Hello,
Après de longs mois d’études et de recherches partenariales, un beau projet ludique voit le jour depuis le 11 septembre 2012 !
“A Vous de Jouer !”
- Tous les samedis de 10H00 à 12H30 - Salle de réunion du Gymnase Gabriel Péri de La Bassée.
- A toutes les séances de “Dimanche en Baskets” de 10H00 à 12H30 - Salle de réunion du Gymnase Gabriel Péri.
- Accès gratuit pour toutes & tous (Vous pouvez intégrer/quitter l’activité à tout moment) - De 6 à 96 ans …
- Les jeunes de - de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
- Prêts gracieux de jeux pendant 1 semaine.
Toutes les dernières infos sur notre page : ICI
Et surtout sur notre SITE & le FORUM : ICI
Allez-vous jouer le jeu ?
Liste des jeux disponibles actuellement
Pour les plus jeunes
Scrabble Junior
Mon premier verger
Le verger
Qui l’a vu ?,
Château Roquefort
Pingouins
Pique plumes
Logikville
P’tites Locos
Viva Topo !
Trésor en vue
Pyramide d’animaux
Gang de castors
6 qui prend junior
La chasse aux monstres
Tous au dodo
Monopoly Junior
Dominos Dora
Qui est-ce ?
Labyrinthe
Puissance 4 X 4
Le cochon qui rit
Le Lynx
Stupide vautour
L’île aux pierres précieuses
Inspecteur Lapinou
Candy (édition limitée)
La danse des œufs
Alarme !
Attrape moi !
Les petits apprentis sorciers
Monza
Pique Prune
A dos de chameau
La bande des porcelets
Bahuts malins
Le labyrinthe magique
L’escalier hanté
La tour enchantée
Niagara
La Traversée de l’Orénoque
Le Fou Volant
Le Moulin Hanté
La Mystérieuse Etoile Filante
Opération Amon-Re
Jeux d’ambiance et « fun »
Les Loups Garous De Thiercelieux
Extension « personnages »
Rumble in the house
King of Tokyo
Ultimate Warriorz
Cash’n Guns
Pitchcar
Compatibility
Taboo
Bazar Bizarre
Dobble
Time’s up “Best of”
Shadow Hunters
Contrario
Time’s Up Family
Concept
Bang l’intégrale
Jeux de bluff
Skull & Roses Black
Perudo
Boursicocotte
Horse Fever
Jeux (semi) coopératifs
Pandémie
L’ile Interdite
Le petit poucet et la forêt mystérieuse
Room 25
Les Chevaliers De La Table Ronde (cartes)
Le désert interdit
Les Chevaliers De La Table Ronde (JDP)
+ Extension “La compagnie de Merlin”
Escape
18 : Soldats Du Feu
Jeux solo ou à 2
Fantômes vs Fantômes
Jaipur
Ninjas vs Ninjas
Onirim
Trader
Mister Jack
Sun Tzu
Jeux familiaux
Triomino
Diamino
Scrabble
Les aventuriers du rail : Europe
Jamaïca
La bonne paye
Water Lilly
Dominos
Qwirkle
Monopoly
Cluedo
Mallette 200 jeux traditionnels
Dessinez c’est gagné !
