7 Wonders -Cities

la pièce cassée.

bilboon dit:la pièce cassée.


c'est pas un vol.

ok. Dsl, je connais pas le terme exact, ça s'appelle comment racket, corruption ?

bilboon dit:ok. Dsl, je connais pas le terme exact, ça s'appelle comment racket, corruption ?



non mais ca ne revient pas a un joueur,c'est un perte pour les autre joueurs.
C'est ca que je veux dire :D

M'enfin là, on cherche un peu les cas extrêmes en fait. La principale raison d'être des Dette, c'est sans doute simplement de ne pas annihiler l'intérêt des effets qui font perdre de l'or quand certains joueurs sont déjà fauchés comme les blés.


Sinon, il y a un truc que je n'ai pas très bien saisi dans la TTTV. Est-ce qu'on peut acheter à son partenaire une/des ressources qu'on pourrait produire soi-même pour construire ? (histoire de renflouer ses caisses)
Exemple : je peux produire un bois, mon partenaire aussi. Je veux construire un bâtiment qui coûte un bois.
Est-ce que je peux acheter son bois au lieu d'utiliser le mien?

Roswell dit:M'enfin là, on cherche un peu les cas extrêmes en fait. La principale raison d'être des Dette, c'est sans doute simplement de ne pas annihiler l'intérêt des effets qui font perdre de l'or quand certains joueurs sont déjà fauchés comme les blés.

Sinon, il y a un truc que je n'ai pas très bien saisi dans la TTTV. Est-ce qu'on peut acheter à son partenaire une/des ressources qu'on pourrait produire soi-même pour construire ? (histoire de renflouer ses caisses)
Exemple : je peux produire un bois, mon partenaire aussi. Je veux construire un bâtiment qui coûte un bois.
Est-ce que je peux acheter son bois au lieu d'utiliser le mien?


non je ne pense pas.

Non ils le disent à un moment dans la video, si on a la ressource en question, on n'a pas le droit de l'acheter juste pour renflouer son partenaire :)

Perso, cette extension est fort tentante ne serait ce que pour le jeu à 8. Ben vi, il nous arrive de faire une soirée jeu à 8 et commencer par un 7W... yes !

J'suis en train de regarder la TTTV de la partie et je ne vois que du bon dans cette extension. Le jeu par équipe reste optionnel (si on n'aime pas, on zappe), les cartes noires ajoutent de l'interaction entre joueurs, surtout avec l'autre côté de la table qu'on avait tendance à ne pas trop voir, et globalement, ça apporte un peu de fraîcheur sans tout chambouler.

Dès qu'elle est en préco, je saute dessus :P

Whisper dit:Dès qu'elle est en préco, je saute dessus :P

Mais quel sauvage, aucun respect pour le matériel ! :P

Hadoken_ dit:
Roswell dit:
Prunelles dit:M'enfin là, on cherche un peu les cas extrêmes en fait. La principale raison d'être des Dette, c'est sans doute simplement de ne pas annihiler l'intérêt des effets qui font perdre de l'or quand certains joueurs sont déjà fauchés comme les blés.

Sinon, il y a un truc que je n'ai pas très bien saisi dans la TTTV. Est-ce qu'on peut acheter à son partenaire une/des ressources qu'on pourrait produire soi-même pour construire ? (histoire de renflouer ses caisses)
Exemple : je peux produire un bois, mon partenaire aussi. Je veux construire un bâtiment qui coûte un bois.
Est-ce que je peux acheter son bois au lieu d'utiliser le mien?

non je ne pense pas.
Non ils le disent à un moment dans la video, si on a la ressource en question, on n'a pas le droit de l'acheter juste pour renflouer son partenaire :)

Y a peut-être une carte à créer, là :mrgreen:

lubjisen dit:
Whisper dit:Dès qu'elle est en préco, je saute dessus :P

Mais quel sauvage, aucun respect pour le matériel ! :P

Quand tu vois l'état du "carton-formage" de ma boîte de base (première édition), c'est un peu l'impression que tu as :cry:

Whisper dit:
lubjisen dit:
Whisper dit:Dès qu'elle est en préco, je saute dessus :P

Mais quel sauvage, aucun respect pour le matériel ! :P

Quand tu vois l'état du "carton-formage" de ma boîte de base (première édition), c'est un peu l'impression que tu as :cry:

Re-
:lol: J'avoue que le mien ne foit pas être bien abimé vu que je pratique la réduction en changeant mes jeux de boites, et que 7 wonders se trouve dans ma boite de St petersburg (lui même dans Ur, lui même dans la boite d'extention de St petersburg :oops:).
Reste que pour l'instant je n'ai encore rien mis dans la boite de 7 wonders (mais je pense à essayer d'y mettre Eclipse :wink: ).
A+

lubjisen dit:
:lol: J'avoue que le mien ne foit pas être bien abimé vu que je pratique la réduction en changeant mes jeux de boites, et que 7 wonders se trouve dans ma boite de St petersburg (lui même dans Ur, lui même dans la boite d'extention de St petersburg :oops:).
Reste que pour l'instant je n'ai encore rien mis dans la boite de 7 wonders (mais je pense à essayer d'y mettre Eclipse :wink: ).
A+

Ca aurait été plus simple de mettre 7 Wonders et Leaders dans la boite de Leaders.

/troll

Après avoir vu les vidéos TT sur Cities, j'ai une remarque :
-en fait, on pourrait déjà jouer à 7 wonders par équipe, sans nécessairement posséder l'extension. Non ? Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà essayer ?
La seule petite différence tient sur le nombre de carte qui permet de jouer jusqu'à 8, grâce à l'ajout des cartes noires.

A part ça, très bien les cartes noires (surtout celles qui sont agressives), les nouveaux symboles, nouvelles merveilles,... :)

arenx dit:Après avoir vu les vidéos TT sur Cities, j'ai une remarque :
-en fait, on pourrait déjà jouer à 7 wonders par équipe, sans nécessairement posséder l'extension. Non ? Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà essayer ?
La seule petite différence tient sur le nombre de carte qui permet de jouer jusqu'à 8, grâce à l'ajout des cartes noires.
A part ça, très bien les cartes noires (surtout celles qui sont agressives), les nouveaux symboles, nouvelles merveilles,... :)



oui oui bien sur on peut deja jouer avec les règles par equipe.
Cela avait deja été dit.

Je n'ai pas relu tout le sujet mais y a-t-il une nouvelle variante pour le mode 2 joueurs ? Car Cities est annoncé pour 2 à 8 joueurs...



pas super fan du visuel de la boite,m'enfin bon !

Ce visu est celui d'une carte du premier âge de Cities.. c'est donc une proto-boîte. La version définitive devrait être différente (ils l'ont dit dans la TTTV je crois).
Souviens-toi pour Leaders, ils avaient fait pareil :




ouais passque sinon je suis pas super fan de l'illu non plus, ça va bien pour une carte, mais pas pour la boîte...




ah c'est bien bien mieux comme couverture 8)