6 nations

[Nations]

Italie 22 France 21
historique!

Ca devait bien arriver un jour. Mais là, ça tombe au plus mauvais moment pour les Bleus…

Quelle belle fin de match en tous cas, l’Italie a largement merite sa victoire.

Le XV à la rose a gagné le tournoi…

Swing low, sweet chariot,
Coming for to carry me home

Mathias dit:Ca devait bien arriver un jour. Mais là, ça tombe au plus mauvais moment pour les Bleus...

Pas vraiment... Je veux dire, une des défaites les plus lamentables de l'histoire de l'équipe de France, autant que ce soit une des équipes les plus lamentables qui la subisse.

:bonnetpouic: :cry:

Et le pire, c’est qu’on a le mati pour être une des meilleures…

Bref, triste défaite, et malheureusement, ça risque de faire bobo en CM, un quart contre les anglais (ou l’Argentine), où l’on sera piétinés

petezahh dit:Et le pire, c'est qu'on a le mati pour être une des meilleures...

Tu m'étonnes, quand tu vois les noms, c'est complètement délirant de coir cette équipe sur le terrain.

Maintenant, il faut tempérer tout ça.

Depuis 2 ans, les clubs français dominent assez nettement la coupe d'Europe, le Top 16 s'est terriblement densifié (il est assez loin le temps où on connaissait, sauf accident, 5 des 6 premiers du championnat dès le début de la saison), bref, les joueurs français sont plus que jamais sollicités dans leurs clubs. À côté de ça, l'équipe de France se construit de bric et de broc, quelques heures par-ci par-là... impossible de construire une équipe dans ces conditions, avec des joueurs déjà épuisés physiquement et nerveusement. Bon, il faut dire quand même que la politique d'ultra-ouverture de Lièvremont, associée à des positionnements de joueurs très douteux sur certains matches, a clairement aggravé le phénomène.

Seulement, une coupe du monde, ça se prépare. L'équipe de France qui se présentera en Nouvelle-Zélande aura les mêmes joueurs, mais qui, si tout se passe bien, auront appris à jouer ensemble, auront fait une préparation physique adaptée, etc. Bref, elle n'aura rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

C'est le même phénomène qui fait que, depuis 1987, les équipes européennes dans leur ensemble, et l'équipe de France en particulier (à quelques exceptions près : la France en 95 ou en 2007, l'Angleterre en 2003), arrivent à la coupe du monde comme victimes annoncées d'un hémisphère sud archi-dominateur, et qu'au final, les écarts ne sont jamais aussi larges qu'annoncés, et les nations les plus sûres d'elles ont tendance à se casser les dents sur le premier obstacle un peu coriace qu'elles rencontrent.

Bref, je glose pour me rassurer, mais autant d'habitude, je suis assez optimiste, autant là, je crois que c'est quand même parti pour la grosse grosse cagade, tant il n'y a rien à sauver.

Mouaif.

Bon, ben moi je vais ressortir mon Crash Tackle pour me refaire le match.

Et essayer de mettre la pâtée au collègue britannique qui rigole bien. :evil:

ce qu m’inquiète c’est le spectre d’une coupe du monde calamiteuse comme le foot en 2010…alors qu’il y a du talent en France…

grissom dit:ce qu m'inquiète c'est le spectre d'une coupe du monde calamiteuse comme le foot en 2010.....alors qu'il y a du talent en France....

Faut pas déconner non plus, il n'y aura pas de grève ou de truc comme ça. Au pire, on se prendra une tannée, et puis c'est tout...

Après, certes le Top 14 est extr$êmement dense, mais lorsque l'on voit les politiques des "nouveaux riches" (Toulon, Racing, et plus loin Castres, Brive) en terme de recrutement, il n'y a pas trop de place pour les frenchies là dedans... Autant un bon jeune était assuré de se trouver un club dans l'élite il y a 10 ans, autant maintenant, moins certain...

En même temps, même avec la meilleure équipe du monde, quand vous enfoncez par deux fois la mêlée adverse face au poteaux, qu’elle recule de 10m et que l’arbitre vous fait comprendre qu’il ne sifflera jamais de pénalité en votre faveur, que 10 seconde plus tard un adversaire se couche sur le ballon pour arrêter l’action et que le même arbitre siffle la fin du match, vous ne pouvez pas gagner.

Je ne pense pas avoir vu le même match que tout le monde.
Mais j’avoue en avoir marre de me faire humilier par les british. Nous sommes vraiment des cons. Nous ne sommes toujours pas arbitré avec le même règlement (passez toutes les pénalités italiennes et essayais de m’en trouvé au moins la moitié qui soient justifiées, surtout les “hors-jeux” de ligne, idem pour les mêlées). On dit qu’on est mauvais sous prétexte qu’on n’a pas été exceptionnel.

