KS 6 SIEGE THE BOARD GAME MYTHIC GAMES en ce moment pour 10 JOURS

mentor77 dit :
LEauCEstNul dit :Alors 500% = pas partout, parce que je ne me souviens plus seulement devoir payer 6$ pour une corebox.
=> en Europe et aux US, ça n'a pas tant bougé que ça. Je dirais 50% pas plus.

De ce qu'on peut lire à droite à gauche que le prix du container en partance de chine est passé de 4à6k$ à jusque +19à22k$ et pourrait encore augmenter. A cela ce serait ajouté un système au black de surplus pour passer en priorité . Il se dit aussi que les  compagnies créées des petits pour avoir le droit d'embarquer plus que la limite imposée de 2 containers par compagnie par bateau...
Moi je pense que ça me vacciner des KS.  :D

Je n'y connais pas grand chose dans ce type de jeu mais y a un truc qui me fait penser à earth reborn.

Je trouve étonnant que le régime Chinois laisse faire ou fasse ça. C'est pas très vendeur pour leur projet de "nouvelle route de la soie", dans un contexte de guerre commerciale avec les US en plus.

On dirait que l'Europe est relativement épargnée, mais il y a clairement des pays qui sont tout en bas de la liste des pays à chouchouter niveau shipping.

Je pense aussi que c'est pas le prix du container, à diviser par je sais pas, 500 ou 1000, qui fait qu'on prend en Europe 20$ en rab sur un colis aujourd'hui. Par contre, au Brésil par ex, ça pourrait jouer : si typiquement ils envoient 100 jeux au Brésil, il faut trouver des copains.

LEauCEstNul dit :
mentor77 dit :
LEauCEstNul dit :Alors 500% = pas partout, parce que je ne me souviens plus seulement devoir payer 6$ pour une corebox.
=> en Europe et aux US, ça n'a pas tant bougé que ça. Je dirais 50% pas plus.

De ce qu'on peut lire à droite à gauche que le prix du container en partance de chine est passé de 4à6k$ à jusque +19à22k$ et pourrait encore augmenter. A cela ce serait ajouté un système au black de surplus pour passer en priorité . Il se dit aussi que les  compagnies créées des petits pour avoir le droit d'embarquer plus que la limite imposée de 2 containers par compagnie par bateau...
Moi je pense que ça me vacciner des KS.  :D

Je n'y connais pas grand chose dans ce type de jeu mais y a un truc qui me fait penser à earth reborn.

Je trouve étonnant que le régime Chinois laisse faire ou fasse ça. C'est pas très vendeur pour leur projet de "nouvelle route de la soie", dans un contexte de guerre commerciale avec les US en plus.

On dirait que l'Europe est relativement épargnée, mais il y a clairement des pays qui sont tout en bas de la liste des pays à chouchouter niveau shipping.

Je pense aussi que c'est pas le prix du container, à diviser par je sais pas, 500 ou 1000, qui fait qu'on prend en Europe 20$ en rab sur un colis aujourd'hui. Par contre, au Brésil par ex, ça pourrait jouer : si typiquement ils envoient 100 jeux au Brésil, il faut trouver des copains.

Au final si on prend l'écart max des chiffres donnés par blacklist game le container prend 18k divisé par 1000= 18$
Après il faudrait  vraiment savoir combien de pledge ça contient un container.
Ils parlaient de 10 container pour livrer la série fanstasy .

Ah oui, bien vu !

Je me suis trompé aussi plus haut : un all-in ne contient pas dans les 40 modèles mais dans les 80, ce qui est un peu plus correct au niveau du prix.

Voir vidéo de la partie avec Néon

Elle est où cette vidéo?  C'est qui Néon? 

