7.1.7.2.1.0.7.5

7.1.7.2.1.0.7.5… Ce chiffre vous obsède. 19 ans que vous cherchez à en connaître la signification. Si vous ne savez pas de quoi je parle, vous pouvez sortir.

A la fin de ce message, vous saurez enfin LA Vérité (enfin une partie) sur 7.1.7.2.1.0.7.5. Et votre vie n’aura pas changé pour autant.

(P.S. : j’ai découvert la chouette sur Tric-Trac avec le message proposant de reprendre à 0, énigme par énigme. Mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner. Avoir une vue d’ensemble de ce qui a déjà été tenté me semblait préférable).

Introduction :

Après 3 semaines de recherche intensive sur la toile, la consultation de tonnes de pistes moisies, j’en suis arrivée à une conclusion.

Certains en savent plus qu’ils n’en disent. Et les grandes synthèses qu’on trouve sur le web (Wiki chouette, Monglane truc…) omettent, de manière délibérée ou non, des pistes et des éléments tangibles sur lesquels il faudra bien un jour se raccrocher pour faire avancer le chmilblic. Je me propose de synthétiser ces quelques points qui me semblent fondamentaux, de proposer quelques pistes qui m’ont paru peu exploitées et puis, 7.1.7.2.1.0.7.5… (suspense :D ).

En bref, avec moi, vous saurez toute la vérité (vous a-t-on déjà dit que vous aviez mauvaise haleine ?). Et contre 5% de la future récompense versés sur le compte en Suisse que j’ai gardé du temps ou je jouais à Junta Grandeur Nature, vous aurez la solution… Ou alors, vous lisez jusqu’à la fin et c’est gratuit, mais long.

A/ Le bloc B-530-780-470

Globalement, hors reliquats, il faut bien envisager que ce bloc complet soit résolu.

De B à 780, une série de Madits que je ne citerai pas viennent le confirmer. On peut donc penser que BOURGES, SUD et 33 sont corrects.

Concernant la 470, A_, devant Roncevaux lèvent le doute. Toutefois, les IS semblent quand même globalement indiquer le lieu de la bataille (778).

Surtout, élément fondamental trop souvent négligé, il ne fait jamais oublier que si vous éliminez Roncevaux, vous devrez trouver une autre ligne croisant la ligne Orthez-Bordeaux (TDF 93). Et là, bonne chance.

Ce croisement élimine de fait de très nombreuses pistes annexes telles que Rocamadour-Bourges, Brèche de Rolland, sûrement Aix, Blaye… Bref, pourquoi se prendre la tête ?

B/ Le bloc 580 – 600

Pas de révélations la dessus. Le navire noir perché reste inaccessible. Et c’est probablement là le problème majeur du jeu.

Une piste que j’ai essayé de flairer sans succès. Des connaissances musicales plus importantes seraient bienvenues.

Née clef en main, associée au visuel (clef en main gauche) donne quelques indices : de quelle clef parle-t-on ? Musicalement, la clé peut représenter un trou sur un instrument pour changer d’octave. Il y a aussi cette main gauche qui peut signifier la clé de Fa au piano (Sol à droite). Par ailleurs la 600 représente une clef de sol et l’axe inconnu de l’orthogonal s’appuierait probablement sur la clé. FA vers SOL. Ne s’agit-il pas d’un indice de transposition ? Ou de passage à l’octave ?

Bref, j’ai essayé mais pas trouvé. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

C/ La 500

Pas de révélations non plus. Trois choses quand même :

a/ Il est peu probable que la ligne de l’orthogonal soit Bourges (à cause du visuel et de la clef de sol sur le visuel). Je n’argumente pas forcément sur ce point, s’agissant de pure spéculation.

b/ La fausse rime

Il est probable que le bloc « à quatre centre » n’ait aucun lien avec la spirale. C’est plus qu’une hypothèse et c’est rarement souligné. Pourquoi ? Parce que la rime initial avec Orthogonal finit à Spirale. « A quatre centre » vient après comme un cheveu sur la soupe. Reliquat ? Anagramme ? Que sais-je ?

