Kouynemum dit:question pratique aux lyonnais actuels : on se gare o� quand on va � l'Espace T�te d'Or ?! (le plus simple et le moins cher, si possible)
Hum, j'aurai tendance a repondre : loin. A ma connaissance il n'y a pas de parking public dans le coin et les rares endroits où se garer sont pris d'assaut (le Parc de la Tête d'Or, seul espace vert digne de ce nom a Lyon, est juste en face). Personnellement je vais me garer dans un parking relais (Vaise) et venir en transport en commun.
Ca dépend s'il fait beau ou pas : s'il fait beau, effectivement, c'est un peu plus compliqué du fait de la fréquentation du parc (d'un autre côté, en octobre, ça va pas être la folie non plus).
Je pense quand même que le plus simple est de tourner dans la rue Louis Guerin (parrallèle au Bd Stalingrad) et d'y chercher une place, même si la rue est en travaux (les place sont gratuites et ne sont pas réservées aux riverains).
Comme je le disais plus haut, j'habite au dos de l'entrée du centre des congès (rue Louis Guerin, donc), et j'ai toujours pu trouver une place, même aux premiers beaux jours.
Kouynemum dit:question pratique aux lyonnais actuels : on se gare où quand on va à l'Espace Tête d'Or ?! (le plus simple et le moins cher, si possible)
coté Villeurbanne, le stationnement est gratuit quasi partout... coté Lyon 6ème, moins...
Une toute petite mise Pour compléter encore un peu le programme :
Ludovic Maublanc ne pourra finalement pas se joindre à nous, donc Antoine Bauza essaiera plutôt de descendre le samedi (selon la circulation ferroviaire de ce jour de mouvement social)
Quai des Ludes animera plusieurs tables de jeux d’adresse surdimensionnés, histoire de jouer en famille ou de se défouler entre deux parties plus cérébrales.
Le Lyon Beefsteak Club proposera des jeux sur le thème des vampires (cf. geeklist).
Et pour compléter le tableau, je confirme la participation des Epinards, avec la présence de l’auteur lyonnais Pascal Rolly (iChing, le Cadran de Kaplan), le quiz ludique de l’espace jeux de société, et peut-être un petit tournoi de Smallworld…
Vous serez aussi gâtés côté lots, avec notamment des Rallyman à la pelle…
Bonjour Encore pour complèter, deux infos pratiques :
-Pour ceussent qui viennent en voiture. Il y a à coté de l’espace tête d’or un parking de 300 places dédié, il suffit de laisser son nom à l’interphone (Il s’agit d’un batiment rue Guérin je crois).
- Pour ceussent qui viennent en train Les transports en commun Lyonnais vont faire grève samedi (cf manif. pour les retraites). L’espace tête d’or se trouve à 2km-2.5km de la gare de la Part Dieu Sorti de la gare de la Part Dieu il suffit de longer la voie ferrée en direction du Nord (Pas dur à suivre elle est en hauteur ). La voie Ferrée passe entre le parc de la Tête d’or et le boulevard Stalingrad ou se trouve l’espace tête d’or (le boulevard longe la voie ferrée coté Est). A+
Re Bon en plus de la grève TCL de samedi, un collègue vient de m’apprendre qu’il y a le marathon de Lyon dimanche (vu qu’il va le faire) . Le marathon ne devrais cependant n’impacter essentielement que la presqu’ile et les quais. Les coureurs passent quand même à l’interieur du parc de la tête d’or donc pas si loin que ca de nous.
Pour lle parking, il doit se trouver proche de l’angle des rue Guérin et Meliès, mais je n’ai pas trouvé la hauteur de l’entrée sur le site de l’espace tête d’or. Peut être devrais tu leur envoyer un mail à Infos_at_espacetetedor.com.
lubjisen dit: - Pour ceussent qui viennent en train Les transports en commun Lyonnais vont faire grève samedi (cf manif. pour les retraites). L'espace tête d'or se trouve à 2km-2.5km de la gare de la Part Dieu A+
Cela dit, la grêve n'aura presque aucun impact sur les transports en commun, les metros circuleront normalement, les bus, ça sera que ceux ou passent la manif qui seront perturbés.
Calacirya dit:Y aura t-il un endroit ou on pourra abandonner ses enfants??? heu, j'veux dire un stand où faire jouer les plus jeunes, genre kapla et compagnie???
Bonjour Pour ce que j'en ai vu sur le plan malheureusement non. Sinon téléphone à Trollune, je pense qu'ils pourront te répondre sur le sujet. A+
lubjisen dit: - Pour ceussent qui viennent en train Les transports en commun Lyonnais vont faire grève samedi (cf manif. pour les retraites). L'espace tête d'or se trouve à 2km-2.5km de la gare de la Part Dieu A+
Cela dit, la grêve n'aura presque aucun impact sur les transports en commun, les metros circuleront normalement, les bus, ça sera que ceux ou passent la manif qui seront perturbés.
Bonjour Au moment ou j'ai écris, il n'y avait encore aucune info sur l'ampleur exacte de la grève, mais je pensais qu'il fallait quand même le signaler. A+