J'ai regardé peu plus et plus je regarde plus il me fait penser à earth reborn. Il y a beaucoup d'éléments que j'aimais d'ER plus des nouvelles possibilités comme se pencher, les conduits ,les drones.. qui ajoute des choix. 
Mais je me demande si pourrais vraiment le sortir plus facilement.
La prochaine partie d'ER on essaiera de sortir le chrono :)

En considérant un pledge sec, j'ai des doutes sur "c'est comme une map d'échec on peut jouer plein de fois sur la même map."Mis en avant dans les vidéos. Car ici les objectifs sont toujours aux même endroits  et sont fixes donc dans une map fixe avec des points d'entrées fixes on va vite arriver à des redondance non?

Quelqu'un pour le tester sur TTS?

J’ai Earth Reborn et je ne vois pas de similitudes avec ce jeu, là ou le premier est très narratif, le second n’est qu’un FPS avec ses trois objectifs classiques (sans parler du grand nombre de mécaniques et de gestions d’ER)

ok
Même pas le fait que ça soit un jeu d’escarmouche avec toutes les mécaniques qui vont bien ldv, interruption,… et en équipe cela en intérieur avec forte contrainte et interaction environnementale,  avec placement d’un camps puis de l’autre (en fonction du scénario), un système de leurre, possibilité de détruire les murs/portes…, les grenades toxiques… 
Manque la campagne d’initiation aux règles et du fluff si c’est ça qui compte pour toi mais moi je ne parle pas du thème mais au niveau jeu on y est.
6 siege a allégé sur certains point moins de lancés on ne vise plus, par d’arc sur les ldv ni d’orientation…mais a ajouté pas mal de choses, les drones les caméras pour le marquage (les caméras existent aussi dans ER mais n’ont pas le même effet), le fait de pouvoir se pencher, les couvert léger/fort… mais à enlever les tuiles commandes, la fouille, les radios…
C’est le seul jeu qui je pense me ferait revivre ER et en plus rapide normalement. Même si le projet n’a pas la même ampleur niveau complexité de jeu et aussi car ER a été conçu pour se suffire à lui même sans extension.
Mais je ne suis pas certain que 6S soit plus simple à sortir.

C’est le thème qui est particulier aussi. Il faut trouver des joueurs qui aiment la gendarmerie en fait, alors que bien souvent casser la tête à des orques ou des zombis, voir des extraterrestres du chaos, fait consensus chez les geeks.

J’aurais préféré un thème X-COM, mais pour le coup, j’ai pas encore de jeu de ce type, alors que je découvre X-COM - et surtout ses mods - en ce moment, après avoir joué à beaucoup de jeux vidéo +/- indés l’ayant imité ou inspiré (ex les Shadowrun, FrontMission, Halfway/Pathway). Un thème IndianaJonesque 1930’s à la Pathway aurait aussi été cool.

Ce type de jeu m’ont l’air tous dérivés de Space Hulk, non ?

Oui space hulk à marqué une étape mais le game play, la flexibilité surement à cause des map qui ne sont pas que des couloirs à une case de largeur me semble plus proche entre ER et 6S que 6S et SH ou ER et SH. Genre space crusade pour les maps finalement :slight_smile:

C’est vrai que le thème gendarme c’est pas funky mais des quelques parties que je me rappel avoir joué à counter strike je faisais fi d’être la police ou les terroriste le game play prenait le dessus.
Ici pour 6S je me rend compte que j’avais déjà occulté le côté gendarmerie. Je n’ai plus envie d’y jouer maintenant :D 
Dans ER y a le NORAD mais l’ambiance ne donne pas l’impression d’être la gendarmerie en intervention.

Question aimer jouer aux gendarmes. J’ai vu un mode GTA 5 gendarmerie Française dans lequel on pose un radar sur le bord de la route et on dresse de PV pour excès de vitesse.  Le JV c’était plus fun quand avant :smiley:

Le côté gendarme, c’est réducteur. C’est le rainbow 6 quand même, un groupe fantasmé du meilleur des forces spéciales internationales à la base, agrémenté pour le JV de gadgets plus ou moins réalistes en tout genre. 

C’est comme dire qu’à space hulk, on joue des cosmonautes qui font de la maintenance sur de vieux vaisseaux.

