Une partie à deux avec Cité franche et on peut dire que c’était une partie de tout les extrêmes!
La cité franche à fait 57 points!
Le gagnant à fait 76
et le deuxième joueur à fait 24…
La config à deux est vraiment intéressante puisqu’elle permet de se refaire en argent grâce à la cité franche en lui donnant des bâtiment à construire où il est nécessaire qu’elle commerce avec vous.
Mais c’est aussi intéressant lorsque l’on a vu les Guildes présentes de jouer les cartes adéquates pour la cité franche afin de scorer (Ex: Guilde carte bleue présente et hop je joue les cartes bleues pour la cité franche afin de scorer un max)
Bref du tout bon!
Hawkeye dit:
La config à deux est vraiment intéressante puisqu'elle permet de se refaire en argent grâce à la cité franche en lui donnant des bâtiment à construire où il est nécessaire qu'elle commerce avec vous.
Mais c'est aussi intéressant lorsque l'on a vu les Guildes présentes de jouer les cartes adéquates pour la cité franche afin de scorer (Ex: Guilde carte bleue présente et hop je joue les cartes bleues pour la cité franche afin de scorer un max)
Tiens, même constatations par ici aujourd'hui !

Première partie aujourd’hui à 2.
Très bonnes sensations. Mais je ne m’attendais pas à ce que le jeu occupe autant de place sur la table. Et j’aurais préféré des pièces couleur cuivre plutôt qu’argent pour mieux se détacher des plateaux des merveilles.
Vivement une autre partie…
Le jeu s’y prête bien, il faut l’avouer…
… le premier tournoi de 7 Wonders à la fin du mois, en Belgique !
49 participants, un gagnant, qui remportera une 9ème merveille inédite des mains d’A. Bauza en personne
Plus d’info ici :
http://www.festivalenjeux.be/1er-Tourno … s_a69.html
Roooh une 9ème merveille!! L’atomium???
Pour les curieux, la vidéorègle complète sort du four:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-7-wonders-la-regle-du-jeu-en-video-60738344.html
Quelqu’un sait-il s’il est possible de se procurer la 8e merveille SANS pour autant racheter un jeu?
Il est possible que la réponse à ma question se trouve perdue dans les méandres de ce sujet, je me permets donc de la poser (à nouveau).
Merci d’avance!
Kodama dit:Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer la 8e merveille SANS pour autant racheter un jeu?
Il est possible que la réponse à ma question se trouve perdue dans les méandres de ce sujet, je me permets donc de la poser (à nouveau).
Merci d'avance!
Tu peux l'avoir en scan

Kodama dit:Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer la 8e merveille SANS pour autant racheter un jeu?
Merci d'avance!
non c'est une série limitée précommande Essen 2010.
powerwis dit:Kodama dit:Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer la 8e merveille SANS pour autant racheter un jeu?
Merci d'avance!
non c'est une série limitée précommande Essen 2010.
Bonjour
Non, dans ma boutique favorite ils avaient autant de huitième merveille que de jeux. La huitième merveille été bien plus diffusée que simplement à Essen.
A+
Merci d'avance!
Sauf erreur il est possible de la télécharger sur le site de Repos Prod
D'ailleurs en sera t il de même pour la 9ème ??? J'espère
Hawkeye dit:Roooh une 9ème merveille!! L'atomium???
La pyramide de Chichen Itza ?? Pour faire dans le belgo-mexicain (on a eu le Manneken Pis) ou alors la Jeanneke Pis pour apporter une touche féminine

Jost dit:D'ailleurs en sera t il de même pour la 9ème ??? J'espère
J'espère également

La 9ème pourrait être un truc français, dédicace à l'auteur... !
Je sais pas par chez vous, mais avec ma copine on commence à avoir une dizaine de partie, et pourtant quand on initie des nouveaux joueurs ils font les mêmes scores que nous (50-60) voir ils nous battent.
Est-ce que c’est nous qui sommes mauvais ou en fait le jeu est tellement bien équilibré que même si on pose n’importe quoi ça fait un bon score?
Romn dit:Je sais pas par chez vous, mais avec ma copine on commence à avoir une dizaine de partie, et pourtant quand on initie des nouveaux joueurs ils font les mêmes scores que nous (50-60) voir ils nous battent.
Est-ce que c'est nous qui sommes mauvais ou en fait le jeu est tellement bien équilibré que même si on pose n'importe quoi ça fait un bon score?
pareil ici, mais je crois que c'est l'essence du jeu qui est comme ça !
c'est pas un jeu difficile en fait.
powerwis dit:Romn dit:Je sais pas par chez vous, mais avec ma copine on commence à avoir une dizaine de partie, et pourtant quand on initie des nouveaux joueurs ils font les mêmes scores que nous (50-60) voir ils nous battent.
Est-ce que c'est nous qui sommes mauvais ou en fait le jeu est tellement bien équilibré que même si on pose n'importe quoi ça fait un bon score?
Idem chez nous.
Le jeu a été développé pour que tout le monde puisse s'amuser, voir gagner, dés la première partie.
D'ailleurs, j'ai entendu des joueurs le comparait à un jeu apéro car il s'explique vite, se joue rapidement (30 mn) et facilement (pas de combos ni de gros calcul).
Et bcp prédisent que le buzz autour du jeu va vite s'essouffler, justement à cause de ses points forts qui au bout de qq parties deviennent des points faibles (pas de profondeur de jeu, dépendance de ses voisins, ...). A moins que l'éditeur est déjà prévu une extension par trimestre pour faire durer le jeu ...
Brougnouf dit:powerwis dit:Romn dit:Je sais pas par chez vous, mais avec ma copine on commence à avoir une dizaine de partie, et pourtant quand on initie des nouveaux joueurs ils font les mêmes scores que nous (50-60) voir ils nous battent.
Idem chez nous.
Le jeu a été développé pour que tout le monde puisse s'amuser, voir gagner, dés la première partie.
D'ailleurs, j'ai entendu des joueurs le comparait à un jeu apéro car il s'explique vite, se joue rapidement (30 mn) et facilement (pas de combos ni de gros calcul).
Et bcp prédisent que le buzz autour du jeu va vite s'essouffler, justement à cause de ses points forts qui au bout de qq parties deviennent des points faibles (pas de profondeur de jeu, dépendance de ses voisins, ...). A moins que l'éditeur est déjà prévu une extension par trimestre pour faire durer le jeu ...
c'est ce qui me fait peur aussi...
Je ne suis pas tellement d’accord, un jeu n’a pas forcément besoin d’une grande profondeur pour durer, un jeu de type “léger” peut très bien ressortir très régulièrement… Parce qu’on s’y amuse, tout simplement
cerkan dit:Je ne suis pas tellement d'accord, un jeu n'a pas forcément besoin d'une grande profondeur pour durer, un jeu de type "léger" peut très bien ressortir très régulièrement... Parce qu'on s'y amuse, tout simplement
Je n'ai parlé que du buzz autour du jeu et pas de la durée de vie du jeu car en effet, un jeu léger peut ressortir régulièrement s'il est apprécié de tous.
Ceci dit, avec la profusion actuelle de jeu, il n'y a pas bcp de jeux qui ressortent de par chez nous ... sauf BSG

Et, de fait, il dure… Y compris chez ceux chez les trictraciens qui y jouent de manière intensive et enchaînent les dizaines de parties. Apparemment le jeu s’essoufle physiquement (par usure des cartes) bien avant de s’essoufler ludiquement… (Non pitié n’en profitez pas pour relancer ici le débat sur le matériel… )