Chakado dit :Le scénario "Le Masque de Fer" était une exclusivité du Festival de Cannes, en vente uniquement sur le festival (mais bel et bien en vente, il n'était pas distribué gratuitement). Il arrivera sûrement dans le commerce par la suite, mais pas immédiatement.
Il était offert avec le badge pro et le pass VIP. Donc les gens qui y sont allé en famille avec 4 pass VIP se retrouve avec 4 jeux.
Ça plus les gens qui n'aiment pas Unlock, je comprends que ça revende sous blister.
Alors pour être clair, c’est un super-mock-up de la mort qui tue destiné à présenter le nouvel Unlock aux boutiques.
Donc AUCUNE de ces trois illustrations ne représente quoi que ce soit de final ni même d’officiel, c’est juste un truc pour “symboliser” Unlock Epic Adventures.
Les seuls trucs vrais c’est : Les thèmes (espionnage, horreur noir et blanc, asiatique). Les dessinateurs.
Voilà voilà,
CROC
D’ailleurs, il me semble qu’il y avait un aperçu de la prochaine boîte aussi, à paraître cet été. Mais je ne me souviens plus des thèmes.
Et le scénario du Masque de Fer est très sympa, mais il est à classer dans les “facile”. On est au niveau L’Elite / 5ème Avenue, en plus long. Avec mon comparse nous l’avons plié en 21 minutes (certes en mode speed-run). C’est très bien pour faire découvrir le jeu, quoi.
Alors pour être clair, c'est un super-mock-up de la mort qui tue destiné à présenter le nouvel Unlock aux boutiques.
Donc AUCUNE de ces trois illustrations ne représente quoi que ce soit de final ni même d'officiel, c'est juste un truc pour "symboliser" Unlock Epic Adventures.
Les seuls trucs vrais c'est : Les thèmes (espionnage, horreur noir et blanc, asiatique). Les dessinateurs.
Voilà voilà,
CROC
D'ailleurs, il me semble qu'il y avait un aperçu de la prochaine boîte aussi, à paraître cet été. Mais je ne me souviens plus des thèmes.
Et le scénario du Masque de Fer est très sympa, mais il est à classer dans les "facile". On est au niveau L'Elite / 5ème Avenue, en plus long. Avec mon comparse nous l'avons plié en 21 minutes (certes en mode speed-run). C'est très bien pour faire découvrir le jeu, quoi.
Merci. Vais me servir un 2e café moi... J'ai raté le message de Croc. -__-"
Alors pour être clair, c'est un super-mock-up de la mort qui tue destiné à présenter le nouvel Unlock aux boutiques.
Donc AUCUNE de ces trois illustrations ne représente quoi que ce soit de final ni même d'officiel, c'est juste un truc pour "symboliser" Unlock Epic Adventures.
Les seuls trucs vrais c'est : Les thèmes (espionnage, horreur noir et blanc, asiatique). Les dessinateurs.
Voilà voilà,
CROC
D'ailleurs, il me semble qu'il y avait un aperçu de la prochaine boîte aussi, à paraître cet été. Mais je ne me souviens plus des thèmes.
Et le scénario du Masque de Fer est très sympa, mais il est à classer dans les "facile". On est au niveau L'Elite / 5ème Avenue, en plus long. Avec mon comparse nous l'avons plié en 21 minutes (certes en mode speed-run). C'est très bien pour faire découvrir le jeu, quoi.
Alors pour avoir vu les prochaines sorties de Unlock dans le showroom privé de Asmodée, il n'y a pas une mais deux boites prévues pour l'été (mais ils ne savaient pas dans quel ordre juin/septembre peut être). La première est une boite classique avec pour thèmes: Le tour du monde en 80 jours/Rome antique/Noside 4 La deuxième (pour celle là interdit de prendre des photos car visuel non définitif) est un Unlock Star Wars avec 3 scénarios aussi (mais j'en sais pas plus sur la teneur des scénarios)
Fait hier le scénario special Cannes du masque de fer… Franchement déçu pour une fois, tant aucune énigme ne proposait la moindre difficulté (fini en moins de 25 minutes, c’est pour dire) !
C’est clairement un scénario très accessible à destination du grand public et ça colle avec la logique de com du FIJ. C’est même annoncé sur la boîte : un demi-cadenas pour la difficulté.
Ah bah du coup, ça m’intéresse énormément pour le club jeux du collège ! Certains “addicts” ayant déjà épuisé les scénarios p’n’p disponibles. Si certains ne savent pas quoi faire de leur paquet, je suis prêt à les en soulager