as bien ?
EDIT : j’ai peut-être mal compris la question.
On te dit que pour trouver les calèches, il faut regarder leur numéro écrit en bas à droite.
En fait, sur toutes les cartes où figurent des calèches, il faut effectivement trouver les numéros en bas à droite… de la carte. C’est-à-dire, respectivement, les cartes 25/60, 29/60 et 33/60. Il faut donc chercher les cartes 25, 29 et 33.
La “bonne” calèche parmi les 3 est ensuite identifiable par déduction, grâce à la carte 14 (la rue avec les traces de roues).
On a fini celle de Sherlock.
Toujours pas évident de “réapprendre” le style de l’auteur dans l’utilisation des cartes.
Mais toujours bien sympa !
On a fait aussi l’ile du docteur Groose, un “vieux” Unlock. Très sympa le principe, mais on est resté bloqué un bon moment (genre 40 minutes…)…
Bizarrement d’ailleurs, on n’a pas eu la “vraie” fin. On a fini à la bourre complet (genre +20 minutes), et ça nous a déclenché la fin de partie alors qu’il restait une partie (vu dans la solution à la fin). Curieux.
Merci beaucoup, on avait sauté une carte.
Hey !
quelqu’un aurait le lien de la solution du scénario a la poursuite du lapin blanc ?
merci !
édit : trouvé !
On vient de faire en famille la nouvelle boite, toujours un très bon moment.
Ont ils déjà annoncé une date de sortie pour la boite suivante?
Jolie photo en avant-première !
Les vitrines de Cannes sont-elles à l’épreuve des joueurs impatients ?
Super merci, on en saura plus à cannes je suppose.
Les 3 scénarios nous ont vraiment bien plus dans des styles très différents et avec des petites déviations sur le gameplay de base qui sont assez présentes. On joue à 4 avec mon neveu de 15 et ses 2 parents et c’est toujours de très très bons moments.
Trop bien, retour du professeur nose! La troisième énigme m’intrigue vraiment, un truc orienté 2nde GM?