KS 6 SIEGE THE BOARD GAME MYTHIC GAMES en ce moment pour 10 JOURS

En fait il semblerait que R6: Siège se passe dans un simulateur d’entrainement.
Donc à partir de là il peut se faire affronter n’importe qui.
Et c’est à l’heure actuelle le jeu compétitif les plus exigeant et tactique qui soit.

Uphir dit :
Le fluff de ce R6 Siege, c'est juste no way pour moi, car cela ne correspond tout simplement pas à ce que ces hommes et ces femmes font. R6 Siege est un shooter compétitif "débile" qui ne rend absolument pas hommages aux missions des troupes qu'il met en scène. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, mais perso, ça heurte ma suspension d'incrédulité.

R6 Siege n'est pas "débile", il suffit d'y avoir joué pour s'en rendre compte

Il est clair que si tu aimes les jeux solos tactiques et réalistes, R6 Siege n'est pas pour toi. Mais autant pour le côté réaliste je peux comprendre, autant le côté tactique je le trouve plus poussé dans un jeu multi compétitif où il faut savoir faire preuve de ruse et d'adaptation à chaque instant, qu'un jeu solo où une fois que tu as compris le fonctionnement d'une mission ou d'une IA, l'intérêt de recommencer une mission disparait.

Spernax dit :
Uphir dit :
Le fluff de ce R6 Siege, c'est juste no way pour moi, car cela ne correspond tout simplement pas à ce que ces hommes et ces femmes font. R6 Siege est un shooter compétitif "débile" qui ne rend absolument pas hommages aux missions des troupes qu'il met en scène. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, mais perso, ça heurte ma suspension d'incrédulité.

Il est clair que si tu aimes les jeux solos tactiques et réalistes, R6 Siege n'est pas pour toi. Mais autant pour le côté réaliste je peux comprendre, autant le côté tactique je le trouve plus poussé dans un jeu multi compétitif où il faut savoir faire preuve de ruse et d'adaptation à chaque instant, qu'un jeu solo où une fois que tu as compris le fonctionnement d'une mission ou d'une IA, l'intérêt de recommencer une mission disparait.

la réponse est dans le propos cité pour Uphir on ne peut pas distinguer le thème de l'homme heu du jeu pour qu'il y prenne plaisir personnellement. Sans pour autant dénigrer le jeu.

R6 Siege est un shooter compétitif "débile" qui ne rend absolument pas hommages aux missions des troupes qu'il met en scène. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, mais perso, ça heurte ma suspension d'incrédulité.

mentor77 dit :
Spernax dit :
Uphir dit :

la réponse est dans le propos cité pour Uphir on ne peut pas distinguer le thème de l'homme heu du jeu pour qu'il y prenne plaisir personnellement. Sans pour autant dénigrer le jeu.

R6 Siege est un shooter compétitif "débile" qui ne rend absolument pas hommages aux missions des troupes qu'il met en scène. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, mais perso, ça heurte ma suspension d'incrédulité.

J'ai bien lu son message jusqu'au bout. Je revenais juste sur le "débile" qui même entre guillements n'est pas justifié pour ce jeu en particulier

Il n’est pas justifié pour la mécanique du jeu, probablement très bonne. Il est en revanche parfaitement placé pour le lore qui est stupide, idiot (pour reprendre des synonymes du terme) au regard des fonctions du Rainbow Six imaginé par Clancy. (surtout dans une des vidéos promos envoyées par MG où tu vois les opérateurs saluer la foule dans les gradins, comme des gladiateurs dans une arène).

Ouais enfin bon, c’est un jeu. Faut faire preuve d’ouverture d’esprit et le prendre pour ce que c’est : un jeu

La fantasy c’est débile, les elfes et les nains ça n’existe pas.
La SF c’est débile, on ne peut pas coloniser des planètes.
​​​​​​
Pas sûr qu’il existe bcp de jeu non débile si on l’analyse sous l’angle de la réalité :slight_smile:

​​Je n’ai vu nulle part qu’ils annonçaient ce jeu comme une réalité.

