Une nouvelle galerie de photos du salon est en ligne sur le site d’Asmodée…
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … 6b2&ID=732
Contente de voir que les francs-comtois sont bien arrivés malgré la fatigue
un énorme merci aux organisateurs !
l’organisation générale des jeux, l’ambiance, les repas, les animateurs, les exposants, le lieu, les tarifs : une vraie réussite.
j’espère sincèrement qu’ils auront atteint leur équilibre financier : il y avait beaucoup de monde, de tous les âges et jusqu’au bout ça jouait partout.
La ville de Bourgoin avait joué le jeu : sur le lieu, la déco des rues avec des vraies belles banderoles partout, le soutien com’, un encart de 8 pages dans le dauphiné libéré, france 3, et france bleue…
pour une deuxième édition, c’était vraiment très pro !
j’ai spécialement apprécié les conditions thermiques de la noctune : on a eu droit à un très beau concours de sculpture sur glace !
des bises à celles et ceux que j’ai croisés pour mon plus grand bonheur,
à celles et ceux avec qui j’ai joués pour mon plus grand plaisir,
de samedi midi à dimanche fin de journée avec une pause de 4 h à l’hôtel
j’ai beaucoup joué, beaucoup rigolé, beaucoup transpiré ou beaucoup claqué des dents selon l’heure et les parties…
mes jeux :
colosseum
polygone x 3 (ou 4 ?)
diabalik x 3
tumblin dice x 3 (ou 4 ?)
notre-dame
jenseits von theben
cléopâtre
time’s up
pérudo ( entre autre avec Krazey, si ! si ! )
diabolo
gang of four
kamon x 2 (ou 3 ?) (spécial remerciements chaleureux à Bruno Cathala pour sa disponibilité )
carolus magnus
möllky (spécial bisous à Loliv )
si ça trouve, je reviendrais pour la prochaine édition …
…ou pas !
Visite en famille samedi, et c’est vrai que c’était vraiment bien. Il y avait de quoi faire et beaucoup de monde que l’on croise +/- régulièrement sur TricTrac.
Côté jeu :
- 1 Mykerinos avec XavO
- 2 parties de Möllky en famille
- 1 dalapapa avec François Haffner
- 1 Loups-Garous
xavo dit:Deckard dit:Dans les remerciements, .... Kamus pour le p'tit café,
Et mon café à moi alors il était pas bon ?
Euh... si si !... (la honte)

La prochaine fois, je me vengerai

Bon, comme les autres ont mis leur tableau de chasse, je mets le mien...
-Colosseum
-Jenseits
-Zooloretto
-Du Balai
-Un proto chez Asmodée (tableaux, voleurs et policiers)
-Un futur jeu chez Cocktail Games (papillons)
-Polygones
-Pétanque de salon (qui a bien plus à mesdemoiselles Sportiv')
et la soirée Truands...(fabuleux)
Je crois que c'est tout... pas la quantité, mais de la qualité...

(et puis beaucoup de bavardages aussi...)
Encore bravo aux organisateurs..., aux ludochons que je n'ai pas vu autant que je l'aurais souhaité... Un très bon moment.
pi dit:Cheesegeek à écrit :
(Pi est un *%$3 de truands mais comme il était dans l'équipe c'est très bien),
Au fait tu étais qui dans le groupe ?
Pi qui à du mal avec les pseudos
Comment ça, rater le seul type avec un béret dans un jeu sur la prohibition...
C’est vrai qu’il était très beau, ton béret…
FoFoF dit:pierolalune dit:Tout pareil ! Je serai là !
D'ailleurs, j'me déplace tout le temps avc mes feutres... Si des gens du coin qui seraient pas venus à cannes veulent se faire tagger leur boite de Mr. Jack.. On devrait trouver une place
![]()
encore merci pour la dédicace .... j'espère que le doigt va mieux et qu'il a fini par retrouver une grosseure normale.![]()
FoFoF, témoin de la scène, et heureux proprietaire d'une belle dédicace.
Ouais !!! Ca y est, mon doigt a reprit sa taille normale, j'ai même pu remettre mon alliance le lendemain.... Aujourd'hui, il reprend même sa couleur d'origine... C'était la première fois que ça me faisait ça... Gonflage instantané d'une falange....
Sinon, We sympa aux variantions de températures extrêmes... La découverte d'un Zooloreto très bon... La découverte d'un proto de monsieur Toinito qui s'est avéré tout simplement excellent ("kakenoto?" ou un truc du genre)... Bref, Week end cool quoi...
J'en concluerai juste par une petite phrase qui va peut être choquer... Mais.... "A MORT LES PANDAS !!!!!!"

