7 empires : un Gerdts Imperial?

1h de jeu???!!! La vache. Si ca tient dans une telle duree a terme, c’est juste ouf.
A noter que la duree de jeu est peu dependante du nombre de joueurs, chaque empire jouant de toute facon une fois par decade.
Seule la phase de prise d’influence est affectee.

Et donc ? C’est toujours un jeu d’investisseurs cyniques comme Imperial ou ça ressemble plus à un jeu de conquête ?

J’esperais avoir ete clair au dessus.
L’approche d’Imperial est integralement conservee. Rien a foutre des empires tant qu’ils travaillent pour toi.
7 Empires a epure tout ce qui pouvait l’etre en conservant cette approche. Principalement, l’argent et le timing des investissements, qui n’existent plus. Et duree de partie cadree (nombre fixe de tours).

Alors pour faire simple, celui qui a l’influence sur un empire fait une action parmi 3 choix sur 5. Donc 8 tours de jeu * 7 factions on joue 56 actions par partie (plus les choix d’influence donc 18 actions très rapide en plus). Certaines étant très rapide. Je trouve personnellement que l’on a le temps de réfléchir pendant les actions des autres joueurs. Après nous avons joué très vite.
Nous pouvons faire 5 actions et seule 3 sont disponibles pour chaque empire. Il faut 2 tours pour pouvoir refaire une action avec un empire.
Les actions sont de mémoires :
-construire des unités ou des casernes
-bouger/attaquer
-mettre 2 unités et bouger/attaquer avec celles-ci
-construire des palais
-faire du score en fonction des bâtiments.
Sur nos parties les départs ont été très différents entre les 2 parties. Seul similitude entre les deux, l’empire hispanique était dans les choux les deux fois.
A ce sujet une action a fait un peu polémique, à la fin d’un tour il ne peut y avoir que 3 unités sur une province de l’empire et 1 unité sur les autres provinces. L’empire hispanique avaient construit des unités pour attaquer l’empire français. Le tour suivant : les troupes ont été déplacés par un autre joueur sur une province en dehors du territoire, ce qui fait qu’il ne restait plus qu’une seule troupe à la fin de tour pour l’empire hispanique perdant l’excédent. C’est tout à fait légal d’un point de vue règle mais c’est très peu crédible d’un point de vue logique.
Très bon jeu, rapide, interactif, difficile d’estimer son score donc on essaye de faire de son mieux sans savoir sa position avant le décompte final. C’est un jeu d’estimation.

Ah, c’est tres, tres moche.
Et je pense que c’est interdit. La regle l’interdit tres clairement pour les batals. C’est moins clair pour les unites terrestres. Je vais demander sur BGG.
Ceci etant dit, il faut aussi des circonstances particulieres pour que le cas se produise. Le monarque de l’Espagne a-t-il eu l’opportunite de jouer l’Espagne mais a choisi de jouer un autre empire avant, offrant cette possibilite a un autre joueur? Ou avant meme que le monarque de l’Espagne puisse jouer, un joueur n’avait plus de monarque jouable et sa plus haute infuence etait en Espagne, lui permettant de la jouer?

@nesar-0
Confirmation de l’auteur et de l’editeur sur BGG.
Un Empire ne peut jamais depasser volontairement les seuils de 1 unite (exterieur) / 3 unites (maison) par region. Le seul et unique cas ou ce depassement est autorise est en cas de Build & Deploy, sur le Deploy. A ce moment la, il faut reduire. Dans TOUS les autres cas, il est interdit de finir son tour avec plus de 1 ou 3 unites par region.
Le suicide espagnol n’etait donc pas legal.

Heureusement, ce serait thématiquement tellement désastreux.

Après, prendre le contrôle d’un empire (donc forcément augmenter significativement son influence dedans) pour le ruiner dans la foulée, ça semble quand même assez difficile à rentabiliser (on n’investit que cinq fois…).

Je pense que le cas mentionne par @nesar-0 implique un joueur avec peu d’influence ayant l’occasion de jouer l’Espagne a la place du monarque. J’imagine effectivement assez mal la personne possedant le monarque (et donc la plus investie dans cet empire) volontairement plomber l’empire associe.
D’ou mes questions plus haut. Il me semble que les circonstances pour que cela se produise sont specifiques.

ok merci pour la précision. cela avait permis de faire un delta important entre les deux joueurs. Le joueur avait pris expres de l’influence espagnol pour le faire.

Peux-tu repondre aux questions ci-dessous?
Je souhaite comprendre la situation. Acheter de l’influence ne suffit pas. Il faut avoir l’opportunite de jouer l’empire avant le monarque.

A noter que, meme si la situation s’est effectivement produite, j’aime a croire que l’Espagne pouvait etre utilisee autrement.
Le joueur qui a provoque le suicide illegal voulait visiblement plomber l’Espagne et proteger la France. Il avait probablement des interets dans d’autres empires et des empires dans lesquels il etait peu investi. Dans un tel cadre, l’Espagne pouvait aussi aller attaquer d’autres empires avec le Move & Fight. Cela eliminait des unites aux deux empires, faisant donc encore plus place nette pour la France. L’Espagne pouvait egalement quitter certaines regions, permettant a la France de les reprendre. Enfin, une fois le Move & Fight consomme, il n’est plus disponible pour 3 tours donc meme s’il reste beaucoup d’unites espagnoles sur le plateau elles sont coincees pour un moment.
Meme sans le suicide, on peut faire tres mal a un Empire. Parfois meme sans le jouer. Dans la partie avec @grolapinos, la France a pris tres cher.

Ah, on peut aussi dissoudre l’assemblée dans ce jeu ?
:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

C’est la France du Roi Soleil.
Ah zut, l’ambiguite est toujours presente.

Je ne sais plus qui était monarque espagnol. L’espagne avait 3 canons si je ne me trompe et pas de bateau. Ce qui fait que la france était la cible principale. L’action move and fight n’était pas disponible dans mes souvenirs.
Je suis tout a fait d’accord que l’espagne aurait pu être utilisé à mieux mais sans bateau les possibilités étaient plus maigres. Il fallait éliminé les menaces espagnoles pour le monarque français. et cela a permis de mettre l’espagne derrière pour un moment.

Comment le joueur a-t-il fait pour suicider l’artillerie sans l’action M&F?

pardon j’ai confondu c’est l’action créer 2 unités et attaquer avec je ne connais plus le nom qui n’était pas disponible. Le joueur a fait faire un move and fight à l’espagne.