c/ Ut queant Laxis

Quelques pistes peu ou pas exploitées (en tout cas pas vue sur le Web).

c1/On a un DO et un LA dans la phrase (un axe ?)

c2/Plus intéressant. L’anagramme de tu as l’axe Quint :
Quint veut dire 5.
Par exemple dans Sixte Quint (le pape). L’axe Sixte Quint

Qui était ce pape ? Il est connu pour ces réformes urbanistiques à Rome. Notamment l’ « axe Quint ». C’est lui qui a fait planter un obélisque au milieu de la place Saint Pierre pour faire jouer l’alignement avec la Basilique. Obélisques qui sont comme chacun sait des rayons de soleil monumentaux.
Sixte Quint qui était aussi, d’après la prophétie de Malachie, l’ « axe au milieu du signe »…
Sixte (6) Quint (5) : Il vient de la 600 (la clef), arrive à la 500 (le croisement).

Pour moi, c’est plus une indication qu’un indice à décortiquer plus loin. Mais, c’est quand même plus intéressant que des recherches sur le pays Quint.

D/ La 420

Pas grand-chose à en dire si ce n’est qu’il faut revenir au Tour de France pour éliminer de fait un certain nombre de pistes « à la con », telle que la ligne Cherbourg – Golfe Juan.

Si on considère que : la ligne qui passe l’étape Serre-Chevalier/Isola 2000 vient de Golfe Juan, elle a automatiquement passé l’étape suivante jusqu’à Marseille.

Conclusion : il n’y a qu’une seule ligne qui part de Golfe Juan vers le Nord. Et l’étape Serre-Che/Isola 2000 réduit fortement l’arc de cercle. Et il ne faut pas chercher midi à 14h. Surtout quand un autre indice vous parle de maillot Jaune (Juan) devient blanc…

E/ La 560
Ad Augusta per Angusta : une piste qui apparaît quelque fois, mais n’est pas assez soulignée dans les grandes synthèses.

Il s’agit d’une citation d’Hernani (de Victor Hugo). Hernani, ville que l’on retrouve en Espagne, de l’autre côté du golfe Cantabrique. A ce stade du jeu, il n’y a aucune raison d’éliminer Hernani comme un indice de la direction que doit prendre la ligne Cherbourg vers X (les 3 habiles rendez-vous en mer Cantabrique). Si ça n’apparaît pas dans les synthèses, c’est je trouve une malhonnêteté.

Par ailleurs, la ligne Cherbourg – X sur un axe de direction Hernani colle très bien avec l’encadrement du transfert Bordeaux Paris du TDF 93 (en plus de Roncevaux-Bourges).

F/ La 650

7.1.7.2.1.0.7.5…. 7.1.7.2.1.0.7.5….

Je fais durer le suspense…

Trois pistes dont deux fausses et la Vérité :

a/ C’est le numéro de téléphone de Max Valentin au Seychelles. Le décodage de la super-solution donne : J.E.x.M.E.x.S.U.IS.x.B.A.R.R.E.x.A.V.E.C.x.L.A.x.C.H.O.U.E.T.T.E.x.J.E. V.O.U.S.x.E.M.M.E.R.D.E

b/ Longitude (ou latitude, je confonds tout le temps).
Car si 5 = E (5eme lettre de l’alphabet)

7°17’2107E passe à 3300 mètres du Rocher de Dabo. Et à 3300 m du rocher de Dabo, on tombe sur le col de Valberg. Et sur le col de Valberg, juste sur cette ligne il y a une borne géodésique de l’IGN. Et sur le col il y a trois grandes antennes émettrices pour la télé et l’armée…

Fausse piste. Un madit dit qu’on peut mettre les chiffres dans n’importe qu’elle ordre et n’importe où sur le visiuel…

c/ Votre cœur fait boum-boum ?

Le vrai chiffre est 7427115047. Vous le saviez ? Et vous ne l’avez pas dit ?

