[59/62-La Bassée] A Vous de Jouer ! Saison 2014-2015

Encore un dimanche matin bien sympa, et cette fois avec toute la petite famille.
L’occasion de tester Dixit, que j’hésitais vraiment à acheter, de peur que les enfants, 9/10 ans, n’aient pas les références nécessaires pour y jouer… eh bien çà a super bien marché “papa on l’achète hein, dis, on l’achète …”…
Il est dans la liste de Noel!
Encore merci de ton accueil et content de voir que la “sauce” prend bien! :D

Hello LARGO9999,

LARGO9999 dit:Encore un dimanche matin bien sympa, et cette fois avec toute la petite famille.
L’occasion de tester Dixit, que j’hésitais vraiment à acheter, de peur que les enfants, 9/10 ans, n’aient pas les références nécessaires pour y jouer… eh bien çà a super bien marché “papa on l’achète hein, dis, on l’achète …”…
Il est dans la liste de Noel!
Encore merci de ton accueil et content de voir que la “sauce” prend bien! :D

Heureux que cette action prenne effectivement de l’ampleur :1900pouic:

Merci à Iceman62 pour sa venue et, tout comme toi, nous l’avons invité à jouer avec nous :arrow: 2 parties endiablées de Perudo à 5 & 6 joueur(se)s que je découvrais pour ma part.

Un autre “gamer” se propose à initier certain(e)s participant(e)s aux demeures de l’épouvante (et au JDR) et je pense faire une belle annonce sur la page FB ainsi qu’à l’occasion des prochaines séances afin de monter ce petit projet bien sympathique …

Bref, que du bon pour ce 2ème mois d’existence et j’espère que d’autres passionnés du secteur viendront gonfler les rangs pour mettre en place des séances dédiées :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello !

Mise à jour des dates pour ce mois de novembre 2012 !

Je compte sur vous pour “liker” cette page FB et nous aider à développer l’étendue de cette action dans notre secteur :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

Ca c’est de l’affiche ! :pouicbravo:

+1 donc

K qui va louper la messe du coup :kingboulet:

A dimanche

Hello Krikounet,

Krikounet dit:Ca c’est de l’affiche ! :pouicbravo:
+1 donc
K qui va louper la messe du coup :kingboulet:
A dimanche

Merci pour tes encouragements :pouicok:

Désolé pour la messe et heureux de pouvoir te compter parmi nous :wink:

Je profite de cette occasion pour te remercier de nouveau pour (roulements de tambours … :kwak: ) :

Mesdames, Mesdemoiselles & Messieurs,

Sir Krikounet vous proposera ce dimanche 11 novembre 2012 (unique week-end de ce mois !) une initiation à X-Wings :kingpouic:

Une table lui sera réservée pour l’explication des règles et quelques parties pour celles & ceux qui le souhaitent :mrgreen:

Il devrait y avoir quelques joueuses & joueurs intéressés : Iceman62, LARGO9999, Bertrand, Florent, … :arrow: Si vous souhaitez vous insérer dans cette belle initiative, je pense qu’il serait sympa pour Sir Krikounet de connaître par avance qui sera présent, aussi, n’hésitez pas à vous manifester :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Quelques précisions sur la table starwars:

3 joueurs - durée de jeu 1H explication des règles incluses - surface de jeu : 90cm sur 90cm - on ne jouera qu’avec la boite de base ce jour là. (histoire de découvrir le potentiel du jeu)

au programme :

-des astéroïdes
-des chasseurs TIE
-du chasseur X wing
-de la torpille à proton
-du D2
-du sénateur dans la panade
-pas mal de piou piou (comprenne qui peut :mrgreen: )

Voili voilou K

Ce sera donc soit deux groupes 1H soit le même groupe toute la matinée. (ce sera je pense fonction du nombre de joueurs intéressés)

J’oubliai le plus important : “que la force soit avec vous”

Merci

Très bon accueil - Et fouyouyou que de (bons) jeux à disposition !

J’ai passé un très bon moment.

A la prochaine et j’espère en famille.

K ravi

:pouicbravo:

Le 16 je propose une initiation à

mice and mystics - 4 joueurs - une double table - des petites souris - des petites épées - un zeste de magie - une vilaine sorcière - allez zou on file sur la fiche tric trac

Hello K,

Krikounet dit:Merci
Très bon accueil - Et fouyouyou que de (bons) jeux à disposition !
J’ai passé un très bon moment.
A la prochaine et j’espère en famille.
K ravi
:pouicbravo:
Le 16 je propose une initiation à
mice and mystics - 4 joueurs - une double table - des petites souris - des petites épées - un zeste de magie - une vilaine sorcière - allez zou on file sur la fiche tric trac

Merci à toi pour ta venue et ton initiation (à laquelle je n’ai malheureusement pu me joindre :? ) qui a fait 2 heureux autour de ta table (les évaluations à 5/5 parlent d’elles même :mrgreen: ).

RDV est posé pour le prochain WE de décembre avec ton initiation de mice & mystics (en famille ou pas !) et je pense que le monde va suivre puisque, même si nous étions le 11 novembre hier, 20 joueuses et joueurs se sont retrouvés autour de tables dont 11 nouveaux venus !!!

