En effet, pas besoin de mettre ces commentaires en avant.
Je trouve personnellement qu’il est utile que les jeux aient tous les avis possible. Quand je me renseigne sur un jeu, je vais voir les avis Tric Trac et je lis avant tout (et parfois que ça), les avis négatifs pour savoir ce qui peut être reproché au jeu en question. C’est généralement plus enrichissant et je suis beaucoup moins déçu lorsque j’ouvre ma boîte. Et c’est évident que je ne m’arrête pas à ce genre de commentaire.
De plus si le jeu mérite de se retrouver au top du classement, ce n’est pas un 1 qui va l’en empêcher. Pour preuve, même Puerto Rico qui nargue les autres jeux en tête du classement à ses mauvais avis et pas spécialement beaucoup plus étoffés.
De touta façon même si la majorité des personnes ici vont voir les notes négatives en premier c’est avant tout pour savoir si on se retrouve dans le commentaire de la personne. Là ce n’est pas du tout le cas vu le texte utilisé, ce genre d’avis négatif je ne le prend même pas en compte.
On peut au moins le féliciter qu’il n’est pas employé de termes “insultants”, action qui aurait fait apparaitre bon nombre de levée de bouclier, limite un post rien que pour ça
En tout cas vivement sa sortie ^^
noisettes dit:son argumentation est risible en tout cas...
Heu ... quelle argumentation ??

Et bien voilà , j’ai enfin pu tester le jeu , que dis je ?? Cette merveille ludique. En compagnie de l’auteur himself, et bien ça y est je suis comme beaucoup dans l’attente de la sortie officielle.
Punaise ,je n’aurais pas du y jouer , l’attente va être trop longue.
2 parties à 7 , explications + Décompte des points : en gros 45 min. Une fois que l’on connait les 30 min sont facilement atteintes.
Au début on est plutôt focaliser sur les voisins , mais là aussi , au fil du temps et de l’expérience on doit être aussi attentif aux développements des voisins plus éloignés.
Les graphismes sont MAGNIFIQUES , les pictogrammes facilitent la compréhension des cartes et assurent la fluidité des parties.
Le plus dur : laisser sa place pour chacun puissent essayer ce chef d’oeuvre
J’ai plus que hâte d’y jouer , d’y rejouer et d’y jouer encore dans différentes configurations.
Le point négatif : je n’aurai pas la 8ème merveille du monde sauf si les gentlemen aux Sombreros la mettent en téléchargement sur leur site (comme ce fut le cas pour certains Wu-Feng
) ou peut être en allant sonner à leur porte lors d’un voyage à Bruxelles
PS: sans trop m’avancer l’ensemble des joueurs qui l’ont testé en même temps que moi en sont ressortis ravis
PS2 : et merci à Antoine Bauza ce fut un réel plaisir d’avoir les explications par l’auteur en personne
Bon maintenant , je vais prendre mon mal en patience jusqu’à la sortie du jeu et vais aller rapidement m’en réserver un à ma boutique de jeu habituelle
Oui je suis du même avis que toi. Premiers essais à “Octogones”: Belle convention et très bon jeu.
Hawkeye dit:Oui je suis du même avis que toi. Premiers essais à "Octogones": Belle convention et très bon jeu.
Bonsoir
Content qu'Octogones t'ai plu, et content aussi de pouvoir mettre un visage sur ton pseudo.. Après les parties de 7 wonders j'ai agréablement pu vous battre Antoine et toi sur votre jeu Crétin-Crétin sur Ali baba

Sinon Jost nous avons certainement joué ensemble à 7Wonders mais la j'ai du mal à mettre un visage parmis ceux croisés. J'espère qu'Octogônes t'a plus et qu'on t'y reverras.
Merci à Antoine d'avoir fait le déplacement pour nous amener 7 Wonders et un ou deux protos. (Perso. je n 'ai pas osé avouer combien d'exemplaires de 7Wonders je comptais acheter