Sauf erreur (si c’est le cas, je passerai pour un con), la solution n’est écrite nulle part et c’est pas bien car il est impossible qu’en 19 ans ça n’ait jamais été trouvé.

Je m’explique :

Si on prend les deux premiers chiffres de chaque énigme et qu’on les additionne.

Cela donne :
5+3 (de 530) = 8
7+8 (de 780) = 15

Maintenant si vous faites la différence avec le chiffre qui suit :

Donc sur la série :
8 – 15 – 11 -13 – 6 – 5 – 6 -11 – 11 - 7 – rien ou 0 (Bah oui, il n’y a plus rien après l’énigme 520).

Si vous faites les différences vous obtenez :
7 4 2 7 1 1 5 0 4 7

Maintenant comparez avec 7172… Et oui. Votre cœur vient d’exploser.

Alors pourquoi les 4 en plus ? je sais pas.

A quoi ça sert ? je sais pas. Mais, j’ai une idée. Après avoir essayé les 7e lettre et 7e mot avec ou sans titre qui ne fonctionne pas,

Mais tout ça n’est que conjecture… J’ai pas dit que j’avais la soluce complète qui restera de toute façon bloquée au niveau de la 580-600 (le Navire noir perché).

Conclusion :

Méfiez-vous des synthèses. La dernière solution a automatiquement déjà été trouvée. Si elle n’apparaît pas c’est qu’on vous ment (comme pour les petits gris qui existent…).

Dernier point, le Tour de France est un bon élément tangible et trop négligé pour valider les solutions. Et si on réfléchit bien, grâce au TdF, on s’aperçoit qu’il manque une ligne croisant l’étape du transfert. Une seule…

C’est probablement la clé.

:shock:

:shock: :shock: Euh… en effet oui. :roll:

l’alcool c’est mal :(

Je pense que le monsieur s’est trompé de post :stuck_out_tongue:

Ca parle des énigmes pour trouver la chouette d’or :stuck_out_tongue: (enfin si j’ai bien saisi…)

Attention au retour de pendule :P

eolnalis dit:Je pense que le monsieur s'est trompé de post :p
Ca parle des énigmes pour trouver la chouette d'or :p (enfin si j'ai bien saisi...)

En même j'en suis pas si sur.....
vous ne savez pas de quoi je parle, vous pouvez sortir.

Kamoulox !

Flam dit:Kamoulox !

Tu ne peux pas : il y a Dalida en vélomoteur dans un Airbus.
chrischneider dit:

je relance de 5
vincelnx dit:
chrischneider dit:

je relance de 5

impossible car cinq est le troisième plus petit nombre premier, après 2 et 3, et avant 7.
et de plus c' est l'entier naturel suivant 4 et précédent 6.
scalpa dit:
vincelnx dit:
chrischneider dit:

je relance de 5

impossible car cinq est le troisième plus petit nombre premier, après 2 et 3, et avant 7.
et de plus c' est l'entier naturel suivant 4 et précédent 6.

Incroyable cette suite de chiffres ! :shock:

2.3.7.4.6 .... hum...
Car si je soustrais AIRBUS à DALIDA j'obtiens le nombre 6.4.5.7.2.9

2.3.7.4.6
6.4.5.7.2.9

Troublant non ?
Alors après je ne sais pas pourquoi il y a un chiffre de plus dans le deuxième code, ni pourquoi le 9, ni pourquoi l'absence du 3 et l'ordre différent.
Mais clairement on tient quelque chose. Trop incroyable pour être une coïncidence !

Ok d’accord.

C’était la suite du post sur la chasse à la chouette et la reprise des énigmes.

Je ne sais plus où ils en étaient (les chouetteurs) et je ne voulais pas que ce soit noyé dans un flot de trucs plus anciens.

Pour ceux qui connaissent un tout petit peu, le 71721075 devrait faire TILT.

Manifestement, ce n’est peut-être pas le bon forum. D’un autre côté, j’ai découvert la chasse ici il y a 1 mois (avec 19 ans de retard) et je pensais que c’était plus évident que ça.