Je te renvoies à la notion de suspension consentie d’incrédulité, mécanisme cognitif parfaitement étudié et documenté.

Hors jeux abstraits (les échecs, les dames, le go, les jeux de cartes…), les jeux sont l’association d’un thème et d’une mécanique. Si les deux sont importants, chacun a une préférence pour l’un ou pour l’autre. J’ai vu des joueurs ne jurer que par la mécanique, et d’autres préférer une ambiance “prenante” plutôt que des règles bien huilées. Idéalement, bien évidemment, il faut avoir les deux.

Personnellement, j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je joue avant tout pour (me) raconter une histoire. J’aime les “gros” jeux qui ont quelque chose à dire, et ce même si la mécanique n’est pas parfaite. Je peux plus facilement passé sur des défauts de règles que sur des défauts de lore. Et ici, il est tout simplement rédhibitoire !

Et je ne peux d’autant moins “ouvrir mon esprit” que je suis un inconditionnel du Rainbow Six, du moins tel qu’il a été créé à la base par Clancy. De la même manière qu’un fan de Tolkien n’aimera peut-être pas d’autres univers de fantasy ou que les puristes de Star Treck ont une dent contre Star Wars.

Tu es donc condamné à ne jamais jouer à des jeux mettant en scène ce type de troupe, puisque leur opposants réels sont des brutes civiles remplaçant un entrainement martial par de solides mauvaises intentions.

Chui pas chaud pour jouer la team des civils dans ton jeu idéal. Equilibrage et gendarmerie ne sont pas deux concepts qui vont ensemble.

“- Mon capitaine, l’assaut est raté, 5 morts chez nous, on a voulu la jouer chevalerie fine comme grand papy soudard mais on s’est fait éclater par les 5 de dedans. Que faire : en renvoit 5 par 5, on déboule à 100 ou bien on fait exploser le batiment ? Ou bien on coupe l’eau et on attends qu’ils deviennent tout sec ?
- faites le 18.”

Super jeu, dis moi.

Oh, et :

Uphir dit :Justement, les gens d’armes des origines, c’est 1190, et leurs rôles étaient, entre autre, de réprimer le brigandage des “compagnies franches”. Donc pas grand chose à voir avec ce que tu racontes…

Les sources sont faciles à trouver et accessibles à tous…

“Les compagnies franches sont des unités militaires françaises, apparues au XV e siècle et disparaissant au XVIIIe pour laisser la place aux troupes légères.”

Effectivement, c’est facile à trouver. Je te laisse googler compagnie franche.

Tu confonds avec les compagnies de routiers qui sont très exactement des mercenaires en temps de guerre et des brigands en temps de paix, et JUSTEMENT, c’est bien le noeud du problème, puisque la Maréchaussé des origines y recrutait des troupes pour JUSTEMENT les cadrer (et cadrer l’armée régulière, elle aussi peu exempte de pillage). Il ne suffit pas de la volonté du roi pour que des hommes d’armes équipés popent de nul part. Il suffit de recruter des routiers ils sont sympas.

D’autre part, les concernés eux-même font remonter la création de leur ordre à 1339.
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/musee/le-musee/la-collection/de-1339-a-1789
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/notre-institution/notre-histoire/la-gendarmerie-de-sa-naissance-a-aujourd-hui/la-gendarmerie-heritiere-des-marechaussees

A t’écouter, ils était en plaque du 15ième en l’an 1200 avec leur potes Tristan et Arthur, préchant l’amour courtois et le fair play.

C’est l’armée, au moyen-age. Ca tue à l’arme blanche et ça boit et ça pille (et pire) pour se détendre. Pas vu pas pris, dans un pays en guerre avec des moyens de communication extremement limités, sans électricité (ie: 10h du soir = plus rien n’est possible). L’éthique du chevalier, c’est dans les livres, et personne ne sait lire. De toute façon il aurait fallu avoir un livre et payer un clerc, pour apprendre à lire.

