Le petit lien qui va bien : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/6-siege-the-board-game?ref=user_menu
Pour moi boîte de base et 2 addons cartes supplémentaires et voilà, si vous pledgez maintenant vous aurez une figurine offerte celle de splinter cell sinon faudra la payer si vous avez seulement mis 1 euro.
Evidement le tout en VF.
Je suis tombé par hasard sur ce jeu et j’ai regardé trois vidéos.
Mythic semble cette fois avoir mis une bonne règle avec son jeu. J’ai deux questions
Les figurines sont elles en 28mm ? Impossible de trouver l’info
Le KS de base est à 69 euros et semble suffisant pour jouer car ce n’est pas à priori un jeu narratif mais bien un jeu à thème mais dans un esprit Echec donc pas solo du tout
Le KS suivant est à 199 euros et donne évidemment envie mais est ce réellement indispensable pour renouveler les parties ?
Car grosso modo à 69 c’est intéressant mais à 199 ouf
oui la boîte de base suffit mais en rajoutant les 2 boîtes d’extensions avec des map supplémentaires (4 en plus) cela devrait rajouter pas mal d’environnement différents et donc pas mal de rejouabilité et…
Oui mais peut-on rajouter 2 extension sans prendre le KS à 199€
Et pour les figs c’est du 28mm ? ça à l’air plus gros!
c’est du 32 mm aux yeux
Bien sur que l’on peu prendre que la boîte de base et les 2 extensions en addons, tu peu tout mixer.
Adrien D. dit :Hello,
$98, et pas $69, si jamais. Il y a $29 de frais de port au minimum...
La bonne entourloupe à la MG, hahaha!
Le prochain ce sera $49 et avec $49 de port?
Adrien
Il y a pire.
Un All-in gameplay s'envoit par ex. en Afrique, en Amérique du sud hors Brésil ou en Russie pour 200$. Ils ont indiqué que les fdp ont subit une augmentation de 500% lors du covid. A vérifier.
En comptant les fdp, cela fait les pledges, en € au cours d'aujourd'hui, envoyés en France, à ces prix là:
82.20 €
200.47 €
267.57 €
à la ebay !
LEauCEstNul dit :Adrien D. dit :Hello,
$98, et pas $69, si jamais. Il y a $29 de frais de port au minimum...
La bonne entourloupe à la MG, hahaha!
Le prochain ce sera $49 et avec $49 de port?
AdrienIl y a pire.
Un All-in gameplay s'envoit par ex. en Afrique, en Amérique du sud hors Brésil ou en Russie pour 200$. Ils ont indiqué que les fdp ont subit une augmentation de 500% lors du covid. A vérifier.
En comptant les fdp, cela fait les pledges, en € au cours d'aujourd'hui, envoyés en France, à ces prix là:
82.20 €
200.47 €
267.57 €
C'est la réalité, augmentation de 500%.
Alors 500% = pas partout, parce que je ne me souviens plus seulement devoir payer 6$ pour une corebox.
=> en Europe et aux US, ça n’a pas tant bougé que ça. Je dirais 50% pas plus.
Sinon, pour parler purement du projet :
1- le thème ne me branche pas (du tout)
2- l’ergonomie me semble pas top top (les marqueurs overwatch sont problématiques - syndrome des gros doigts)
3- le jeu, au niveau gameplay, me plait beaucoup
4- c’est cher, si on compare par rapport à d’autre kiloplastiques. Ok 40 modèles différents, et plusieurs plateaux, mais quand même.
J’ai franchement hésité mais je pense que ça pourrait plaire à mon frère, donc achat, pour se mettre sur le nez entre frangins.
Pour ceux qui sont encore un peu perdus sur le jeu (ou la taille des figurines), je vous invite a voir cette (plutot) bonne vidéo d’explication :
https://youtu.be/cgixJjDUACg
Ensuite, pour ma part j’étais mitigé au départ parce que des jeux d’affrontement 1v1 j’en ai deja plein (mais PLEIN), MBP, Batman, Legion, et j’en passe, mais je me suis dit “pourquoi pas, a ce prix la”…
Mais le all in pique franchement (trop, mais TROP de boites et de figurines), les SG sont assez pauvres (pour le moment) ça ressemble plus a une précommande, un peu comme Super Fantasy Brawl on va dire.
J’ai pledge la boite de base, je vais voir si je garde.
(on va pas rappeler que j’ai 4 projets MG en attente de livraison… c’est un détail, ça)
La campagne est courte par contre, faut se décider vite (meme si y aura le PM).
Adrien D. dit :C'est quoi la définition de gogo?
Pas compris ta question l'ami.
Et bien se sera no pledge pour moi bien que le thème et la règles avec simplement la boite de base me semble très bonne et pourrai me plaire mais dans mon cas je vois deux ou trois inconvénients
Comme au Echec le jeu demande une réflexion et concentration intense pour éviter si possible au moins les grosses erreurs. C’est bien sauf que;
1) les variables sont bien plus importante qu’au Echec (action, gadget, emplacement…) et la clarté du plateau (couvert gadget…) est juste je crois difficile.
2) l’aléatoire peut détruire les plus belle tactique en trois coups de dès. ( d’aucun diront “L’aléatoire fait partie du jeu!”) OUI mais s’il est maitrisé car les avatars dans le jeu représente des agents super entrainés qui ne rate pas souvent la cible hors dans le jeu c’est totalement possible de raté les 3 ou 4 tirs de la parties et donc la victoire. Voir vidéo de la partie avec Néon
C’est un jeu (comme les Echecs) qui demande d’avoir un adversaire dispo régulièrement qui aime le jeu. Dans le cas contraire faire jouer des amis de passage sera difficile pour eux et frustrant pour vous.
