[62 - CALAIS ] Lud'opale : association de jeux de société

Bonjour à tous,

Je vous annonce la création de notre association sur le jeux de société: Lud’opale

Nous existions déjà par l’intermédiaire d’“espace centre” à Calais mais la création de l’asso, nous permet de développer encore nos actions autour du jeu dans un esprit de partage et de convivialité (soirées jeux plus nombreuses, animations ponctuelles,…).

Le principe est de faire connaitre au plus grand nombre le jeu de société moderne lors de nos soirées et de rencontrer des joueurs avertis.

notre soirée d’inauguration aura lieu le 29 septembre a partir de 20h, nous avons prévu des boissons d’accueil, gâteaux et plein de jeux a découvrir.

venez nombreux pour nous découvrir !

ensuite, les autres soirées auront lieu chaque dernier samedi du mois.

nous avons créé une page facebook pour suivre l’actualité, la date des prochaines soirées, etc…
http://www.facebook.com/Ludopalecalais

voici un exemplaire du flyer que nous avons créé :

très bonne 1ère soirée :-)

merci à tous !

c’est vrai qu’elle fut bonne la soirée : du monde, des nouvelles tetes (on avez deja quelques soirées au nom d’espace centre), plein d’adherant et de bon jeu sorti. ils en redemandent et ca c’est bien.

allez voir les photos et les commentaires sur face book :

http://www.facebook.com/Ludopalecalais?filter=2

ludiquement

je dis Bravo ! enfin une asso sur Calais :pouicbravo:
faut que je passe voir ça !
gigamicalement,

Ca c’est une bien bonne nouvelle!

Manque plus qu’une asso à Dunkerque et la région sera bien fournie :-p

Bonjour à tous,

La 2eme soirée jeu aura lieu dans les locaux d’Espace Centre, au sein de la ludothèque, le samedi 27 Octobre à partir de 20h.

Au programme de cette soirée, nous vous proposerons des jeux sur le thème d’Halloween pour marquer le coup.

Nous vous ferons découvrir City of Horror que nous venons de ramener d’Essen qui est complètement dans le thème. Pour ceux qui aiment les coups fourrés, préparez vous ;-)

Ghost Stories, Le signe des Anciens, Zombie!!! et Off the dead seront également au programme de cette soirée spéciale. N’hésitez pas à aller sur trictrac pour découvrir un peu ces jeux.

Hocus Pocus, Air Sorcière et Shadow Hunters vont compléter la liste dans la semaine et sont plus à destination des gens venant pour faire des petits jeux d’ambiance.

Si vous souhaitez faire découvrir des jeux vous appartenant, vous pouvez évidement ramener les vôtres.

Pour de plus amples informations :
http://www.espace-centre-calais.fr/ludo_soiree.php

https://www.facebook.com/Ludopalecalais

NB : de plus, Mathilde de Gigamic et Sylvain (organisateur de Ludinord) viendrons nous voir lors de cette soirée (s’ils se remettent de l’eprouvant salon d’essen

ludiquement,

cyrille

superbe soirée passée en votre compagnie les amis, la première chose qu’on pense c’est vivement le mois prochain, on en redemande.
sinon un énorme remerciement à Mlle Mathilde de Gigamic qui a eu la gentillesse de passer nous voir les bras chargés de cadeau, cela nous va droit au coeur et nous sommes impatients de te revoir permis nous sachant désormais que tu habites pas loin. :P

Hello,

Tous mes encouragements vont avec vous dans cette belle entreprise :pouicbravo:

J’espère que les rencontres et le public seront au rendez-vous lors de vos futures séances :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Merci à vous pour l’accueil ! L’ambiance est vraiment chaleureuse on se sent comme à la maison :wink:
longue vie à Ludopale !

après une soirée exceptionnelle le 27 octobre avec le thème Halloween bien représenté par city of horror, air sorcière, shadow hunter… et les très bon jeux Gigamic qui ont beaucoup tournés (mito, tobago, saboteur…), nous voila repartis pour une nouvelle soirée le 24 novembre où les nouvelles acquisitions seront de la partie (descendance, ginkgopolis, dojo, pocket rockets…).

venez découvrir ou redécouvrir des jeux exceptionnels ou ramenez vos propres jeux pour nous les faire partager !