Je ne suis pas sur que les fanas de Pesquet soient le public de Space Hulk ou W40k.

mentor77 dit :ok
Même pas le fait que ça soit un jeu d'escarmouche avec toutes les mécaniques qui vont bien ldv, interruption,... et en équipe cela en intérieur avec forte contrainte et interaction environnementale,  avec placement d'un camps puis de l'autre (en fonction du scénario), un système de leurre, possibilité de détruire les murs/portes..., les grenades toxiques... 
Manque la campagne d'initiation aux règles et du fluff si c'est ça qui compte pour toi mais moi je ne parle pas du thème mais au niveau jeu on y est.

Non vraiment désolé pour ma part ils n'ont rien à voir, on peut toujours trouver des similitudes sur certains point évidemment (mais ça on peu le faire sur beaucoup de jeux qui n'ont au final pas grand chose à voir) mais c'est plus touffus et varié chez ER et je parle bien en terme de jeu, ça ne reste que mon avis mais c'est un peu comme comparer DUST WARFARE et Infinity, ou Risk et Cyclades. 

Ça doit dépendre des caractéristiques du jeu qui nous marquent, parce que personnellement, dès que j’ai vu la campagne kickstarter, je me suis dit “enfin un jeu qui va peut-être me permettre de retrouver ce que j’aimais dans Earth Reborn, sans certains inconvénients tels que la mise en place”. Et j’ai lu au moins deux  autres personnes encore faire  le  parallèle avec Earth Reborn sur bgg, donc la comparaison n’est peut-être pas  aussi absurde qu’il peut sembler. 

Dans mon cas par exemple, la multiplicité des mécaniques n’est pas ce qui m’a plu dans Earth Reborn (au contraire même). Donc, par exemple, l’absence de la mécanique de fouille ne me dérange pas du tout (et me fait même plaisir), et comme je n’était pas  un grand fan des  tulles d’action, je suis tout autant ravi de la gestion des actions dans 6: siege. Pour quelqu’un qui aurait trouvé ces deux mécaniques  géniales dans Earth Reborn, il aurait pu effectivement trouver que les  deux  jeux ne se ressemblent pas tant que ça.

C’est clairement les critères que je recherchais dans un jeu : 
- jeu de plateau avec grille (genre pas infinity)
- escarmouche sans asymétrie de mécanique (genre pas Claustrophobia)
- des objectifs assez focus et pas trop salade de points (genre pas Arcadia Quest)
- et surtout, SURTOUT : des terrains contraignants avec des pièces, des couloirs, des recoins,  etc.  (il n’y a que space hulk et necromunda qui avaient attiré mon regard, mais je n’ai  pas plus investigués ces jeux que  ça à cause de  leur indisponibilité). 

Et 6: siege apporte même des gros bonus pour mes goûts :
- jeu très nerveux qui peut se  jouer en 1h
- mécaniques de combat simplifiées au maximum (le focus est sur les choix de placement et d’actions)
- un peu de 3D avec les meubles (on n’arrive pas au niveau de necromunda qui me fait baver, mais c’est déjà génial)
- des gadgets qui s emblent ammener une nouvelle profondeur de jeu

Alors pour ton exemple, si Risk et Cyclades avaient été les seuls jeux de contrôle de territoire existant, et que les seuls nouveaux jeux depuis avaient été des eurogames, des party games, des dungeon crawler, des jeux d’escarmouche,  etc. Et bien personnellement je n’aurais pas été étonné qu’on compare ces deux jeux là.  La validité de la comparaison dépend aussi de  l’offre disponible. Et les alternatives à Earth Reborn ne sont pas pléthore. Maintenant, je pense personnellement que si on interrogeait un bon pannel de gens connaissant bien les quatre jeux, ils diraient quand-même que Earth Reborn et 6: siege se ressemblent plus dans  la sensation de jeu que risk et cyclades.

@Adrien : Deadzone pourrait t’intéresser, d’après ce que tu décris.

