Bonsoir
Cool avec mon groupe de joueurs on avait pas trop mal intuité les niveaux de pyramide face A du manneken Pis.
Par contre reste le +4 or en haut à gauche. c’est +4 PO au début de la partie ou par age, parce que +4 PO seulement au début dee la partie ca me parais un peu rèche ?
A+
Franchement, après 2 parties hier soir à 5 et 7 joueurs, 7 wonders a conquis tout le monde.
En un mot, énorme
lubjisen dit:Bonsoir
Cool avec mon groupe de joueurs on avait pas trop mal intuité les niveaux de pyramide face A du manneken Pis.
Par contre reste le +4 or en haut à gauche. c'est +4 PO au début de la partie ou par age, parce que +4 PO seulement au début dee la partie ca me parais un peu rèche ?
A+
+1
Effectivement, je ne m'étais pas posé la question,, mais, ça change pas mal de choses...
Je me précipite sur les avis de ce jeu qui me fait de l’oeil; alors, alors, alors, indispensable? Faites-moi rêver…
mimite dit:lubjisen dit:Bonsoir
Par contre reste le +4 or en haut à gauche. c'est +4 PO au début de la partie ou par age, parce que +4 PO seulement au début dee la partie ca me parais un peu rèche ?
A+
+1
Effectivement, je ne m'étais pas posé la question,, mais, ça change pas mal de choses...
Au début!
Je cite la règle:
Quelque soit le côté du plateau utilisé, le Manneken Pis ne produit aucune ressource.
En revanche, son propriétaire débute la partie avec 4 pièces supplémentaires (donc 7 au total).
Merci !
Mais, où avez-vous trouvé la règle ?
Je ne l’ai pas eu avec le plateau…
mimite dit:Merci !
Je ne l'ai pas eu avec le plateau...
Pareil, pas de règle avec le Manneken-Pis. Et je ne l'ai pas trouvée non plus sur le site de repos prod.
En tout cas merci pour ces renseignements

A+
mimite dit:Merci !
Je ne l'ai pas eu avec le plateau...
Pour ma part, j'ai bien eu une feuille de règle quant au plateau Mannekin Pis...
En récupérant la version préco à Essen, il y avait donc un Ex-libris et la plateau de jeu Mannekin Pis emballé.
Dans cet emballage:
- le plateau
- la carte du Mannekin Pis
- une feuille imprimée avec les règles propres à ce plateau en plusieurs langues
Mais on a listé tout ce qui était présent sur cette feuille dans les quelques posts précédents.
Bonjour a tous,
Même chose pour moi, la règle du plateau, Nada. Bon, on sait que pour Essen ils travaillent dans l urgence, alors, pas si grâce, attendons de voir sur le site dans quelques jours.
Impression sur le jeu : grandissime. En tous les cas a deux car je n’ai pas eu le temps de tester a plus. Je suis conscient que la règle a deux change la façon de jouer car la manipulation du troisième joueur est une merveille et apporte une stratégie différente du jeu a plus. Nous, on a trouve cette règle grandiose et en plus le jeu très beau
Juste, j aimerais supplier les Belge a grand chapeau de très vite nous livrer des protèges cartes car j’ai très très peur quelles ne fassent pas long feu. Donc, si vous pouviez mettre cela dans vos priorité svp, je vous serrais très reconnaissant.
Stef
Après mon achat à Essen de 7 wonders (avec la 8e merveille, et l’explication dans la boîte pour ma part, coup de chance apparemment), j’ai eu l’occasion de le tester à 4 hier soir.
C’est très bon.
L’explication est un peu fastidieuse, mais je suis assez nul en explication de règles. Par contre, une fois la partie lancée un peu dans le flou, tout le monde a rapidement pigé le truc (avec 2 joueurs occasionnels).
Ca a bien commercé, il y a eu des stratégies orientées genre “je laisse tomber la guerre, mais j’vais vous dominer scientifiquement”, c’était assez rapide. Bon, les stratégies étaient un peu “au pif”, car on ne savait pas précisément ce qui rapportait le + de points de victoire (oui, on aurait pu regarder).
Décompte tendu, victoire de moi pr l’anecdote (merci les guildes).
Un regret, tout de même : pour le prix du jeu, je trouve les pièces de monnaie très cheap, et je suis déçu d’avoir quasi tous mes plateaux de merveille voilés. Ils sont pas plats quoi, et ça m’embête.
Ben moi aussi j’ai eu la règle. Par contre, j’avais lu qu’il y aurait Jean Claude Van Damme pour Ghost Stories et je ne l’ai pas trouvé, j’suis vraiment dégouté.
Blindman dit:Ben moi aussi j'ai eu la règle. Par contre, j'avais lu qu'il y aurait Jean Claude Van Damme pour Ghost Stories et je ne l'ai pas trouvé, j'suis vraiment dégouté.
Tu avais une des 777 boites précommandées ?
Si oui, ce n'est pas une bonne nouvelle

cerkan dit:Blindman dit:Ben moi aussi j'ai eu la règle. Par contre, j'avais lu qu'il y aurait Jean Claude Van Damme pour Ghost Stories et je ne l'ai pas trouvé, j'suis vraiment dégouté.
Tu avais une des 777 boites précommandées ?
Si oui, ce n'est pas une bonne nouvelle
Je suis dans le même cas...
Préco d'une des 777 boites et pas de Jean-Claude Van Rice

