[7 et 8 mai] [Villebon sur Yvette (91)] Tournoi TT d'or

Bonjour,

Les 7 et 8 mai prochains, à Villebon sur Yvette (Essonnes) aura lieu la convention « LUDESSONNES » regrouppant un certain nombre d’associations sud-franciliennes.
A cette occasion vous pourrez pratiquer tout un tas de jeux de société pendant tout le week-end, mais également participer à l’un des tournois suivants:
·MEMOIRE 44
·SAINT PETERSBOURG
·MICRO-MUTANTS
·WANTED

Pour Saint Petersbourg le tournoi est limité (pour l’instant) à 40 places et nous espérons bien voir les meilleurs s’affronter en finale.
L’inscription au week-end est 10 € (hors repas) et tous les participant repartirons avec un lot.

Alors venez nombreux !!! :D

Pour les renseignements c’est ici : http://www.ludessonnes.org (attendez quelques jours que le site se remplisse) :lol:
Ou ici : les.ludovores@wanadoo.fr

A bientôt

Pacman

Le site a pris un peu plus d’ampleur…

Le webmaster.

Même pas un chtit tournois DT… :cry:
message subliminal : ca le ferait trop bien

“TT”, c’est pas une marque comme un peu déposée ? :shock:

c’est fait en accord avec monsieur phal cet événement ?

(non non, je demande juste, paske ça me fait bizarre quoi :roll: ).

Chère Madame ivy,

Monsieur Pacman m’a demandé s’il pouvait mettre Tric Trac d’Or, comme il y a un tournoi “Sankt Petersburg” qui est le TT d’or 2004… Perso, ça ne me pose pas de problèmes, c’est vrai qu’on dirait un peu un truc organisé par Tric Trac :lol: C’est juste un tournois sur le Tric Trac d’or :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

yep ok, merci ;)

paske TT, ce n’est pas rien 8)

et bien que ça n’ait aucun rapport, je me disais que si on pouvait faire tout ce qu’on voulait avec ces initiales, et si j’étais commerçante, eh bien j’en balancerais partout (genre “approuvé par TT”) pour booster mes ventes…
ou alors pour booster tous mes événements ludiques…

'fin voilà quoi, désolée, j’ai l’esprit un peu tordu :? (et je suis de mauvais poil aujourd’hui :evil: ).

pardon :?

Monsieur Pacman m’aurait menti!!! Je vais voir ca illico avec lui…

Houlala !!
Pardon, pardon !!
Enfin, bon, j’ai bien relu le topic, et je n’ai pas lu que le tournoi est sponsorisé par Tric-Trac (bien que s’eu été chouette), dans le site presentant la convention, je n’ai pas noté que Tric-Trac était partenaire (ou alors il y était par erreur et il a été enlevé).

Et pour le terme Tric-Trac d’or, je ne me serai pas permis de le noter s’en en demander la permission à Mr. Phal, ce que j’ai fait.

Pour finir, nous sommes des joueurs, nous essayons de nous faire plaisir en jouant et en organisant des manifestations pour les gens qui aiment jouer. Je trouve dommage qu’on lance des polémiques au risque de dégouter les gens qui prennent beaucoup de leur temps pour le plaisir des autres.

Peut être qu’une simple remarque en MP aurait suffi…

arf, je n’utilise pas le mp car ma boîte est prête à exploser.

cette remarque ne se veut pas méchante, je n’essaie d’entraver, casser quoi que ce soit.

et il y a peut-être des gens qui se sont posé la même question que moi, après tout :roll:

donc voilà, c’est plus sain maintenant, plus clair pour tout le monde :)

Bon, pour le moment le site est toujours en construction, mais vous pouvez vous inscrire :D :D .
Quelques petites infos :

Les Ludessonnes, 7 et 8 Mai 2005 à Villebon sur Yvette
Convention de jeux de rôle, figurines et plateaux.

Les Ludessones auront lieu au centre culturel Jacques Brel, dans un espace de 850m2 où vous pourrez jouer et vous restaurer. Le prix du Week-end est fixé à 10€(pas cher :D ). Une restauration sera possible sur place (Bar, sawdiwch, buffet).

Au programme :
 Des tournois : - figurines : Le seigneur des anneaux .
- jeux de plateau : Mémoire44 avec plateau surdimenssionné, St-Petersbourg, Micro mutant et Wanted.
 Des parties de différents jeux de rôles.
 Des démonstrations de nouveautés en jeux de plateau.
 Pleins de jeux de plateau à disposition.
 Pour les figurines , démonstration et parties de Confrontation, Pirate of the spanish man, Hero click…
 Et un concours fil rouge 8)

Contact :Eric Mariel les.ludovores@wanadoo.fr et inscriptions sur le site : www.ludessonnes.org

En ce qui concerne le couchage, ben on vous propose des adresses d’hôtels et si le nombre d’inscrits est connu suffisament tôt on pourra vous proposer des prix intéressant :) …sinon il y a une salle pour ceux qui veillent tard et ne font que de petites siestes dans leur sac de couchage :)
Voilà, voilà, on espère vous voir nombreux !

