[7 Wonders] Date de réédition prévue ?

Andromeda No Shun dit:
cerkan dit:Par contre, une vraie "inquiétude". Les cartes, si la qualité n'est pas la même... Il ne faudrait pas que l'extension soit incompatible avec la première édition, parce que pour le coup ça serait moche.

Oula oui ! C'est pas bête ça comme réflexion ! Y manquerait plus que ça !

Bon à priori, les cartes de l'extension sont un set à part, donc pas mélangées avec le reste, mais bon quand même.
Reste une question : le prix de la 2nd édition est-il le même ? :P
cerkan dit:
Reste une question : le prix de la 2nd édition est-il le même ? :P

Même interrogation..

Si le prix ne change pas en conséquence, les acheteurs de la 1ère édition de moins de 6 mois seront en droit de se demander si effectivement ils n'ont pas investi dans une version bêta du jeu !!!

Héhé,

J’ai bien fait d’attendre la réédition !
J’ai longuement hésité lorsque le jeu a été élu tric trac d’or et comme il commençait a être en rupture un peu partout, je me doutais bien qu’une seconde édition avec le logo "TT d’or 2010 " verrait le jour …
:wink:

Par contre si j’ai bien compris, sur la première édition il y’avait des textes en français, et la l’édition sera europeene avec des symboles sur les cartes et certainement des resumés de regles ???

Les cartes et les actions sont très variés et facilement assimilables pour vous qui connaissaient la première version, ou la découverte des cartes et la maitrise du jeu risque de nécessite beaucoup de patience et de renvoi systématiques a la règle ou au mesuré de règle ???

Prochaine commande (avec l’extension si elle sort en meme temps) avec King Of Tokyo, Alvin et Dexter et peut être cargo noir, le mois prochain …

AUCun texte sur les cartes…juste un peu sur les merveilles.

A priori, c’est surtout sur les plateaux de merveille qu’ils ont remplacé les textes par des icônes, mais rien de bien méchant.
On peut déjà voir ce changement sur le jeu en ligne d’ailleurs.

Merci pour les infos !
Donc au final ca ne devrait pas changer grand chose, si ce n’est qu’avec un peu de chance, le cout de ce thermoformage et des cartes qui seraient de meilleure qualité devrait être amorti par le fait que le tirage et franco-germanique … :wink:

Le seul truc qui me fais envie dans cette nouvelle mouture c’est si ce sont des pièces métal et bien je suis preneur.
Si repos prod pouvais faire un tirage supp pour le vendre à coté et bien ça ne serais pas de refus, le thermoformage je m’en moque un peu, mes cartes en sachet zip me convient très bien,mais des pièces métal j’adhère de suite.
Donc messieurs de repos Prod, un petit pack de pièce vendu à part serais super de votre part pour les acheteurs de la première heure :D (j’en prendrais même deux car je trouve qu’il n’y en a pas assez d’ailleurs ^^). D’avance merci !!!

Repos Prod pourrait même proposer un pack avec le thermoformage pour les acheteurs de la 1ère édition…
Encore que : le thermoformage sera-t-il sufisamment “large” pour accueillir les cartes une fois protégées…?

Mr Popo dit:Ce jeu est un bien bel objet... même pour moi qui ne joue qu'à 2, j'aurais bien envie de craquer pour cette 2e édition fort séduisante (je sais, y'a une variante, mais le joueur fantôme, on n'aime pas trop, de par chez moi).
Si les pièces sont en métal, alors là, c'est bon, je sors direct la CB. Même si je n'y joue pas. :kingboulet:

Sincèrement, je préfère y jouer à 2 ou à 3 joueurs, le joueur fantome se joue très bien et il est important de la faire évoluer afin de te permettre de l'utiliser au cours de la partie. Tu peux par exemple le priver de certaines ressources pour le faire acheter chez toi afin d'avoir une "source de revenus", il est aussi utile pour poser des cartes qui ne t'intéressent pas mais qui seraient intéressantes pour ton adversaire (partenaire de jeu).
Franchement, n'hésites pas pour cette config

Pareil, plus le nombre de joueurs augmente, moins je trouve le jeu sympa (un des gros avantages étant quand même que c’et quasi aussi rapide quelque soit le nombre de joueurs).

A 2, c’est de la tuerie, et à 3 vraiment bien !

djoul dit:
A 2, c'est de la tuerie, et à 3 vraiment bien !

A 4, cela tient aussi la route, c'est à partir de 5 joueurs que le manque de contrôle se fait sentir, enfin à mon goût.