Ce post a piqué ma curiosité :) Je me suis rappelé que quand j’étais gamin mon père m’avait un jour parlé de cette fameuse “chasse au trésor” pour retrouver une chouette. N’en ayant plus jamais entendu parlé je m’étais dis que c’étais “un mythe” et en fait pas du tout ^^ Celà fait 19ans que çà dure et personne n’a encore résolu l’affaire :)

je viens de faire le tour de quelques sites et c’est vraiment un truc de malade :) Quand on lit les raisonnements de certains chercheurs on se dit qu’ils viennent d’une autre planète sérieux ! je ne comprend pas la moitié de leur hypothèses ^^ Je pense que repartir de 0 avec de nouvelles idées et de nouvelles personnes leur ferait le plus grand bien :)

En tout cas c’est passionant même si on a un trop petit cerveau pour trouver quoique ce soit :)

Bon courage aux chasseurs de chouette !

Et trouver une soluce innovante à une énigme qui a 19 ans mérite un peu de considération.

Laissez moi chanter… Toute l’année… :D (Dalida)

Mais est-ce vraiment si compliqué ? J’ai l’impression qu’il faut juste une certaine logique…çà sent le genre de problème qu’on s’imagine super complexe, donc on part dans des raisonnements complètements surnaturels genre retourner les lettres, multipliser des chiffres entre-eux etc…
Et au final j’ai l’impression que la difficulté est générée par la propre réflexion du chercheur et non pas de l’énigme…Mais bon tant qu’on aura pas la réponse on ne saura jamais :)

je vois bien la fin se terminer et tout le monde se dire “Mais bien sûr !!! C’était çà !! facile !!”

:)

Je repasse un schtroumpf et je lèche mon cousin :pouicintello:

Pikaraph dit:Je repasse un schtroumpf et je lèche mon cousin :pouicintello:

et tu tombes sur la case Evelyne Dehliat.
Question
Quel est la différence entre un pigeon
sinx dit:Ce post a piqué ma curiosité :)
Quand on lit les raisonnements de certains chercheurs on se dit qu'ils viennent d'une autre planète sérieux ! je ne comprend pas la moitié de leur hypothèses ^^ Je pense que repartir de 0 avec de nouvelles idées et de nouvelles personnes leur ferait le plus grand bien :)

Il faut s'y intéresser un peu plus pour voir que repartir à 0 n'est pas la meilleure idée. Plein de trucs intéressants et confirmés ont déjà été trouvés.

Trier, synthétiser et simplifier, oui. C'est l'objet du message.

Ne pas s'entêter dans des solutions qui sont invalidées par l'auteur du jeu.

Donner publiquement les solutions trouvées.

Celle que je donne sur le 71721075 a dû être trouvée par de nombreux chercheurs (parce qu'elle prend 10 minutes à trouver quand on s'intéresse aux chiffres). Et pourtant elle est introuvable sur le Web.

Alors qu'elle est définitivement la plus probante à ce jour : sans fanfaronnade de ma part, une occurence de 8 chiffres sur 8 avec juste une addition et une soustraction sur une suite de 10 nombres peut difficilement être considérée comme un hasard. Une fausse piste peut-être, mais ça m'étonnerait.

Donc, pendant 19 ans, des centaines de personnes recommencent à élaborer les mêmes fausses pistes.

Fausses ou pas j’en sais rien mais en tout cas ce qu’on constate c’est qu’en 19 ans des milliers de gens réunis n’ont pas réussi à trouver ce qu’un seul homme a mis au point ;) Ce qui m’ammènne à penser que la solution réside dans une façon de penser ou du moins une certaine logique, celle de son auteur :) C’est pour çà que le jour ou la solution sera révélée je suis quasi sûr que pas mal de monde se dira “mais oui c’était çà ! pourquoi n’y ais-je pas pensé” ;)

J’avoue que la recherche de la solution à un problème scientifique ou logique quel qu’il soit est toujours très sympa à faire :) Enfin moi j’aime bien des petits casses-tête de temps à autre

Erreur d’édition. désolé.