Je viens d’y jeter un coup d’oeil, mais certains trucs me dérangent, qui semble simplement découler du fait que c’est plus un “wargame” (comme infinity par exemple) qu’un jeu de plateau : 
- il faut monter ses figurines (je suis déjà OUT)
- c’est bien un déplacement avec des cases, mais c’est des “grosses” cases. On est pas au niveau de mythic battles où il faudrait plus parler de zones, mais c’est pas non plus le même gendre de quadrillage que Earth Reborn et 6: siege.  Mais on peut quand-même avoir plusieurs figurines sur la même case. J’ai du mal à mettre en mot ce que je ressens dans la différence que ça fait, mais je peux au moins dire que ça me donne l’impression que l’effet “choke points” des endroits stratégiques n’auront pas la même sensation. Pour moi dans Mythic Battles, il y a un côté trop “libre” dans le déplacement (ce qui n’interdit pas d’avoir tout plein de stratégie possible sur le placement en fonction des caractéristiques du terrain). Là aussi il y a ce genre de  liberté : cela peut faire une différence selon l’endroit spécifique de la  case dans lequel ou met la figurine. En fait si : je peux ajouter que les contraintes de l’intérieur d’un bâtiment ne sont pas les mêmes que d’un terrain type “paintball” où tout est ouvert, avec simplement des obstacles derrière lesquels on peut se cacher.
- Il faut monter le terrain. Et pour avoir de la diversité, ça coûte vite assez cher (pas le simple achat d’une carte par exemple). J’aurais  aussi un peu peur de la place que ça prend si tu achètes de quoi avoir plusieurs terrains. 
- Les conditions de victoire sont des points à gagner, mais je préfère un objectif unique  (c’est un truc que je préfère à 6: siege au système autogénérateur de scénarios de Earth Reborn). 
- Le jeu en campagne ne me fait pas envie (mais il ne semble pas obligatoire). 

Adrien_Adrien +1

Pour moi cyclade c’est avant tout un jeu d’enchère dans lequel on essais de faire des combos entre les dieux et les créatures et dont le moteur du jeu est l’argent. Impossible de le comparer à risk pour moi. 
A l’inverse des ER et 6S dont le coeur du jeu est le même. Les autres je ne connais pas assez.
Bref agree to disagree :slight_smile:

J’avais déjà jeté un oeil à dead zone et pour moi aussi on part trop dans le jeu de figuriniste.
E gros tout pareil qu’au dessus,
Les grosses cases idem ça me gêne, j’ai découvert que j’aime bien petites cases et prèfères les hexagones aux carrés.
Et le côté dès de bonus/commandement qui me chagrine un peu, j’ai l’impression du plus de contrôle dans ER et 6S, les décors à monter et stocker montés…

Bon allez je lâche l’affaire ; ça va sans doute être très bien, hein ! Mais je sors déjà teeellement pas assez les jeux de ma ludo  (qui a dit « tout ça pour ça » ?… )

En fait me remettre en tête ER m’a bien aidé, aussi : j’ai failli basculer, à l’époque, et finalement 1) j’ai passé pas mal de temps sans avoir d’occasion potentielle et 2) quand je l’ai essayé chez BackDraft bah… je suis pas ressorti convaincu. 

Et puis qui sait, y a peut-être un TricTracien lyonnais qui aura franchi le pas ! 

Amicalement,

Emmanuel qui reste intrigué par le teasing cyberpunk 

Lucky30 dit :Et bien se sera no pledge pour moi bien que le thème et la règles avec simplement la boite de base me semble très bonne et pourrai me plaire mais dans mon cas je vois deux ou trois inconvénients

Comme au Echec  le jeu demande une réflexion et concentration intense pour éviter si possible au moins les grosses  erreurs. C'est bien sauf que;
1) les variables sont bien plus importante qu'au Echec (action, gadget, emplacement...) et la clarté du plateau (couvert gadget...) est juste je crois difficile.
2) l'aléatoire peut détruire les plus belle tactique en trois coups de dès. ( d'aucun diront "L'aléatoire fait partie du jeu!") OUI mais s'il est maitrisé  car  les avatars dans le jeu représente des agents super entrainés  qui ne rate pas souvent la cible  hors dans le jeu c'est totalement possible de raté les 3 ou 4 tirs de la parties  et donc la victoire.   Voir vidéo de la partie avec Néon

C'est un jeu (comme les Echecs) qui demande d'avoir un adversaire  dispo régulièrement qui aime le  jeu. Dans le cas contraire faire jouer des amis de passage sera difficile pour eux et frustrant pour vous. 