Voici à priori à quoi va ressembler la deuxième édition :

Oui voir la photo page 1 de ce sujet en bas, même mis celle de l’extension :mrgreen:

j’ai testé sur un salon une fois à 6 joueurs avec les 3 joueurs connaissant le jeu dans leur coin et les 3 débutants dont moi en face, un cauchemar j’ai rien compris et je me suis copieusement emmerdé…dommage car clairement je voulais l’acheter ce jeu, d’où l’intérêt de bien expliquer pour ceux qui ne connaissent pas…avec un peu de bol je retesterai dans de meilleures conditions, enfin 3 dans un coin et 3 dans l’autre ça m’a gavé…
j’avais trouvé le thermoformage pas terrible, ça ne pourra pas être pire…

Cela fait quelques jours deja que le jeu est a nouveau disponible sur internet et j’attendais un peu les premiers retours avec curiosité …
Les2 sites sur lesquels je l’ai vu ne mentionnaient pas que c’était la seconde édition et d’ailleurs les visuels sont les mêmes que la première édition (pas de pouic pouic couronné sur la boite) et je me demandais d’ailleurs si c’etait bien la nouvelle mouture ou si c’était un reste de stock de la première version sorti de je ne sais ou …

En même temps, j’attends le dernier moment pour commander meme si il est deja dans le panier, vu que j’attends aussi King of Tokyo et qu’on ne sais jamais ce qui peut sortir aussi entre temps et gagner mon panier, mais bon des fois que je craque et scinde ma commande en deux, si quelqu’un avait eu la bête en main pourrait il confirmer la chose ?

Bonne journée .

Bah, au pire t’auras la version collector ? Voir c’est mieux non ?

Tu ne trouveras plus nulle part la première édition, épuisée de chez épuisée, noel est passé par là.

Le visuel est le même car je ne pense pas que Repos Prod ai encore diffusé sur le net un visuel éditeur du boitage avec logo TT. Donc, ils font avec l’ancien.

djoul dit:Bah, au pire t'auras la version collector ? Voir c'est mieux non ?

C'est une blague de Fyah: après nous avoir pompé l'air à longueur de messages parce que nous -les collectionneurs selon sa terminologie- n'étions pas satisfait du matériel de jeu, évidemment qu'il essaie de se procurer la première édition collector, lui le Joueur :lol:

Ciao,
LoneCat

du moment que le jeu est bon ... :mrgreen:

Mistersims dit:Tu ne trouveras plus nulle part la première édition, épuisée de chez épuisée, noel est passé par là.
Le visuel est le même car je ne pense pas que Repos Prod ai encore diffusé sur le net un visuel éditeur du boitage avec logo TT. Donc, ils font avec l'ancien.

Yes j'avais vu que le jeu etait en rupture depuis pas mal de temps deja, mais je trouvais bizarre que sur deux sites différents, rien ne transparaissait sur le fait que ce soit une réédition (image, texte)
Aprés en cherchant bien il y'a quelques photos de cette boite avec le logo tric trac, peut etre pas a vocation commerciale, mais y'en a ...

LoneCat dit:

C'est une blague de Fyah: après nous avoir pompé l'air à longueur de messages parce que nous -les collectionneurs selon sa terminologie- n'étions pas satisfait du matériel de jeu, évidemment qu'il essaie de se procurer la première édition collector, lui le Joueur :lol:
Ciao,
LoneCat

héhé,

Trouve moi une seule citation ou je cite "les collectionneurs" dans le texte et je t'offre mon thermoformage pour ta collection ! :mrgreen:

Encore une fois (la quoi ??? cinquième, sixième ou dixieme fois, non ?), je ne conteste et ne vous reproche pas le fait d'être déçu par la qualité du matériel, mais ce qui m'a saoulé c'est les appels au boycott, le fait que l'on semble aimer le jeu, mais qu'on ne s'arrête que sur l'emballage... Enterrant l'extension avant même sa sortie et sous entendant même qu'il était injuste de sortir une version améliorée, là où si ils avaient continué avec leur usine sous-traitante on leur serait aussi tombé dessus parce que rien n'avait changé ...
J'ai eu le malheur de dire a quelqu'un qui appelait a boycotter l'extension et le jeu qu'il n'avait qu'a me donner sa boite ou faire une grève ludique sur le ton de la plaisanterie pour me prendre le fiel et l'aigreur d'un mécontent en pleine gueule ...
je suis moi aussi monté dans les tours (la ou mes participations précédant le grief étaient tout ce qui a de plus sérieux et respectueux), mais je regrette, j'ai aussi le droit de réponse et de m'exprimer tout simplement ...

Au passage j'espère qu'on ne va pas encore reprendre ca ici, je me suis ecrasé sur l'autre sujet, et je crois que j'ai quand même le droit de parler de 7 Wonders sans que ses détracteurs me tombent une nouvelle fois dessus ...
Fyah dit:Au passage j'espère qu'on ne va pas encore reprendre ca ici, je me suis ecrasé sur l'autre sujet, et je crois que j'ai quand même le droit de parler de 7 Wonders sans que ses détracteurs me tombent une nouvelle fois dessus ...

Heureusement que tu t'es écrasé: depuis le 7 février tu ne t'es exprimé que 15 ou 16 fois sur le sujet du matos de 7 wonders alors que tu ne possédais pas ce jeu, belle perf :pouicbravo:

On ne va rien reprendre du tout: je te souhaite d'avoir une boite bien foutue et de bien t'amuser avec ce jeu 8) Tu pourras même donner ton avis sur ce jeu et te faire engueuler par d'autres qui ne l'auront pas :lol:

Ciao,
LoneCat