A+
Merci à toi pour ta bonne humeur
Pour le proto on a décidé d’emblée de laisser gagner les testeurs, afin d’être sur d’avoir des retours élogieux Tout est truqué!!! Mouhahahahahaha
ça fait très envie !
En revanche, 30mn je trouve ça court, dans le principe. Evidemment, on peut enchaîner.
ça existe des portege card au format des cartes de “7 wonders”?
noisettes dit:ça existe des portege card au format des cartes de "7 wonders"?
non : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=82786
Vu sur le site de JSP (c’est considéré comme une boutique ou pas pour les articles et le jeu en ligne ?)…
… “7 Wonders, bientôt en ligne” !
C’est quand même une bonne nouvelle, on va pouvoir faire plein de partie
cerkan dit:Vu sur le site de JSP (c'est considéré comme une boutique ou pas pour les articles et le jeu en ligne ?)...
... "7 Wonders, bientôt en ligne" !
C'est quand même une bonne nouvelle, on va pouvoir faire plein de partie
Bon ça se confirme, et normalement on pourra donc jouer en ligne le mois prochain, dans la version de base de 3 à 7 joueurs.
Une bonne chose pour ceux qui voudrons tester le jeu avant l'achat, et/où performer dans différente stratégie de jeu.
Quelqu’un sait ce que vaut la “variante” deux joueurs?
J’entends des comparaisons avec Race For the Galaxy qui est excellentissime à 2, donc ça m’interesse; mais je ne pense l’acheter qui si le jeu est aussi bon à deux qu’à plusieurs.
En même temps, c’est vrai qu’il est fait pour 3 joueurs et plus, donc bon, faut pas que je m’attende à un miracle.
Cela dit je préfère être averti que le jeu n’est pas fait pour deux, plutôt que de me retrouver, comme pour Cyclades, avec un jeu assez pauvre et peu interessant à 2, pour lequel j’aurais préféré une mention “à partir de 3 joueurs” pour ne pas être déçu.
De ce qu’on a pu entendre la variante à 2 semble avoir été pas mal travaillée, et les belges de Repos Prod ne sont pas connus pour publier des règles insatisfaisantes ou mal testées…
Par contre ils ont toujours bien précisé qu’il s’agissait non pas d’un jeu de 2 à 7 joueurs, mais bien d’un jeu de 3 à 7 joueurs avec une variante experte pour 2 joueurs, ce qui me laisse penser que la variante experte change quand même pas mal le jeu.
Après pour savoir si elle te plaira ou pas, et si le jeu te semblera aussi intéressant avec qu’à 3 ou plus joueurs, difficile de te dire sans l’avoir testée…
Bonjour,
La variante à 2 joueurs a en effet été fortement testée pas de soucis là dessus.
On a pas indiqué sur la boite de 2 à 7 joueurs car il y a une petite modification de règles et que l’on est probablement un peu trop puriste.
En effet, le jeu a 2 est légèrement plus complexe et technique que le jeu à 3 ou plus et on ne voulait pas que le public familial découvre le jeu au travers cette version.
Je vous avoue que vu les réactions très positives des joueurs, des testeurs et des distributeurs il est probable qu’il soit indiqué directement 2 à 7 joueurs sur les prochains tirages.
Caramba
Thomas
Itai dit:De ce qu’on a pu entendre la variante à 2 semble avoir été pas mal travaillée, et les belges de Repos Prod ne sont pas connus pour publier des règles insatisfaisantes ou mal testées…
Par contre ils ont toujours bien précisé qu’il s’agissait non pas d’un jeu de 2 à 7 joueurs, mais bien d’un jeu de 3 à 7 joueurs avec une variante experte pour 2 joueurs, ce qui me laisse penser que la variante experte change quand même pas mal le jeu.
Après pour savoir si elle te plaira ou pas, et si le jeu te semblera aussi intéressant avec qu’à 3 ou plus joueurs, difficile de te dire sans l’avoir testée…
Lu sur le facebook du jeu :
7 Wonders limited Essen edition is sold out!!! Caramba
Vivement la semaine prochaine…
Expédié, expédiééééééééééé, il est expédiéééééééééééé
yahaaaaaaaaaaaa
Bon, de là à ce qu’il arrive demain, un samedi, alors qu’il y a des pénuries d’essence…
mais bon je suis quand même content
Ha c’est sûr que ce topic risque d’être assez vivant la semaine prochaine. Et les semaines suivantes s’il cartonne autant que le buzz l’annonce
cerkan dit:Ha c'est sûr que ce topic risque d'être assez vivant la semaine prochaine. Et les semaines suivantes s'il cartonne autant que le buzz l'annonce
Moi le mien il est bloqué au moins jusqu'au 05 novembre "à cause de" Mousquetaires du roy.. mais je m'en fiche....

Woodian dit:Mousquetaires du roy.. mais je m'en fiche....![]()
mmm tu bluffes

allez petit camion livreur de TNT, roule roule