Ce jeu mélange 2D le plateau et 3D meuble et figurines alors que ce genre de jeu tactique mérite la 3D totale avec des hauteurs, les murs pour voir réellement les ligne de vue et pas simplement les imaginer. c’est un coup a planter sa tactique minutée sur une simple erreur d’attention.
Il y a donc mieux dans le genre tactique intervention escarmouche soit façon compétition avec Infinity, soit façon narration film d’action avec Spectre. Evidemment ces deux jeux demandent plus d’investissement en temps (décors …) et même en coût bien que !
Mais perso je joue Spectre régulièrement et c’est bien au-dessus de R6 question tactique, scénarios, et ambiance. Cela fait donc dans mon cas un peu trop double emploi
Alors oui si je n’étais pas possesseur et joueur Spectre je pledgerais la boite de base. C’est à mon sens très suffisant et je crois qu’avec un peu de carton plume et d’envie il est possible de se fabriquer des supers environnement 3D avec déplacement en pouce ou nappe quadrillée
Poliakhoff dit :Adrien D. dit :C'est quoi la définition de gogo?Pas compris ta question l'ami.
Y a pas à comprendre : Adrien D / Mythic, voila. C'est Mythic, donc c'est Satan.
Le mec est en croisade perso depuis 2 ans, nous expliquant par exemple que SFB est un jeu nul, qui ne sera jamais livré, etc.
LEauCEstNul dit :Poliakhoff dit :Adrien D. dit :C'est quoi la définition de gogo?Pas compris ta question l'ami.
Y a pas à comprendre : Adrien D / Mythic, voila. C'est Mythic, donc c'est Satan.
Le mec est en croisade perso depuis 2 ans, nous expliquant par exemple que SFB est un jeu nul, qui ne sera jamais livré, etc.
Ah ok, thanks.
L’application est elle indispensable ?
(J’aime pas les jeux qui seront obsoletes dès la fin de la prise en charge des apps dans les stores.)
Tu prends un pendule d’Echec sur ton mobile et tu fais presque la même chose.
Tu perds l’élimination de chaque figs qui diminue le temps dispo par fig pour le joueur. Cependant beaucoup de testeur du jeu trouve qu’il est préférable d’avoir un temps global pour l’ensemble des figs donc c’est jouable.
La règle propose dans les dernière page une alternative au timer avec des points…
Salut la team !
Je vous avoue que c’est assez curieux, ce qui m’arrive avec cette campagne :
- Je ne suis ABSOLUMENT PAS public de ce genre de jeux, habituellement (j’ai littéralement TROIS boîtes qui intègrent des trucs à peindre dans ma ludo).
- J’ai HORREUR de la com’ à outrance à coups d’amazing en veux-tu en voilà.
- Je ne joue plus à des jeux vidéos depuis un bail faute de temps (et n’avais donc JAMAIS entendu parler de Siege).
Pourtant ! Pourtant… Bah celui-là il me titille. Alors pas pour un all-in, bien sûr (je reste “raisonnable”), mais pourquoi pas la boîte de base avec une ou deux extensions “cartes” et une ou deux extensions “troupes” ? (genre les années 3 et 5)
Et la je fais la somme et… l’écart avec le TROOPER est pas si grand.
Bref ! Règles lues, encore quelques jours pour hésiter… à voir, donc.
Au passage j’en profite aussi pour rebondir sur vos messages :
@LEauCEstNul
2- Les marqueurs de surveillance sautent avec la variante “tir réflexe”, conseillée aux esxperts.
4- C’est drôle je le sens pas tant “kiloplastique” que ça, celui-là ; l’absence de SG, peut-être ?
@kalimero : tant que tu peux la faire tourner en local, on s’en fout du suivi, non ? Sur le long terme, s’entend.
Amicalement,
Emmanuel qui se demande ce que fout Pitpipo, plutôt actif dans les commentaires KS
Pour ma part je sens que c’est un des rares KS de Mythic Games sur lequel je vais faire l’impasse. Comme je disais plus haut, des jeux d’affrontement, j’en ai des tonnes…
Le KS me laisse un peu de marbre (les SG etc…), mais il a l’air bien parti en terme de financement. Donc bon courage a eux, et pour ceux qui pledgent, surement un excellent jeu a venir !
LEauCEstNul dit :Alors 500% = pas partout, parce que je ne me souviens plus seulement devoir payer 6$ pour une corebox.
=> en Europe et aux US, ça n'a pas tant bougé que ça. Je dirais 50% pas plus.
De ce qu'on peut lire à droite à gauche que le prix du container en partance de chine est passé de 4à6k$ à jusque +19à22k$ et pourrait encore augmenter. A cela ce serait ajouté un système au black de surplus pour passer en priorité . Il se dit aussi que les compagnies créées des petits pour avoir le droit d'embarquer plus que la limite imposée de 2 containers par compagnie par bateau...
Moi je pense que ça me vacciner des KS. :D
Je ne n'ai pas une grande culture dans ce type de jeu mais il me fait pas mal penser à earth reborn avec du mobilier 3d et un peu moins de lancés de dès ce qui allège sur certains points . Il y a souvent des scénarios avec placement des défenseurs et attaquant avec des leurres (blips), les interruptions (overwtach), et beaucoup d'interaction avec l'environnement. Le chrono ça fait ajout artificiel.