NB : toute l’actualité sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Ludopalecalais

encore une soirée réussie organisée par l’équipe Lud’Opale le 8 décembre 2012 à l’Espace Centre de Calais. Plus de 40 personnes ont répondu présent lors de cette manifestation ludique, affluence ayant permis de récolter 180 euros, entièrement reversé à la cause du Téléthon

je viens annoncer également la prochaine soirée ce samedi 22 décembre 2012 si nous sommes encore la :D .
nous allons donc faire une soirée sur ce thème avec des jeux comme city of horror, ile interdite, smallworld, pandemie et bien sur tous les jeux de notre ludothèque.

une animation sur le jeu Les chevaliers de la table ronde est également prévu.

toute l’actualité sur notre page Facebook!

Ludiquement

Bonjour,
moi et ma femme serions intéréssés pour rencontrer de nouveau joueur .
Y a t il une session de jeu prévu en janvier? faut il s inscrire? ramener des jeux?

Voila plein de question et une forte envie de jouer ;)

Merci d’avance pour votre réponse.

KOZKOZ dit:Bonjour,
moi et ma femme serions intéréssés pour rencontrer de nouveau joueur .
Y a t il une session de jeu prévu en janvier? faut il s inscrire? ramener des jeux?
Voila plein de question et une forte envie de jouer ;)
Merci d'avance pour votre réponse.

Mp envoyé...

ca tombe bien, on va augmenter le nombre de nos soirées :D

ca y est, nous passons a 2 soirées par mois : le 2eme et dernier samedi du mois.

mais avant tout : Bonne année 2013, quelle soit joyeuse et ludique !

nous organisons notre prochaine soirée le samedi 12 janvier a partir de 20H.

c’est le moment de passer un moment convivial et de profiter des derniers jeux recu a noel que certains membres vont ramener.

je viens vous annoncer notre prochaine soirée qui aura lieu samedi 26 janvier avec toujours plus de jeux et de rencontres ! a partir de 20h a espace centre, 14 rue de Gustave Cuvelier 62100 Calais

apres une enorme soirée fin janvier avec une trentaines de joueurs et la fermeture de la salle a l’aube, je vous annonce la nouvelle soirée du 9 fevrier, meme heure, meme adresse pour toujours plus de plaisir ludique !

ludiquement

Bonjour à tous,

je ne vous est pas encore parlais du fonctionnement de notre asso.

les voila, ainsi qu’un rappel du lieu et de la date :

la soirée jeu a lieu dans les locaux d’Espace Centre, au sein de la ludothèque, le samedi 23 fevrier à partir de 20h à 3h du matin.

La salle ce situe au 14, Rue Gustave Cuvelier 62100 Calais.

La soirée est réservé aux ados-adultes et plusieurs jeux de plateau et d’ambiance seront proposés. Si vous souhaitez faire découvrir des jeux vous appartenant, vous pouvez évidement ramener les vôtres.

La 1ère soirée est gratuite pour découvrir l’ambiance de ces soirées.
Ensuite, vous pouvez adhérer a Lud’opale sous forme d’une participation de 2€ / soirée ou 20€ pour l’année. cela permet d’acheter de nouveaux jeux et de beneficier d’une remise de 10 % pour l’achat de vos propres jeux, chez notre partenaire.

Pour de plus amples informations :
https://www.facebook.com/Ludopalecalais
notre adresse mail : ludopale62@yahoo.fr

Ludiquement,

cyrille

Si des gens de Dunkerque vont à ses soirées , je suis preneur , je ne suis pas motorisé.

oui, il y en a. s’il viens samedi, je lui parle de toi.

ludiquement