Y-a-t-il une vidéo expliquant le jeu ?
driepick dit:Mais bon, je repose ma question : y-a-t-il une vidéo expliquant le jeu ?
Ben y'a une vidéo sur la TT TV non?
Pour parler deux secondes du jeu, je pourrais vous dire que la regle à deux joueurs est une vraie merveille. Elle change le jeu car ce troixieme joueur qui est joué à tour de role permet vraiment des coups tordu que le jeu à 3 ou plus ne permets pas.
J’ai fait 3 parties à 4, et ca tourne parfaitement. On doit mesurer ce que l’ont accepte de faire passer aux autres en fonction de ce que l’on veut, voir meme de ce que l’ont voudrait faire. Il faut bien garder en tete que les ressources (cartes marrons) ne sont reelement dispo qu’à l’age 1 et 2. Apres, il n’y en a plus. Donc, soit vous vous dites, “bon, je prends chez le voisin mais ca coute”, soit vous pouvez vous attendre a ce que vos voisins n’aient pas pris LA ressource qu’il vous faudrait pour finir la troisieme etape de votre merveille.
En gros, il faut penser à une strategie assez vite et ne pas trop essayer de partir dans tous les sens, vous n’aurez pas le temps.
A deux, c’est un autre jeu avec ce 3eme joueur. Là, des coups sacrement tordu peuvent se faire. Si vous ne desirez pas passer une carte à l’autre joueur, vous pouvez la faire defausser à celui que ma Femme et moi appelons “Chmugue”. Et dans ce cas il vous restera a choisir une carte pour vous. Hier, je devais jouer pour Chmugue et je voulais absolument une carte verte me garantissant plus de 23 points de victoire, mais je voulais aussi avancer a l’etape 2 de ma merveille. J’ai donc fait defausser à Chumgue la carte vert (il joue en premier), puis, j’ai avancé ma merveille ce qui, comme avantage m’a permis de prendre une carte Batiment de la defausse. Vlan, 23 points dans la vue et ma femme m’a fait la guele le reste de la soirée
).
N’oublions pas non plus les grosses combo qui permettent d’avoir des batiments gratos grace a nos precedentes contruction, ce jeu est TRES riche…
en gros :
- Ce jeu est tout simplement genial, et c’est bien pour cela que l’on en parle et que j’aurais aimé un materiel de luxe (un peu à la Day Of Wonder).
- Ce Jeu est beau, et c’est aussi pour cela que j’aurais aimé qu’il le reste grace à un materiel de qualité
- Ce jeu ne prendra pas la poussiere, NON, car il n’est pas pret de rejoindre le plaquard.
Mr Repros, MERCI !!!
Pensez bien que si nous n’aimions pas autant ce jeu, PERSONNE n’en parlerait et nous nous occuperions pas du materiel d’un jeu que nous remetrions sur eBay ou dans un placard…
Là, il n’en est rien, vous avez sortie un grand jeu.
Nous attendons vos reactions
ijonesfr dit:
A deux, c'est un autre jeu avec ce 3eme joueur. Là, des coups sacrement tordu peuvent se faire. Si vous ne desirez pas passer une carte à l'autre joueur, vous pouvez la faire defausser à celui que ma Femme et moi appelons "Chmugue". Et dans ce cas il vous restera a choisir une carte pour vous. Hier, je devais jouer pour Chmugue et je voulais absolument une carte verte me garantissant plus de 23 points de victoire, mais je voulais aussi avancer a l'etape 2 de ma merveille. J'ai donc fait defausser à Chumgue la carte vert (il joue en premier), puis, j'ai avancé ma merveille ce qui, comme avantage m'a permis de prendre une carte Batiment de la defausse. Vlan, 23 points dans la vue et ma femme m'a fait la guele le reste de la soirée![]()
![]()
).
Il me semblait qu'il était interdit de faire défausser des cartes au joueur neutre.

boudje dit:ijonesfr dit:
A deux, c'est un autre jeu avec ce 3eme joueur. Là, des coups sacrement tordu peuvent se faire. Si vous ne desirez pas passer une carte à l'autre joueur, vous pouvez la faire defausser à celui que ma Femme et moi appelons "Chmugue". Et dans ce cas il vous restera a choisir une carte pour vous. Hier, je devais jouer pour Chmugue et je voulais absolument une carte verte me garantissant plus de 23 points de victoire, mais je voulais aussi avancer a l'etape 2 de ma merveille. J'ai donc fait defausser à Chumgue la carte vert (il joue en premier), puis, j'ai avancé ma merveille ce qui, comme avantage m'a permis de prendre une carte Batiment de la defausse. Vlan, 23 points dans la vue et ma femme m'a fait la guele le reste de la soirée![]()
![]()
).
Il me semblait qu'il était interdit de faire défausser des cartes au joueur neutre.
Exactement ce que ma femme a dit, masi la regle dit :
"la Cité franche ne peut défausser une carte pour gagner 3 pièces que
si elle se trouve dans l’impossibilité d’en mettre une en jeu (construction
du bâtiment ou de l’étape de la merveille)."
C'etait le cas, dommmmaaagggggeee pour elle

Tu veux donc dire qu’il était impossible pour le neutre de construire le moindre bâtiment parmi tous ceux que tu avais? (en achetant des ressources à ses voisins?)
boudje dit:Il me semblait qu'il était interdit de faire défausser des cartes au joueur neutre.
Tu as le droit UNIQUEMENT si le joueur neutre ne peut jouer aucune carte (cela m'est arrivé).
Mais je confirme : la version à deux joueurs est vraiment excellente. Pas mal de coup de p... possibles et encore plus d'interaction que d'habitude. Déjà que le jeu est bon ^^