Des photos chez Asmodée…
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … 20a&ID=731
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … 6b2&ID=732
Cheesegeek dit:Bon, ça a l'air d'avoir bien tourné...
[...]
Les ludochons étaient plutôt contents, personnellement, j'ai massacré l'explication d'un nombre considérable de jeu le samedi,
on a eu une des joueurs de tout horizon du néophyte aux joueurs voulant découvrir Caylus,
[...]
Bref c'était bien même si j'étais malade a crever
Chèr Monsieur CheeseGeek, Ce n'est pas sans une certaine émotion et (je ne m'en cacherais pas) un immense plaisir que j'ai retrouvé les explications de règles de votre part ... Pur moment de bonheur, ou se melent reflexions à vocation satirico-humouristique du plus bel effet, points de règle important à ne pas louper, et le fameux "ha merde, j'ai oublié ca, c'est hyper important"...
Bref, j'ai savouré ces explications de Caylus qui nous ont permi de nous tenir concentré pendant plus de deux heures. (Je remercie au passage Coyote pour ses eclaircissements =o) ainsi que mes partenaires du moment autour de la table.)
bon rétablissement en tout cas (décidement ... je porte la poisse autour de moi ou bien ?) et vivement le prochain festival.

C’est bon j’ai repéré l’homme au beret.
Mais bon, j’ai adoré payer les enveloppes avec l’argent du vendeur. Et cambrioler la banque en douceur sous les yeux de l’orga et bien c’était pas si facile.
bon aller techniquement, c’est l’équipe à Mitsou qui à gagné, vu que eux n’ont pas triché (Comme quoi, cela existe des brigands honnêtes)
Alors dekard ces photos ?
FoFoF dit:Ce n'est pas sans une certaine émotion et (je ne m'en cacherais pas) un immense plaisir que j'ai retrouvé les explications de règles de votre part ...L' "Obfuscated rule" est ma discipline...

FoFoF dit:Bref, j'ai savouré ces explications de Caylus qui nous ont permi de nous tenir concentré pendant plus de deux heures. (Je remercie au passage Coyote pour ses eclaircissements =o) ainsi que mes partenaires du moment autour de la table.)En même temps, demander une explication Rapide de Caylus à 5 heures pour y jouer vite... hein... Pervers!
NB: bien d'accord pour qu'on se recroise plus souvent....
pi dit:Alors dekard ces photos ?
Ben euh... comment dire.... c'est encore dans l'appareil.... et... j'ai eu des choses à faire qui m'ont semblées plus importantes que la mise en ligne des photos...

Mais ça va viendre... Ne pas oublier que le désir s'accroît quand l'effet se recule...

Deckard dit:Ben euh... comment dire.... c'est encore dans l'appareil.... et... j'ai eu des choses à faire qui m'ont semblées plus importantes que la mise en ligne des photos...![]()
Comme scier du bois par exemple?

Deckard dit:Mais ça va viendre... Ne pas oublier que le désir s'accroît quand l'effet se recule...

mais c'est tellement vrai...

Non… scier du bois, non…
et voila, c’est finit…
plus qu’à attendre la prochaine fois pour recommencer. Promis pour monsieur P. on ne le ferat pas le 7-8 avril pour qu’il puisse venir…
sinon, n’hésitez pas à nous donner vos attente pour que l’an prochain soit encore meilleur…
++
passé un très agréable samedi après-midi.
j’ai fait une partie de sportiv contre une jeune fille fort charmante (la fille de M leoni?)
un début de partie de stonenhenge puis une partie de zooloreto avec bruno faidutti, (ca je suis sur), serge laget? ludovic maublanc? et une demoiselle dont je n’ai pas retenue le prénom.
la prochaine fois je serais moins timide et je me présenterais…
Pareil que mes compères : bravo à tous pour cet évènement très réussi, peit coucou à tous ceux que j’ai recroisé avec un plaisir toujours intact, désolé à lolive de l’avoir un peu abandonner sur le stand du Mölkky et surtout : à l’année prochaine !
Cheesegeek dit:
NB: bien d'accord pour qu'on se recroise plus souvent....
complêtement d'accord

Ayé…
Mes photos de Bourgoin sont en ligne…
(qualité réduite, légèrement surex… mais bon… si vous voulez les originales : mp !)
Deckard dit:... truc blablababla et photo ...
T'exagères de commencer encore par une photo de la petite Mitsouko !

Bon j'aurais pu venir, mais voilà le destin aura décidé les choses un peu autrement.
Merci pour les photos.