Rappelle-moi, c’est toi qui réclame des gendarmes réalistes ?

LEauCEstNul dit :
Tu confonds avec les compagnies de routiers qui sont très exactement des mercenaires en temps de guerre et des brigands en temps de paix, et JUSTEMENT, c'est bien le noeud du problème, puisque la Maréchaussé des origines y recrutait des troupes pour JUSTEMENT les cadrer (et cadrer l'armée, peu exempte de pillage). Il ne suffit pas de la volonté du roi pour que des hommes d'armes équipés popent de nul part.

D'autre part, les concernés eux-même font remonter la création de leur ordre à 1339.
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/musee/le-musee/la-collection/de-1339-a-1789
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/notre-institution/notre-histoire/la-gendarmerie-de-sa-naissance-a-aujourd-hui/la-gendarmerie-heritiere-des-marechaussees

A t'écouter, ils était en plaque du 15ième en l'an 1200 avec leur potes Tristan et Arthur, préchant l'amour courtois et le fair play.

C'est l'armée, au moyen-age. Ca tue à l'arme blanche et ça boit et ça pille (et pire) pour se détendre. Pas vu pas pris, dans un pays en guerre avec des moyens de communication extremement limités, sans électricité (ie: 10h du soir = plus rien n'est possible). L'éthique du chevalier, c'est dans les livres, et personne ne sait lire. De toute façon il aurait fallu avoir un livre et payer un clerc, pour apprendre à lire.

Rappelle-moi, c'est toi qui réclame des gendarmes réalistes ?

Tu devrais te mettre à boire de l'eau, c'est pas si nul que ça 

Les compagnies de routiers sont les ancêtres des grandes compagnies qui sont les ancêtres des compagnies franches.
Toute ont brigandé. L’armée régulière brigandait aussi (pas peu, mais pas trop : il ne faut point trop traire le pis de la vache).

Je vois mal les gens d’armes être seuls hommes armés vertueux au milieu de tout ça. Une armure est l’équivalent d’un mini tank, et le pécore n’a que son outre à vinasse.

“Y fait soif et s’y veut passer le trou du c’, y raboule la vinasse. En plus, personne le connait ce péquenaud, y dit qu’y s’appelle Renand et qu’y viens de Sainte-Hildegarde-les-8-chapelles, dis voir, t’en connais toi des Renand ?”

Franchement, j’essaie de te suivre LEauCEstNul. Tu as sûrement des choses très intéressantes à dire sur le sujet… mais la construction de tes messages les rendent juste impossibles à comprendre. Vraiment ! heart

Je ne peux que te suggérer, comme la fait un internaute un peu plus haut, de te mettre sérieusement à l’eau (sans adjonction de substances perturbatrices) pour que l’on puisse établir un semblant de communication.

Par rapport au jeu “qui n’existe pas”, on a déjà cité Spectre Operation, mais Warfighter entre aussi dans ce thème. Un subtactique avec le moteur d’Urban Operation a été annoncé… et je suis certain que j’en oublie pléthore (et je ne m’aventure même pas sur le terrain du jeu vidéo puisque j’ai déjà moult titres, dont les premiers Rainbow Six, qui offrent justement un aperçu de ce à quoi ces troupes).

Quant à l’histoire de la Gendarmerie, je vais te laisser seul avec tes certitudes. Pour échanger, il faut être deux (ou plus), et comme toujours avec toi, cela tourne au monologue absurde. Je suis trop vieux pour ces conneries comme dirait l’autre ! yes

Je n’écris pas mal ; c’est toi et toi seul qui a un problème de lecture dès que quelqu’un te resiste un peu.