Tétris Link
Rök
Jeux modernes
Catane
Ave Caesar
Evo
Metropolys
Kingsburg
The Boss + extension
Carolus Magnus
Les piliers de la terre
Rush n’ Crush
7 Wonders
Boomerang
Smallworld
Formula D
The Island
Rivière d’enfer
L’âge de pierre + extension
Bombay
Le secret de Monte Cristo
River Dragons
Takenoko
Crôa
Dice Town + extension
Le petit prince
Art Moderne
RTTA
Agricola
Taluva
Dice Town + extension
Tobago
Naufragés
Waka Waka
Augustus
Mégawatts
Libertalia
Carcassonne
Tzolk’in
Desperados of Dice Town
Caylus VF
Rampage
Tokaido
Wazabi
Gueules Noires
Lewis & Clark : L’Expédition
Nosferatu
City of Horror
Peloponnes
La crypte De La Créature
La Crique Des Pirates
30 Carats
The Sheep Race
Andor
Moto Grand Prix
Disque Monde : Ankh-Morpork
Myrmes
Horreur A Arkham
The Manhattan Project
Camel Up
Alhambra
Five Tribes
Abyss
1812 - L’invasion du Canada
Yspahan
Quarriors VF
Relic Runners
Cadwallon : La Cité des Voleurs
Jeux de figurines
Mémoire 44
The adventurers – La pyramide d’Horus
Heroscape
Ghost Stories
Zombies!
The Adventurers - Le Temple de Chac VF
Kemet
Cyclades
Zombicide - Prison Outbreak
Krosmaster Arena
Jeux de cartes
Set
Coloretto
Noé
Dojo
Sobek
Mow compte double
Le roi des nains
Dixit 1 + 2 + 3
Non merci
The city
Bohnanza
Lobo 77
Hanabi
Mascarade + Goodie
Citadelles 3ème édition
Level Up
Lettres de marque
SOS Titanic
Colossus Arena
Saboteurs 2
51ème état
Cardline
Timeline 1 : Inventions
Timeline 2 : Découvertes
Octave Dugland
Cardline Dinosaures
Tuiles et abstrait
La guerre des moutons
Mâamut
Cube²
Hive
La Boca
Ricochet Robots
Neuroshima Hex
Tchao.
Laudaphnis.
je suis malheureusement loin de la bassé, mais je ne peux que soutenir cette initiative !!!
bonne route à votre projet
topkewl
Hello Topkwel,
Merci pour tes encouragements
Grosse première ce soir en espérant la venue de joueurs cachés aux fins fonds de leur maison et qui souhaitent partager des moments privilégiés hebdomadaires autour d’une table.
A ce propos, je vais agrémenter le premier post de liens et de liste de jeux à notre disposition
Je donnerai les retours demain
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Nous ne sommes pas demain mais ce projet est réellement prenant et ne m’a pas permis de poster auparavant …
Petit bilan après à peine 1 mois d’existence :
- 1 500 flyers toutes boites + 70 affiches A3 placardées dans les installations municipales.
- Une salle spécialement dédiée pour cette activité (photos sur la page ci-dessous).
- Un forum associatif où nous nous sommes rendus les 22 & 23 septembre et qui a apporté ses fruits (+ 3 joueurs).
- Après les 6 premières séances programmées :
* 32 personnes diverses ont participé à au moins une séance avec une moyenne de 9 joueur(se)s,
* 15 jeux pratiqués et la création de “fiches de notations” qui permettent la mise en place du “TOP 5 des jeux les plus joués” et du “TOP 5 des jeux les plus appréciés”.
* 4 jeux empruntés durant une semaine gratuitement.
- Création d’une PAGE FB qui permettra d’informer le public sur les activités, lieux, dates et horaires, règles (via les vidéorègles de Y), etc…
Soutenez cette action en ajoutant vos mentions “J’aime” sur cette page A Vous De Jouer
D’avance, Merci pour votre aide
Tchao.
Laudaphnis.
Bravo, belle initiative!
Je regretterais presque d’avoir déménagé aussi loin
Bravo et si tu as des joueurs qui viennent de mon coin tu peux me les envoyer pour des soirées jeu le week end
Yeah… Après Lud’opale de Calais que j’ai découvert ici même hier, cette belle initiative à La Bassée!
Le monde ludique du Nord Pas de Calais prend de l’ampleur et c’est cool
Par contre, pour venir, il va falloir que je me motive à me lever le dimanche matin
Hello !
Merci pour vos encouragements
22 personnes hier durant 2 heures , il fallait gérer !!!