Franchement, quand on vous prive de ballon avec des décisions plus que discutable, il en faut pas autant pour faire douter une équipe.

Maintenant, vous pouvez toujours me charrier au sujet de la faute de l’arbitre qui est encore la bonne excuse, mais franchement, depuis Bevan, j’avais pas vu un truc aussi injuste que de ne pas siffler les trois dernières pénalités à la France, quelques soit la valeur de l’équipe et le reste du match, ces putains de trois pénalités y sont et il n’en aurait pas fallu l’ombre d’une seule d’entre elle pour qu’un putain d’arbitre anglo saxon la siffle à une équipe anglo saxonne

Si vous voulez continuer à vous faire humilier, n’hésitez pas, dites que nous avons été mauvais sous prétexte que nous avons été moins bon que les autres fois et continuer d’ignorer l’inéquité du traitement des équipes sur le terrain.

j’attends le premier qui me démontre que l’arbitre avait raison de ne pas siffler les trois pénalités de la fin ;)

STéphane

Euh, sérieux, même si on gagne 24-22, en vue de la CM, le constat aurait été le même… Certes, il y avait pénalité sur les 2 dernières minutes, mais quand tu vois les 2 équipes, on doit leur mettre une branlée (peut être pas autant que les anglais, mais au moins 30-35 pts)

un peu de ménage annoncé ce matin à la radio en vu du match contre les gallois, quelques anciens se font sortir, Chabal, Rougerie etc…

stephane tu dis ca sous le coup de la colere :mrgreen:

polki dit:stephane tu dis ca sous le coup de la colere :mrgreen:

Non, l'arbitrage a été "maison" sur pas mal de points, mais l'équipe de France doit avoir la marge nécessaire pour rouler sur une équipe d'Italie même motivée malgré ça

L’une des pires équipes de France de l’histoire. Le pire, c’est qu’on l’avait vu venir depuis un moment. La victoire de l’année dernière dans le tournoi était heureuse,et pas bien révélatrice quand les autres sont moins bien (angleterre, Irlande voire Galles).

Y’a qu’à voir les branlées qu’on se prend contre l’Argentine, je ne parle même de l’Australie ou les blacks récemment…

Quand Lièvremont en aura marre de sélectionner ses potes qui n’ont plus le niveau, on arrivera peut être à quelque chose.

Y a tellement de jeunes bourrés de talent…

Stéphane dit:.....

Tu as raison sur la qualité de l'arbitrage. Et tort sur tout le reste :lol: L'Angleterre a battu les italiens de 50 points, nous on perd. Considérer que c'est le fait d'un arbitrage favorable aux Anglo-saxons, c'est quand même plutôt rigolo. Autant j'étais le premier à gueuler il y a 3-4 ans quand l'arbitrage des clubs français en coupe d'Europe était à la limite de l'insulte, autant là, si on se réfugie derrière ça pour expliquer la défaite et qu'on ne remet rien en cause, on ne verra même pas les quarts de finale.
Dori dit:Quand Lièvremont en aura marre de sélectionner ses potes qui n'ont plus le niveau, on arrivera peut être à quelque chose.

Lièvremont est le sélectionneur qui a le plus ouvert le groupe depuis des décennies. Aujourd'hui, faut plus ouvrir, faut faire une équipe, et c'est pas en changeant encore dix joueurs qu'on y arrivera.

Bonjour à vous,

Quitte à livrer une prestation très modeste, je pense malgré les contradictions en fin de match sur l’arbirtrage qu’il était “préférable” que nous perdions finalement cette confrontation.

Là, nous sommes face à notre destin, on ne peut plus se cacher derrière des arguments fades et des tournures réthoriques, comme quoi on a géré le match, et on est capables le cas échéant de relever notre niveau.

Depuis notre défaite contre l’Australie, ensuite l’Angleterre, et maintenant l’Italie, on se rend compte que de réels problèmes sont là.

Je souhaite à l’équipe de France de rugby de se relever, et ne souhaite en aucun cas la voir vivre des revers comme on en a connus récemment dans un autre sport collectif, même si les circonstances et les personnalités sont sûrement différentes.

Salutations ludiques.
Docky

grolapinos dit:
Stéphane dit:.....

Tu as raison sur la qualité de l'arbitrage. Et tort sur tout le reste :lol: L'Angleterre a battu les italiens de 50 points, nous on perd. Considérer que c'est le fait d'un arbitrage favorable aux Anglo-saxons, c'est quand même plutôt rigolo. Autant j'étais le premier à gueuler il y a 3-4 ans quand l'arbitrage des clubs français en coupe d'Europe était à la limite de l'insulte, autant là, si on se réfugie derrière ça pour expliquer la défaite et qu'on ne remet rien en cause, on ne verra même pas les quarts de finale.

+1
Les Français ont normalement les moyens de se mettre à l'abri d'erreurs d'arbitrage.