Laisse moi avec mes certitudes, effectivement, et je te laisse avec tes “compagnies franches du 12ième siècle”.

LEauCEstNul dit :Je n'écris pas mal ; c'est toi et toi seul qui a un problème de lecture dès que quelqu'un te resiste un peu.

Visiblement, je ne suis pas le seul si j'en crois le message de Rackar...

Quant à ta soit-disant résistance, encore faudrait-il que ton argumentation soit en rapport avec le sujet. Quand on te cite des noms de jeux et des exemples de gameplay qui simulent ludiquement les opérations spéciales (pour simplifier), et que tu te contentes de dire que de tels jeux n'existent pas, cela en dit long sur l'attention que tu portes aux messages des autres et ton envie de discuter.

Restons en là, ce sera mieux pour tout le monde.

Edit: de toute façon, tu as dit toi même en préambule ne pas avoir envie de jouer aux gendarmes (sans les voleurs). Donc autant reporter ton attention sur des univers qui te plaisent plus.

Les gendarmes font des opérations spéciales avec leurs copains des compagnies franches du 12ième siècle.
Y zont même des fusils laser. Trop réaliste, tout le monde le sait mais “je vous laisse faire vos propres recherches”.

LEauCEstNul dit :Les gendarmes font des opérations spéciales avec leurs copains des compagnies franche du 12ième siècle.

Y zont même des fusils laser. Trop réaliss'.

Tu es franchement pathétique. C'est triste de vouloir à ce point être le dernier à poster et d'en être réduit à ce genre de message (qui t'ôte le résidu de crédit que tu avais encore). Je sais que tu ne t'en rends pas compte, mais tu offres franchement une piètre image...

Sur ce, si certain(e)s veulent débattre forces spéciales, tactiques, et franchise Rainbow Six, aucun soucis. Je suis même prêt à essayer le jeu (vidéo) pour voir si le gameplay peut l'emporter sur ce que je considère comme une grosse erreur de fluff (je me demande quand même pourquoi Ubi n'a pas mis, dans le camp des assiégés, des forces non conventionnelles qui sont les adversaires habituels du GSG-9, des SAS ou encore du GIGN).

LEauCEstNul dit :Je n'écris pas mal ; c'est toi et toi seul qui a un problème de lecture dès que quelqu'un te resiste un peu.

Laisse moi avec mes certitudes, effectivement, et je te laisse avec tes "compagnies franches du 12ième siècle".

Désolé mais je confirme les propos d'Uphir, essayes de structurer ce qui bouillonne à l'étage supérieur parce que là, c'est difficile de te suivre. Ou alors c'est juste que tu essayes d'avoir le dernier mot et tu écris tout ce qui te passe par la tête.

Uphir
(surtout dans une des vidéos promos envoyées par MG où tu vois les opérateurs saluer la foule dans les gradins, comme des gladiateurs dans une arène).

J’ai l’impression d’être nul j’ai cherché un peu je n’ai pas trouvé la vidéo de MG et concernant le JV je n’ai pas trouvé non plus le motif du VS entre agents.
Tout ce que je trouve parle du game play et du côté E-sport et que c’est bien mais personne ne parle fluff VS.
Il existe encore vite faite dans mode solo qui est un tuto de 10 mission et le mode coop 5 missions anti-terro.
Et sinon pour le multi VS et bin y en a pas tout l’monde s’en fou on dirait :smiley:
Rien trouvé sur un simulateur ou des matchs d’entraînement. Ce dernier semble venir de Mythic pour le JDS.

Ca vient d’où l’info d’un nouveau jeu basé sur le moteur d’urban opération?  C’est le seul wargame qui pourrait m’a tenté pour le moment.

mentor77 dit : 

Uphir
(surtout dans une des vidéos promos envoyées par MG où tu vois les opérateurs saluer la foule dans les gradins, comme des gladiateurs dans une arène).

