Merci @Uphir
J’ai pourtant cherché en Anglais et en FR sans trouver.
C’est tiré de ça l’extrait utilisé
https://www.youtube.com/watch?v=-b7J0zjU8CU
Ca n’existait pas encore quand le jeu est sorti en 2014. Ils ont fait ce court métrage pour la promo en 2020 de la 1er coupe du monde de 6S.
Adrien D. dit :Je ne vois pas la différence entre “jouer pour améliorer son jeu” et être “motivé pour creuser” à mon sens ça signifie passer du temps à apprendre à jouer. Et dans les 2 jeux il y a une courbe d’apprentissage. Et celle d’ER me semble plus longue que celle de 6S, enfin si on veut jouer avec toutes les règles. ER est tellement toufu qu’apprendre les règles se fait sur une campagne :D. Et l’un dans l’autre les parties d’ER dure très longtemps chez nous. Au doigt mouillé une partie d’ER = 4 parties de 6S. Donc je me dis qu’au pire si j’ai un joueur pour une partie d’ER je l’ai pour plusieurs de 6S.
En plus, sur ce 6S, on nous vante la nécessité de jouer pour améliorer son jeu, donc ER ne demande en théorie pas plus d’investissement qu’un second jouer motivé à creuser le jeu.
Comme tous les éditeurs ils ont maintenant ce qu’ils appel des “ambassadeurs”. Alors je ne sais pas comment cela fonctionne de ce que j’en comprend il faut viser en général des youtubers .Mais avec daimyo de LBJ j’ai l’impression qu’il y avait aussi juste des joueurs membres de trictrac ou d’asso et qui organisaient des parties.Adrien D. dit :
Alors ça s’interroge, mais c’est sans compter les gars qui infiltrent les forums dans un effort général pour promouvoir le jeu. Ça rend méfiant je trouve, et c’est assez insupportable d’avoir des émissaires d’entreprises qui viennent faire de la promotion sur des forums, “mais juré je suis pas payé”.
Après ça devient difficile de distinguer un ambassadeur qui vraiment fan du jeu d’un fan du jeu.
Il est aussi difficile de mesurer l’importance du facteur “woaw je rentre en exclus chez MG pour tester le jeu et je repars avec le proto 2 ans avant tout le monde” sur le verdict des personnes qui vont nous en parler. Mais je ne pense pas que ça soit propre à MG. Même s’il n’y a pas de cash en jeu ces facteurs jouent.
Concernant les limites dû aux 2 seules maps de la boites de base j’y ai pensé aussi dès le début. Il y a 3 scénarios par maps.
Ensuite avec les options avancées le lay out des scénarios préfconfigurés peut être modifié (les obstacles et objectifs pas les murs évidement) donc ça devrait apporter du renouveau. Enfin j’espère.
En revanche je pense que changer les opérateurs renouvelle pas mal le jeu à la vue de leur compétences bien différenciées. Sinon c’est que leur asymétrie n’est pas suffisante.
Reste qu’au final je me suis dit qu’en temps venu si besoin il y aura moyen de se bricoler un map ou des profils de perso pour alimenter le jeu .
Mais d’après les “ambassadeurs” et playtesteurs la rejouabilité est déjà bien présente. J’avoue que j’ai envi de leur faire confiance car je me dis qu’ils mettent aussi leur crédibilité en jeu et certains en plus d’être youtubeur sont membres actif des forums. C’est vrai que ça créé un mélange des genres entre présentateur de télé achat et consommateur qui s’étend dans tous les loisirs depuis quelques années mais j’espère qu’il est pour le mieux tout en gardant l’oeil ouvert.
Question fluff j’aurai moi aussi préféré un truc plus prenant mais pour moi ça n’est pas un jeu qui simulerait des troupes d’élite mais un JDS adapté d’un E-sport. C’est comme ça que je l’ai pris dès le début.
Après comme je le disais plus haut j’adore super fantasy brawl ou dungeon twister et on ne peut dire que le fluff soit leur fort. En revanche j’aime bien celui d’ER ça me fait penser aux grosses séries B SF à succès.
D’ailleurs question game play j’ai vu dans une vidéo que le jeu de base “6S” était un jeu très simulationniste et pendant les 2 ans de dev MG a raboté au max pour garder jeu intéressant et accessible. On ne trouve pas d’entretien de l’auteur j’aurai bien aimé voir ce qu’il raconte. Et savoir si c’est lui avait déjà en tête la licence ou si c’est MG qui a fait le choix de la licence.