6 ans et elle veut explorer du donj' et casser du streum !

Heuuuuu

Je lui propose quoi comme jeu à ma fille alors ?

R.

Je dirais :

- Dungeon Fighter : de l’adresse, des monstres rigolos !
- Heroquest : ultra simple, avec l’adulte comme Sorcier (MJ)
- Dungeonquest (avec la variante du dé pour dynamiser la partie) : la “roulette russe” du dungeon crawl, tordant, mais à éviter avec les enfants qui n’aiment pas perdre.

Je confirme Dungeon Fighter est très accessible. J’y joue régulièrement avec ma fille de 5 ans et mon fils de 8 ans et nous nous amusons beaucoup.

Castle Panic

Pour les mêmes raisons, j’ai également pris Dungeon Fighter, bien que le plus petit 7.5 ans aime bien jouer à Descent

Castle mon fils aime bien mais ça colle moyen avec la demande

Dungeon fighter, 2 parties et revendu, à voir si ça peut le faire…

Dans ce style, mon fils de 7ans adore super Dungeon explorer :)

Lapinesco dit:Castle mon fils aime bien mais ça colle moyen avec la demande
Dungeon fighter, 2 parties et revendu, à voir si ça peut le faire...
Dans ce style, mon fils de 7ans adore super Dungeon explorer :)

Super Dungeon Explore prépare toi à monter de la figurine au kilo, car tout est livré en vrac et le budget est tout de même de 75€. Mais ça reste un bon jeu si tant est que tu animes la partie pour créer de l'ambiance.

Ou alors un jeu adapté à son âge ?

Pourquoi s’évertuer à faire grandir les enfants plus vite que nécessaire ?

Cordialement,

CROC

Biohazard dit:Ou alors un jeu adapté à son âge ?
Pourquoi s'évertuer à faire grandir les enfants plus vite que nécessaire ?
Cordialement,
CROC

+1

Castel panic me semble le plus adapté des jeux cités car en plus on peut y prendre plaisir en tant qu'adulte en y jouant avec des enfants.

Harry
vieux con solidaire
Biohazard dit:Ou alors un jeu adapté à son âge ?
Pourquoi s'évertuer à faire grandir les enfants plus vite que nécessaire ?

+1. Inutile d'essayer Caylus ou Descent à cet âge-là. Chaque chose en son temps, et surtout, en sautant les étapes, le risque est grand de dégoûter les enfants des jeux de plateau, à court ou moyen terme.

Ma fille de 5 ans et demi joué à bcp de jeux de son âge, mais de temps en temps elle me réclame un dungeonquest. Je pense surtout que c est parcequ il y a une figurine féminine… :)
Du coup on y joue avec des regles simplifiées

Castle Panic, c’est du Dungeon tower très sympa, quoique répétitif… ;-)
Mais sûrement pas un jeu d’exploration.

Dungeonquest sera plus adapté à la demande initiale. Sinon, pourquoi pas un bon vieux Talisman de base ? Ou simplement jouer avec l’extension Donjon en standalone…

Ou encore la série l’ego Heroica.

6 ans, c’est parfois un peu “vert” pour aborder certains jeux, il est vrai.

Lego Heroica est un bon début. Tout comme Castle Panic (je conseille d’ailleurs Castle Panic).

CROC

Catacombs est super accessible du côté des héros (côté Méchant, il faut un peu plus se référer à la règle ou au texte des cartes qui sont en anglais, rien de super difficile non plus). Les fistons adorent.

Oups! :roll:

Y’a le donjon de Naheulbeuk aussi.

En adaptant les défis à l’âge de l’enfant pour pas le décourager.

Chez nous, on joue à Mice and Mystics dans ce genre là. Le plus jeune à 6 ans et demi, et tout le monde adore!

Après, il est certain qu’il faut un peu guider les troupes, rappeler ce que l’on peut faire,… Mais ils gèrent bien le jeu.
Exemple, pour nous faire gagner la partie, mon plus petit a pensé et a utilisé de lui même son sacrifice héroïque. J’étais bluffé ^^ !

Salut,

A 6 ans, je me demande si ça ne vaut pas le coup d’attendre la sortie FR de Mice & Mystics ?

@+

Castle panic +1

(sinon thème château mais alternatif et plus enfant : Château roquefort)

de mon coté, Louison (ma fille de 4,5 ans) m’a demandé il y a 6mois de jouer à donjons et dragons parker (en fait je venais de finir de le peindre et elle voulait y jouer car c’est troooop joooli). je luis dis ok, mais en plus de ça elle veut jouer avec mon dragon (un fing fang foom heroclix de 30 cm de haut).

alors in y va, on installe le plateau, je mets pas grand choses en monstres, quelques décors, et elle choisit ses persos, la magicienne “elle est trop belle”, la voleuse “c’est une fille” et le guerrier “c’est le chevalier qui les sauve” et pas le pretre “il est pas beau ^^”

règles très simples, déplacement en cases, elle maitrise, attaque avec les dés spéciaux, je compte pas l’armure des monstres et elle arrive devant la salle finale avec le dragon et la clef des coffres du royaume à récupérer derrière lui:

-Tu sais ma chérie, le dragon est beaucoup trop fort pour tes personnages, ça va etre dur de se battre…
-Bah c’est pas grave, la voleuse elle vole, alors elle va voler la clef”
rien que pour l’idée qui est venue du tac au tac, elle a pas eu de jet de dés à faire et elle a gagné ^^

pour info, elle joue a des jeux de son age, de temps en temps, elle me demande faire un “vrai jeu” (autrement dit un jeu de ma partie de la ludothèque maison^^) et là on sort la boite et elle s’amuse avec le matos. Des fois on joue réellement en simplifiant à fond (zack et pack juste en remplissant le mieux possible les camions, kingdom builder juste avec les règles de pose sans utiliser les pouvoirs ni compter les points, juste manipuler le matos et se familiariser avec les jeux).
Elle est loin d’être surdouée mais elle a pris le virus, et c’est important de prendre le temps de partager du temps de jeu avec elle. Le petit frère commence à grandir et est quant à lui très intéressé par mes collections de clix et de SW minis.

J arrête de disgresser et du coup je propose D&D parker adapté, voire heroquest; j’ai pas essayé warhammer quest, mais le coté coop peut marcher aussi.