Ce jeu mélange 2D le plateau et 3D meuble  et figurines alors que ce genre de jeu tactique mérite la 3D totale avec des hauteurs, les murs pour voir réellement les ligne de vue et pas simplement les imaginer. c'est un coup a planter sa tactique minutée sur une simple erreur d'attention.

Il y a donc mieux dans le genre tactique intervention escarmouche  soit façon compétition avec Infinity, soit façon narration film d'action avec Spectre. Evidemment ces deux jeux demandent plus d'investissement en temps (décors ...) et même en coût bien que !
Mais perso je joue Spectre régulièrement et c'est bien au-dessus de R6 question tactique, scénarios, et ambiance. Cela fait donc dans mon cas un peu trop  double emploi

Alors oui si je n'étais pas possesseur et joueur Spectre je pledgerais la boite de base. C'est à mon sens très suffisant et je crois qu'avec un peu de carton plume et d'envie il est possible de se fabriquer des supers environnement 3D avec déplacement en pouce ou nappe quadrillée

Surtout, Spectre propose un vrai rendu des opérations spéciales contemporaines, avec une multitude de scénarios inspirés de faits réels, et la possibilité de jouer les forces spéciales de nombreux pays, avec leurs spécificités matérielles et tactiques.

Ici, nous avons juste la transposition sur plateau d'un mauvais jeu vidéo qui crache sur une licence qui donna pourtant naissance au(x) meilleur(s) jeu(x) tactique(s) de l'histoire du jeu vidéo.

Quitte à faire de l'arène décomplexée et "sportive", autant aller vers Aristeia! de Corvus Belli. Ce R6 (et le jeu vidéo qui l'a inspiré) est une absurdité au regard de ce que sont les opérateurs de notre époque.

@Uphir : certes, mais je ne te vois pas cracher sur James Bond, Splinter Cell ou Metal Gear Solid. R6 est un bon jeu vidéo, très très bien étudié au niveau gamedesign. C’est ce jeu qui a inventé le “heroic shooter”, en gamedesign.

R6 est une mauvaise simulation, évidemment. Mais quitte à dire que les anciens étaient les meilleurs sim : euh non, et largement non. “Infiltration”, voila. Infiltration est à des années lumières devant en terme de sim que les Rainbow 6 ou Ghost Recon.

Non, non, je maintiens; le premier Rainbow Six, et plus encore Rogue Spears, étaient des modèles de jeux tactiques, même au delà des SWATs (bien que le premier était pas mal dans la planification de l’assaut). Voir ce qu’est devenu cette licence est navrant au regard de ce qu’était Rainbow Six…

Pour le coup, c’est pas la faute de Mythic qui ne fait que surfer sur la vague, mais Ubisoft fait de la m… avec cette licence, ainsi qu’avec Ghost Recon (qui n’a pas fait la mission en Serbie avec le sniper dans le clocher n’a jamais joué à Rainbow Six).

Uphir dit :Non, non, je maintiens; le premier Rainbow Six, et plus encore Rogue Spears, étaient des modèles de jeux tactiques, même au delà des SWATs (bien que le premier était pas mal dans la planification de l'assaut). Voir ce qu'est devenu cette licence est navrant au regard de ce qu'était Rainbow Six...

Je pense pareil, j'ai même failli m'intéresser à cette version plateau quand j'ai vu la licence car j'ignorais que ça avait complètement changé.

+1 pour la mission en Serbie ! Merci de m'avoir rappelé ce souvenir de jeu. :-)