J'ai l'impression d'être nul j'ai cherché un peu je n'ai pas trouvé la vidéo de MG et concernant le JV je n'ai pas trouvé non plus le motif du VS entre agents.

Je fais référence à la vidéo publiée par French Wargame Studio où Léonidas vient présenter le jeu:
Présentation de l'adaptation de Rainbow Six Siege

On y voit à plusieurs reprises les opérateurs, visage découvert (là encore, quand on connait la culture de l'anonymat de ce genre de troupe, on peut se poser la question !), saluer la foule dans un stade en délire tels des footballeurs. Moi perso, ça me sort complètement du truc, encore une fois par rapport à qui sont ces gens dans la réalité (et je peux vous dire que c'est des hommes et des femmes super modestes... pas vraiment le genre à jouer les stars).

Tout ce que je trouve parle du game play et du côté E-sport et que c'est bien mais personne ne parle fluff VS.

Clairement ! J'ai regardé un peu ce qui se disait sur ce jeu (que j'avais suivi à la sortie, forcément, en bon fans de la licence, avant de vite lâcher); je pense qu'Ubisoft a voulu pénétrer le marché du e-sport et ayant une franchise connue sous la main, le choix a été vite fait ! Le lore ici n'a aucune espèce d'importance; tout est dans le gameplay et la compétition (et apparemment, de ce côté là, c'est réussi !). J'oserai la comparaison avec For Honor, du même éditeur; un background qui tient sur un demi ticket de métro mais qui est prétexte à voir des vikings, des samouraïs et des chevaliers teutoniques se mettre sur la gueule ! Ca, ça plait, et on s'en fout de pourquoi ils battent. Ici, c'est la même chose; on flatte le joueur à coup de duels pour savoir qui de l'hippopotame ou l'éléphant est le plus fort. C'est un trip, mais ça ne peut être fondé...

Et c'est là où ça me pose problème.

Ca vient d'où l'info d'un nouveau jeu basé sur le moteur d'urban opération?  C'est le seul wargame qui pourrait m'a tenté pour le moment.

Cela a circulé sur ce forum (dans la rubrique wargame) et sur Strategikon:
Special Operations

Je crois même qu'un proto jouable a circulé à une époque sur les salons, mais je ne sais pas où en est le projet.
Adrien D. dit :
Même si le jeu n'était pas porté par MG, et bien que le thème soit rafraîchissant, ce traitement "irréaliste" du thème suffit à me rebuter. Des équipes d'intervention d'élite qui "jouent" à la guerre? Comme les limitations, surement elles aussi induites par la licence, de maps fixes (2 seulement!), de missions très limitées (on parle aussi de 2 scénarios seulement!). Pour un joueur de jeu de table, c'est une évidence que c'est trop limité pour que le jeu soient intéressant sur le long terme, et c'est pas de multiplier le nombre de personnages qui va changer le déroulé des parties.

C'est effectivement, et pour ma part, LE gros point noir. Le soucis est que MG a acheté la licence Rainbow Six Siege, et non la licence Rainbow Six tout court. Je n'ose imaginer (ou plutôt si, j'imagine très bien) ce qu'aurait pu donner un Rainbow Six "classic" avec un système à la V-Commando (enfin, V-Sabotage maintenant si j'ai bien suivi). D'ailleurs, Le Triton Noir a aussi travaillé sur une licence d'Ubisoft (Assassin's Creed)... j'aurai bien aimé qu'ils déclinent leur système d'infiltration à une licence comme R6.

Bref, je ne jetterai pas la pierre à MG pour le coup; je pense qu'ils sont tout simplement bloqués par cette licence, Siège, beaucoup trop limitée. On aurait très bien pu imaginer avec le même matériel un mode PvE coopératif basé sur des missions réalistes comme tu l'as fait remarquer.

Reste au final, à mon sens, une assez belle gamme d'opérateurs contemporains qui pourraient faire le bonheur d'autres jeux de figurines.