Une bonne nouvelle, notre partenaire “jeux de société” propose aux joueurs présents de demander à l’avance les jeux qu’ils souhaiteraient tester, dans les nouveautés ou dans des trucs moins récents, mais qu’ils souhaitent quand même essayer.
Alors n’hésitez pas à demander et on se fera un plaisir de joeur avec vous.

Moi, j’ai déjà mis un Prince of Renaissance (je reste sur ma faim après l’excellente partie avec Rody :D )

Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, notre partenaire “jeux de plateau” nous a envoyé la liste des jeux qu’il mettra à notre disposition pour ce week end :

Banzai!
- Louis xiv
- Doom
- All Wound Up
- Warcraft
- Diamant
- Geschenkt
- Pickomino
- Tanz der Hornochsen
- Goldbraü
- Runebound
- Goa
- Australia
- Marco Polo
- Time’s Up
- Les Aventuriers du Rail - Europe
- Affentanz
- FBI
- Razzia
- Bootleggers
- Kakerlakenpoker
- La Strada
- Weinhandler
- Piranha pedro
- Jochen der Rochen
- Flandern
- Garten der Alhambra
- Pimp : the Backanding
- Spank the monkey
- Blue moon
- Heroes Incorporated
- Ice Cream
- Betrayal at the house on the hill
- Im Schatten des Kaisers
- Amazonas

Cette liste s’ajoute à celle que vous pouvez voir sur le site.

http://www.ludessonnes.org

Sans compter les démos de jeux avec figurines. :D

On vous attend :D

Hi, on est quelques uns de l’asso à y aller. Par contre certains se sont pré inscrits sur le site (avec envoi de chèques), d’autres non.
On peut s’inscrire sur place, n’est-il pas?
La seule différence, c’est pour les tournois j’imagine?

Non, il n’y a aucun problème pour s’inscrire sur place.
L’interret des pré-inscriptions, c’est qu’on a essayer de prévoir un lot (petit ou grand) pour chaque participant. Mais évidemment on est limité en stock (quoi qu’il est correct).
Donc pour les lots, ce sera, dans l’ordre, les vainqueurs des tournois, les pré-inscrits, puis le reste de joueurs. Donc il est plus interressant de se pré-inscrire, même si vous ne payez ue sur place.
Pour les tournois, la seule obligation est d’arriver avant le début. :D
N’hésitez pas non plus à nous dire quels sont les jeux qui vous tentes. On en amène pas mal, mais on peut en oublier qui vous interressent.

A samedi

Il y a aussi des tournois comme par exemple le tournoi des figs à échanger Lotr/Sda et une maxi nuit avec thème,…
Nith (compétiteur belge présent ce WE)
http://www.laurhidil.com/

Des TTciens qui ce sont inscrits nous ont demandé s’il était possible d’amener quelques jeux qu’il souhaitent tester :
Pirates of the spanish main
Full metal planete
Das amulet
Funkenschlag
Himalahya
Santiago
Puerto Rico

La réponse est OUI bien évidemment, il y seront tous !!!
On amême deux FMP parce qu’il y a pas mal de joueurs qui voudraient le tester en vrai.

Voilà voilà

sniff

je crois que je ne vais pas pouvoir venir :(

j aurais vraiment souhaiter venir

(si un Lyonnais se decide je fait partie du voyage(je partage les frais )

C’est domage, les gens de CCP se faisaient déjà une joie de tauler les TTiens à SP. :D

Bâ ça sera pour l’année prochaine.

Bah su vous voulez du vieux,

nous d’Alpha on peut vous en ramener.

Allez zou en plus du DT 3D que j’avais prévu de sortir pour prendre l’air, je vous raméne un FMP en plus, et pis vous n’avez rien contre un super gang j’imagine…
Avec le gun encore en état de marche (je prendrais ungun de remplacement parce que ca va pas durer une éternité)…

Vous voulez un autre vieux truc, genre Junta, ou Dune (qu’on trouve encore d’ailleurs), on a aussi…

Faut dire qu’on est vieux alors…

On arrive sur les coups de midi (bah oui les vieux faut que ca dorme)…

Sloan

Malheureusement on a pas pu faire les 2 jours mais le samedi était super :D

On a pu essayer et jouer dans la bonne humeur, et découvrir toutes sortes de jeux en + des tournois, entre autres Amazonas qu’on a carrément déballé :lol:

Merci pour cette rencontre et bravo aux organisateurs, et je prends rdv pour l’année prochaine :wink: