Cheesegeek dit: Maintenant comme l'a dit Mattintheweb tous les éditeurs / distributeurs n'ont pas forcement le temps les moyens, les personnes pour être présents sur toutes les manifestations (et il y en a pas mal). C'est vrai qu'en tant qu'assoc. et que joueur, je serais content si tous les éditeurs étaient présents mais bon il y a parfois d'autres réalités (qui parfois pour des petits édteurs peuvent se résumer à "j'ai un repas de famille" !) Quoi qu'il en soit on devrait réussir à jouer à pas mal de trucs !
Ca m'aurait fait plaisir de venir aussi au printemps du jeu mais les hasards du calendrier faisant, je serai occupé ailleurs. J'aimerai bien avoir le don d'ubiquité Amusez-vous bien!
Soirée Truands Le LaboJeux animera le samedi de 21h à minuit, une soirée à thème “truand”. Autour de règles (volontairement) pas toujours très claires, 30 joueuses et joueurs s’affronteront, commerceront et truanderont (sic) pour devenir les “meilleurs” mafieux de la ville !
Le nombre de places étant limité, il faudra soit vous inscrire par avance via le site, soit le plus tôt possible le jour même !
Il sera fortement apprécié, dans l’intérêt de l’ambiance, de vous costumer en fonction… laissez-vous porter par votre imagination vers les Incorruptibles et la “grande” époque de la prohibition…
Atelier Création A partir d’un matériel de jeu étudié pour permettre un maximum de possibilités (dés, cartes, hexagones, pions, …), nous vous proposerons de constituer un groupe de création de 4 à 6 personnes, et de vous mettre en selle pour la dure quête de création ludique !! Ne soyez pas inquiet : pour vous aider et vous guider, un véritable (en chair et en os !!) auteur de jeu sera là pour vous faire profiter de son expérience, vous donner son avis sur le jeu que vous êtes en train de créer, … et un animateur du LaboJeux sera également là pour vous éviter tout écueil, vous aider dans les moments de choix, et faire en sorte que vous arriviez ensemble à un résultat probant !
Bref : notre mission est de faire de vous des apprentis créateurs, en 1h30 de temps !
chaque participants à l’atelier repartira avec un set du matériel de jeu de création
Animation Jeux A tout moment, et en compagnie d’auteurs prestigieux tels Bruno Cathala, Serge Laget et autres Bruno Faidutti, vous pourrez nous rejoindre pour une partie de Du Balais ! (récemment As d’Or à Cannes !), un “petit” Mare Nostrum, ou autour de maquettes de jeux… qui n’existent encore nul part ailleurs qu’au LaboJeux/
Grunt dit:Ca m'aurait fait plaisir de venir aussi au printemps du jeu mais les hasards du calendrier faisant, je serai occupé ailleurs. J'aimerai bien avoir le don d'ubiquité Amusez-vous bien!
C'est d'autant plus dommage que depuis que les Nocturnes sont devenues Salon de l'imaginaire, je jeux de société s'y est bien developpé... Entre les Nocturnes Forezzienne qui reculent et le Printemps de Jeu qui avance, les voilà en même temps En 2008, Le festival des Jeux de Valence c'est le 29 et 30 Mars, j'espère qu'elles ne tomberont pas toute les 3 en même temps...
Mitsoukos dit: En 2008, Le festival des Jeux de Valence c'est le 29 et 30 Mars, j'espère qu'elles ne tomberont pas toute les 3 en même temps...
si les manifestations ludiques prennent de l'importance en France, il faudrait maintenant sérieusement réfléchir à un endroit de référence pour communiquer sur les dates. où les créneaux pourraient se faire connaître très en amont et éventuellement donner lieu à coordination.
c'est sur que pour Rhône-Alpes, c'est dommage ce télescopage.
Kouynemum dit:si les manifestations ludiques prennent de l'importance en France, il faudrait maintenant sérieusement réfléchir à un endroit de référence pour communiquer sur les dates. où les créneaux pourraient se faire connaître très en amont et éventuellement donner lieu à coordination. c'est sur que pour Rhône-Alpes, c'est dommage ce télescopage.
Il est certain que celà prend de l'importance.
Entre les conventions de rôlistes qui évoluent et prennent de l'ampleur telle les Nocturnes et les manifestations qui se créent tel le Printemps du Jeu, Gencon celà fait beaucoup d'évènements.
La coordination ça serait trés bien...il y a quelques années (en 2004) avant de caler nos dates pour Valence, j'avais pris contact avec les Nocturnes, Grenoble et le Cluji pour éviter le télescopage. Je n'avais eu aucun retour par chance aucune des quatres étaient tombées en même temps.
Historiquement je regardais quels étaient les creneaux (Nocturnes Fevrier, Grenoble fin Mars, Cluji début Avril etc...). Mais avec les nouvelles manif et les anciennes qui déplacent leur période, dur de savoir.
Pour le téléscopage, c’est effectivement dommage surtout que pour Valence j’aurais bien fait un détour mais que ma ludoréfractaire favorite et bah elle trouve que trop c’est trop…
Pour le Printemps du jeu… j’y serai (obligé ) Et a midi en passant à la boutique j’ai vu qu’ils préparaient ça… on a beau être sectaires de chez je n’aime que les JdP et bah là j’avais bien envie de jouer aux cowboys et aux indiens
Et on peut même jouer dedans
Je ne sais pas s’ils auront fini à temps il manque encore l’église de la “petite maison dans la prairie” (Des romantiques ces figurinistes!)
spir dit: Soirée Truands Le LaboJeux animera le samedi de 21h à minuit, une soirée à thème "truand". Autour de règles (volontairement) pas toujours très claires, 30 joueuses et joueurs s'affronteront, commerceront et truanderont (sic) pour devenir les "meilleurs" mafieux de la ville ! Le nombre de places étant limité, il faudra soit vous inscrire par avance via le site, soit le plus tôt possible le jour même !
Je suis intéressée par cette soirée Truands (et une autre personne également) mais celà se rapproche-t-il d'une murder? Est ce un jeu par équipe? Y'a t-il un scénario?
Le programme des Ludochons se met en place, des jeux d’initiation seront présentés et des jeux plus longs seront organisés tout au long du week end (on essaye de programmer des parties)
L’année dernière je suis restée une partie de la nuit, cette année je tente les 33 heures !