7 empires : un Gerdts Imperial?

Et bien j’attends vos retours avec beaucoup de curiosité. En regardant les choses de plus près, c’est une sorte d’Europa Universalis jouable en moins de 24 heures non ? :smile:

Tu oublies Vanessa et Walter, l’américain.

Eh ben c’était vraiment génial !..

…On a joué à Grand Prix de Belcastel, Flip 7, the Gang, Odin, the Gang, Disney Villains et Fiesta de Los Muertos. :roll_eyes: :grin:

Ca fait 7 jeux, ca colle au moins de ce point de vue.

Et en plus, si tu prends le 7 de Flip 7, le E de the Gang, le M de Muertos, le P de Grand Prix, le I de Odin, le G du deuxième Gang et le S de Disney, ça fait « 7 Empigs ».

La coïncidence est troublante non ?

Tres troublante.

Hilarant… de la Baltique. :roll_eyes:
Panpan est en forme… maintenant de quoi, ça reste à déterminer. :thinking: :stuck_out_tongue:

Tu as oublié 1/2 flip 7

Un fl 3.5 ?

1 « J'aime »

Une demi partie avant de faire la partie entière avec les jeunes.

Règles lues. Ça a l’air passionnant.

Partie test avec le fiston à deux hier. C’est clairement pas la meilleure config mais ça permet de caler les règles et de voir l’énorme potentiel à plus de joueurs. Ça doit vraiment être fun. J’aime beaucoup la mécanique.

Testé à 3 et à 5 joueurs. Ce jeu est une pépite.

2 « J'aime »

J’ai beaucoup le matériel et le design.

1 « J'aime »

Première partie hier au club à 4. Nous avions joué à Imperial 2030 il y a quelques mois avec 2 autres joueurs. Ils avaient eu un peu de mal avec le côté sauvage des changements de contrôle et sur le jeu sans Nation.

2 petites erreurs de règles qui auraient pu changer quelques positions: limite d’une unité sur les régions étrangères et le comptage de drapeaux et de couronnes lors de la dernière décennie. Nous avons été assez mauvais sur les scores finaux des nations du coup 17 était le maximum.

En rangeant le matériel, je me demandais si certaines nations, Habsbourg en tête n’avait pas intérêt à jouer une stratégie axée couronnes et défense des nations environnantes et ne jamais faire l’action des drapeaux. Mais c’est peut-être dû à nos erreurs de règles.

Tout le monde a très apprécié. Beaucoup plus fluide grâce à la suppression de l’argent que ses prédesseurs qui étaient des monstres de fluidité par leur roue d’actions. L’élégance du nouveau système d’actions est incroyable. Pour ma part, j’ai très envie d’en refaire une. Par rapport à Imperial (Classique/2030), j’ai l’impression que la seconde partie sera plus courte car les actions sont assez simple à jouer hormis les phases de déplacements et combats. La question de remplacer Imperial dans mon coeur ne se pose pas encore car j’ai besoin de bien y jouer quelques fois.

Par contre, j’attends 7 Empires 2060 car j’aimais bien le concept de la carte sphérique d’Imperial 2030, voire jouer à 7 Empires sur la carte de 2030. Je vais faire un message sur BGG à ce sujet.

A rejouer très prochainement, j’espère.

3 « J'aime »

L’Espagne m’a paru propice a des stratégies de couronnes et paraît plutôt safe car peut d’intérêt d’aller taquiner militairement la France qui a fort à faire avec le reste. Et sa position géographique isolée en coin de plateau avec des territoires accessibles s y prete. Mais c’est aussi là la subtilité du jeu, on est pas à l’abris qu’un joueur puisse jouer l’Espagne pour lui nuire et la faire entrer en guerre. Sinon les autres nations sont assez équilibrées dans les possibilités stratégiques dans les choix de marquer des points par le développement ou la conquête. En fait ca va vraiment dépendre des intérêts de chaque joueurs a ces moments là.

Tout ceci me semble extrêmement dépendant des choix de prise d’influence des joueurs et des alliances de circonstance qu’ils créent. Je suis très sceptique sur le fait qu’on puisse dégager des intérêts généraux par nation.

Je confirme les propos du lapin.

De plus, je ne crois que tres moyennement en des approches extremes type uniquement Couronnes ou uniquement Drapals. S’il peut y avoir des variations de proportions, j’ai du mal a croire qu’une nation puisse finir haut dans la hierarchie sans tirer un minimum parti des deux aspects.
Ceci etant dit, back to on s’en fout de comment les nations se comportent. Tant que celles dans lesquelles j’ai investi sont devant.

Petite erreur (classique), tu voulais probablement dire celles dans lesquelles j’ai investi, bien sûr. Sinon tout à fait d’accord.