@ Ranxgerom : Ta venue est bienvenue évidemment
@ Celegorm : Il est vrai que cette occasion aurait été intéressante pour nous si tu n’étais pas si éloigné : Mais tu sais exactement à quel endroit se situe cette action et, qui sait, peut-être qu’un dimanche matin …
@ Sly59 : Merci pour ton soutien et une idée me trotte depuis quelques temps Organiser une sortie ludique avec les divers inscrit(e)s de “A Vous De Jouer !”, à l’occasion du prochain salon LUDINORD afin de leur faire découvrir les principaux acteurs du monde du jeu (auteurs, protos, boutiques, stands, publications, …), mais il faut y travailler à l’avance
Prochaine séance dimanche 14 octobre de 10H00 à 12H30
NB : Merci encore pour vos mentions “j’aime” sur notre page FB
Tchao.
Laudaphnis.
Super surprise ce matin: ma copine et moi, initialement partis pour une balade VTT, nous sommes arrêtés en “curieux” voir A Vous de Jouer, et après l’accueil super sympa de Laudaphnis, nous nous sommes retrouvés à table pour une partie de Noé à 5. C’est là que l’on apprend à se méfier du jeune vicieux, de la force tranquille, d’une fille roublarde et…de sa propre copine qui règle ses comptes, tout çà dans une ambiance super autour de ce grand petit jeu que je découvrais.
L’ambiance est vraiment super sympa, il ya de tout, pour tous les ages, vraiment une super initiative!!!
A la prochaine
slt Laudaphnis
malheureusement loin de tout cela, je te felicite et t’encourage dans ton projet
Hello Darthphil59,
darthphil59 dit:slt Laudaphnis
malheureusement loin de tout cela, je te felicite et t’encourage dans ton projet
Merci pour tes encouragements
Vraiment désolé, tout comme Celegorm, que tu sois si loin dorénavant car le cercle de joueurs expérimentés commence à gonfler et c’est une très bonne chose !
N’hésite pas à soutenir cette action en ajoutant ta mention “J’aime” sur cette page A Vous De Jouer
D’avance, Merci pour ton aide ( à distance soit mais quand même) et à tous ceux qui apportent leur contribution à cette initiative
Tchao.
Laudaphnis.
Hello LARGO9999,
LARGO9999 dit:Super surprise ce matin: ma copine et moi, initialement partis pour une balade VTT, nous sommes arrêtés en “curieux” voir A Vous de Jouer, et après l’accueil super sympa de Laudaphnis, nous nous sommes retrouvés à table pour une partie de Noé à 5. C’est là que l’on apprend à se méfier du jeune vicieux, de la force tranquille, d’une fille roublarde et…de sa propre copine qui règle ses comptes, tout çà dans une ambiance super autour de ce grand petit jeu que je découvrais.
L’ambiance est vraiment super sympa, il ya de tout, pour tous les ages, vraiment une super initiative!!!
A la prochaine
La surprise a été partagée à 200%
Le hasard faisant très bien les choses et le monde étant “petit”, mon étonnement était à la mesure de tes commentaires ci-dessus
Très heureux de t’avoir rencontré de nouveau, que cette découverte pour vous, toi et Madame, soit enrichissante en relations et en “perles ludiques” et j’espère vivement que vous reviendrez
Effectivement, encore une séance riche en contacts, avec de nouvelles “inscriptions” et la possibilité de sortir d’autres jeux de la mini-ludo pour un total de 27 joueuses et joueurs ce dimanche
Prochaine séance demain, mardi de 17H30 à 19H30 !
Enfin pour répondre à une question récurrente, OUI, cette action n’est pas définitive, cette saison 2012/2013 n’est qu’un test et s’il est concluant, “A vous de jouer !” perdurera dans le temps si la fréquentation est satisfaisante (c’est bien parti ) et si la page recueille de bons retours (idem ).