Bref, l’action commence à prendre de l’ampleur pour ce début de 3ème mois et la prochaine séance c’est demain :idea: 17H30 - 19H30 :idea:

Merci encore et surtout ne change rien :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Information reçue très récemment : Bertrand le rôliste fera une initiation des demeures de l’épouvante à l’occasion de la séance de ce soir :pouicbravo:

Désolé pour cette info de dernière minute mais il n’est jamais trop tard pour annoncer de bonnes nouvelles :D

A Vous De Jouer ! :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

Suite à ton invitation je passerais dimanche matin , ça s’insère parfaitement dans mon planning :mrgreen:

Hello Foreman,

Foreman dit:Suite à ton invitation je passerais dimanche matin , ça s’insère parfaitement dans mon planning :mrgreen:

:idea: Attention :idea:

Il n’y a pas de séance ce dimanche :skullpouic:

Je t’invite à cliquer sur mon lien dans la signature pour avoir les infos sur notre page FB :)

Le prochain dimanche est prévu le 16 décembre :china:

Tchao.
Laudaphnis.

prochain dimanche 16 décembre… bon ben c’est plié, je passera pas cette année :-p

Zut :mrgreen: ce n’est que partie remise :!:

Hello Sly59 & Foreman,

Sincèrement désolé :oops: mais les séances hebdomadaires sont fixées aux mardis de 17H30 à 19H30.

Les dimanches disponibles cette année sont les suivants :

16/12 pour cette année (la 6ème séance des WE/15 en tout).
et pour 2013 :
6 & 20/01
3/02
3 & 17/03
7 & 21/04
5/05
2/06

A cet effet, les dimanches (en général) permettent à des gamers d’apporter leurs perles ludiques comme dernièrement Krikounet avec X-Wings dimanche 11 novembre ( :pouicbravo: et :pouicok: à lui encore une fois) et Bertrand avec les Demeures de l’épouvante mardi 13 dernier.

Il me semble même que Mister K souhaite faire une partie d’initiation de Mice & Mistics à l’occasion du prochain RDV en décembre :mrgreen: , qui sait, peut-être une ouverture serait envisageable ?

En tout état de cause, sachez que les informations sont régulièrement mises à jour sur la page FB (et je fais également un feedback ici même sur TT) pour confirmer les dates et la porte vous est grande ouverte :china:

Tchao.
Laudaphnis.

NB : @ Sly59, j’aimerai réellement pouvoir te rencontrer afin de prévoir & préparer une petite sortie avec les joueuses et joueurs venant à “A Vous De Jouer !” à l’occasion de la 5ème édition de Ludinord 2013 :wink:

Sinon 2h c’est pas trop court ? ( ouai je suis un gourmand xD )

2H c’est très gérable MAIS il faut choisir le jeu en conséquence.

K qui confirme mice and mystics: je le reçois cette semaine dixit mon ( notre ?) cyberdealer.

PS dès réception des forteresses je te montre en vrai si tu veux sur la table xxl avec une version tout peinte.

A bientôt

K

Hello K,

Krikounet dit:2H c’est très gérable MAIS il faut choisir le jeu en conséquence.
K qui confirme mice and mystics: je le reçois cette semaine dixit mon ( notre ?) cyberdealer.

Je confirme cette réponse en considérant que le dimanche les initiateurs disposent de 2H30 (vis à vis du mardi qui offre 2H00).
Bertrand, l’initiateur des Demeures de l’épouvante, avait préparé son scénario à l’avance et les 2 heures ont permis d’expliquer les règles et de terminer la partie.
PS dès réception des forteresses je te montre en vrai si tu veux sur la table xxl avec une version tout peinte.
A bientôt
K

:pouicok: J’attends çà avec impatience :wink:

Prochaine séance (la 4ème du mois) : Demain de 17H30 à 19H30 :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

P’tite information pour les joueuses & joueurs du secteur :)

Dernière séance du mois de novembre demain : Mardi 27 novembre même lieu, mêmes horaires :wink:

“The adventurers - La pyramide d’Horus” sera en initiation pour celles & ceux qui le souhaitent :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Un petit bilan du mois d’octobre est dispo sur la page FB (CF ma signature :wink: ) pour celles & ceux qui sont intéressés :wink:

Merci aux 2 initiateurs du mois dont “K” qui permettent d’élargir les plaisirs ludiques de nos visiteurs & joueuses/joueurs “réguliers” :pouicok:

Voici les dates pour décembre 2012 :

… et il me semble qu’une initiation “Mice a Mystics” est en projet ! Confirmation ? :D

A Vous De Jouer ! :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Bonjour

Petites souris et claustrophobia seront dans ma besace ( Il manque en effet quelques figurines dans la boîte mice and mystics et l’éditeur tarde à solutionner ce pb … :bonnetpouic: ) … Donc au mieux : “mice and mystics” et au “pire” claustrophobia.

A dimanche de dans 15 jours donc

Bon jeu

K