J’ai été le chercher aujourd’hui dans ma boutique, et j’ai eu avec une petite surprise : le plateau du manneken pis et sa carte!!!
Je suis sur un nuage
dadamien2 dit:J'ai été le chercher aujourd'hui dans ma boutique, et j'ai eu avec une petite surprise : le plateau du manneken pis et sa carte!!!!
Je suis sur un nuage
Il est déjà sorti ?
apparemment arrivé aujourd’hui dans les magasins
Ca y est en cours de livraison, pincer moi, depuis le temps qu’on en parle j’y crois pas
Et j’en profite pour retirer tout le mal que j’ai pensé de repos prod, car “le goodies Essen” est inclus.Bravo et merci
dadamien2 dit:J'ai été le chercher aujourd'hui dans ma boutique, et j'ai eu avec une petite surprise : le plateau du manneken pis et sa carte!!!!
Je suis sur un nuage
Pas de plateau ni de carte supp dans mes magasins habituels... (sur Paris)...

Je suis sur un nuage
Hé bien moi je viens d'aller chercher le mien aujourd'hui dans une boutique bien connu sur Paris et même surprise ô combien agréable, en plus du jeu, le manneken pis!
Relacio sur un nuage aussi

Bonjour
Ca y’est je reviens de ma boutique habituelle avec en prime la carte du Manneken Pis.
Super sympa d’avoir la carte bonus en prime. Un grand coup de sombrero aux belgeo-mexicains d’avoir pensé à nous autres pauvres mortels qui ne pouvont pas aller à Essen.
A+
moi je reviens d’essen et il est plus en vente depuis la deuxième heure du salon donc vaut mieux compter sur les boutique que sur le stand d’essen.
Il file juste les précommande.
Moi je suis allé le chercher hier chez mon cremier habituel (précommande).
Le goodies était avec (même si cela m’est égal en définitive).
Par contre j’ai été déçu par les jetons d’argent en bois de 2 couleurs et 2 tailles différentes (vraiment bof).
Et je trouve dommage que les cartes ne sont pas toilées vu qu’on n’a pas de protège carte à la bonne taille.
Joué donc hier soir en boucle et c’est vraiment géant…
En résumé : jeu génial mais édition qui me laisse sur ma faim vu le prix du jeu.
Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’expliquer les symboles de la face A du Manneken Pis ?
Je n’arrive pas à trouver sur Internet et on n’est pas sûr d’avoir tou compris…
Merci !
PS. Super jeu !!! A 2, très sympa
mimite dit:Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer les symboles de la face A du Manneken Pis ?
Je n'arrive pas à trouver sur Internet et on n'est pas sûr d'avoir tou compris...
Merci !
Finalement j'ai également eu les goodies...
La face A veut à mon avis dire:
Premier niveau: Tu gagne l'avantage du niveau 1 de ton voisin de gauche
2e niveau: Tu gagne l'avantage de niveau 2 de ton voisin de droite
3e niveau: Tu gagne l'avantage de niveau 3 de ton voisin de gauche ou de droite.
mimite dit:Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver sur Internet et on n'est pas sûr d'avoir tou compris...
Merci !
+1
Pour la face B, c simple mais pour la A moi non plus j'ai pas réussi àdechiffrer les symboles. Mais j'ai pas l'impression que ça donne des bonus quelconque...
EDIT: grillé par Fendoel

Merci !
J’aime bien le gain de la bière sur le côté B
mimite dit:Merci !
J'aime bien le gain de la bière sur le côté B
Le problème c'est qu'elle est pas inclue dans la boite LOL

Le jeu tourne bien à 2 ? mais comment cela se passe avec seulement1 seul voisin ? A 3 il me semble logique mais est-il fun ? J’ai le sentiment, sans avoir joué, que le plaisir augmente avec le nombre de participant car c’est bien là que prend toute l’importance du draft, la peur de ne pas revoir sa carte repasser.
Hate de le tester dans tous les cas.
A 2 il y a un joueur fictif qui a son propre plateau et pour qui les joueurs choisissent à tour de rôle une carte…donc a toujours 2 voisins… pour y avoir joué à 2, je ne pense pas que ce soit la meilleure configuration mais ça peut être tactique quand même…
Retour d’Essen, comme prévu 7wonders c’est très très sympa !
Explication facile, prise en main de même, on ne peut plus fluide et partie rapide.
Du très bon !
A partir de 3 donc et idéalement à 4 ou plus c’est bien ca?
joué à 4 et à 3, très bon dans les deux configurations. Pas essayé à deux encore mais à la lecture de la variante je pense que c’est quand même moins sympatoche.
Fendoel dit:mimite dit:Bonjour,
Merci !
Finalement j'ai également eu les goodies...
La face A veut à mon avis dire:
Premier niveau: Tu gagne l'avantage du niveau 1 de ton voisin de gauche
2e niveau: Tu gagne l'avantage de niveau 2 de ton voisin de droite
3e niveau: Tu gagne l'avantage de niveau 3 de ton voisin de gauche ou de droite.
Correct!
Précisions:
- Le coût de construction reste celui spécifié sur le plateau du Manneken Pis.
- Il n'est pas nécessaire que les étapes copiées aient été construites par leurs propriétaires.
- Si le Mannekin Pis copie l'effet du Mausolée et que les joueurs construisent l'étape correspondante durant le même tour, le propriétaire du Mausolée fait son choix AVANT celui du Manneken Pis.