Objectif actuel : Former un petit groupe de “gamers” parmi le public actuel (c’est possible ) pour ensuite le faire grossir et enrichir la ludo
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Après une petite trêve mardi passé avec 4 personnes du fait de fête foraine et de réunions parents/profs (ce qui permet cependant d’expliquer correctement les règles et de prendre son temps çà fait du bien !), prochaine séance demain de 17H30 à 19H30.
Bilan intermédiaire pour ce mois en considérant que 4 séances sur 7 sont déjà réalisées 16 personnes en moyenne
Autre bon point, la presse s’est déplacée dimanche 14 octobre dernier et un article est passé dans notre journal régional (j’ajouterai cet élément sur la page Facebook de notre action).
Enfin, MERCI au TTcien(e)s qui ont apporté leur mention “J’aime” sur la page (45 actuellement) et les visites de passionnés dont Yahndrev
Tchao
Laudaphnis.
Salut toutes nos félicitations pour votre asso, ça fait toujours plaisir de voir de nouveau club s’ouvrir dans nos régions, nous espérons avoir la même chance que vous, nous aussi nous avons créé une asso dans le pas de calais.
elle se nomme " lud’opale " et elle se trouve également sur facebook.
longue vie aux club du Nord/Pas de Calais.
Hello mickey62,
mickey62 dit:Salut toutes nos félicitations pour votre asso, ça fait toujours plaisir de voir de nouveau club s’ouvrir dans nos régions, nous espérons avoir la même chance que vous, nous aussi nous avons créé une asso dans le pas de calais.
elle se nomme " lud’opale " et elle se trouve également sur facebook.
longue vie aux club du Nord/Pas de Calais.
Merci pour les encouragements
Bien évidemment, je vous retourne tous mes espoirs de réussites dans cette belle initiative et espère que la chose ludique gagnera du terrain dans votre secteur (avec Calais tout proche qui peut vous apporter un sacré potentiel ).
De mon côté, même s’il faut gérer seul les séances (très belle expérience enrichissante), je reste persuadé que des joueurs viendront me porter main forte en cas d’affluence
5ème séance du mois ce soir !
Merci encore aux nouvelles mentions “j’aime” sur la page de notre activité
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Suite à la visite de la presse le 14 octobre dernier dans les locaux de “A vous de jouer !” , voici ce qui en ressort au niveau des informations ventilées auprès des lecteurs de notre secteur géographique :
Je vous laisse visionner la chose
http://www.facebook.com/AVDJDS?ref=hl
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Avant dernière séance du mois ce dimanche 28, même lieu, mêmes horaires : 10H00 - 12H30 dans la salle de réunion du Gymnase Gabriel Péri
LARGO9999, tu seras des nôtres ? Accompagné ?
Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:
LARGO9999, tu seras des nôtres ? Accompagné ?
.
Yes accompagné de madame ... et de ma fille 10 ans et mon fils 9 ans!
A dimanche!
Hello LARGO9999,
LARGO9999 dit:
Yes accompagné de madame … et de ma fille 10 ans et mon fils 9 ans!
A dimanche!
YES
Très heureux de recevoir toute la p’tite famille
A demain
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Encore un très bon dimanche hier matin
De très belles (nouvelles) rencontres avec des responsables d’associations avoisinantes, de nouveaux “gamers” qui viennent s’informer et, pourquoi pas, se rejoindre dans un futur proche à l’occasion de nouveautés et pas mal de parents accompagnés de têtes blondes
Je n’ai pas encore “pointé” mais le seuil des 30 participants me semble avoir été atteint (je confirmerai sur notre page FB) avec de très bons retours et un enrichissement personnel tiptop
Même si la gestion du public n’est pas chose facile (merci LARGO9999 au passage pour ton aide précieuse), je confirme que c’est une expérience humaine qui en vaut largement la peine
Prochaine séance demain (je suis en repos mais pas l’action ) de 17H30 à 19H30 au même endroit.
Tchao.
Laudaphnis.