[7 Wonders] Date de réédition prévue ?

ah oui donc les cartes sont aussi fines?

bon ben je passe…décidement,le principal défaut de la première edition n’a pas été corrigée,un comble.

Et les cartons du plateau de chaque joueur?meilleure qualité ou pareil?

Mais c’est impossible que les cartes soient de meilleurs qualité, imagine juste le gars qui a acheté la première edition, il fait comment avec les extensions après?? Les cartes ne seront pas les mêmes et seront immédiatement reconnaissable.

Essayez quand même de réfléchir un minimum…

Hawkeye dit:Mais c'est impossible que les cartes soient de meilleurs qualité, imagine juste le gars qui a acheté la première edition, il fait comment avec les extensions après?? Les cartes ne seront pas les mêmes et seront immédiatement reconnaissable.
Essayez quand même de réfléchir un minimum...

+1 avec ça ... comment léser toute une série d'acheteur et je le répète de toute façon,la qualité des cartes est très bonne, même si ma version est sous plastique dès le début (mais ça c'est mon coté protection à tou tva), la boite du club n'a pas ces fameux protèges cartes et pas mal de parties au compteur, ormis une une usure normale des bord de carte aucun problème dessus.
Hawkeye dit:Mais c'est impossible que les cartes soient de meilleurs qualité, imagine juste le gars qui a acheté la première edition, il fait comment avec les extensions après?? Les cartes ne seront pas les mêmes et seront immédiatement reconnaissable.
Essayez quand même de réfléchir un minimum...

Si j'en crois la news et les infos non officielles distillées ici ou la, l'extension "Leaders" ne s'intègre pas a proprement parlé a la pioche mais se greffe en une phase supplémentaire ce qui me paraissait plutôt logique pour éviter une pioche mixe pouvant influencer la pioche et donc la partie...
aprés sur la durée, le fait d'eviter constamment le mélange de cartes additionnelles avec la pioche de base pour ne pas léser les acheteurs de la premières editions, me paraissait problématique et brider considerablement les possibilités d'extensions futures ...

Donc ta remarque n'est pas tout a fait dans le juste, même si dans le temps on imagine mal des extensions venant se greffer en d'interminables phases sans jamais renouveler réellement la pioche de base ...

Apparemment les cartes et l'épaisseur semble proche voir identique a celle de la première version, et on en arrive donc au cas de figure que je redoutais, a savoir si les cartes avaient jurées avec la première version et donc celles de l'extension qui se profile a l'horizon, beaucoup de gens auraient râlé de cette différence nuisible au jeu, et si l'éditeur choisit de garder la meme qualité, et bien d'autres se plaignent que rien a été fait pour corriger le tir et que les nombreuses remarques a ce sujet n'auront pas été entendu et pris en considération ...
On nage en plein dilemme tout de même ...

Aurait il été préférable que Repos prod en reste la et abandonne clairement ce jeu après la première édition, l'engouement et les distinctions qu'il a reçu ... Pour ma part je ne pense pas ...

Ca coûte cb de se prendre les protèges cartes pour le format particulier du jeu ?

Donc ta remarque n'est pas tout a fait dans le juste, même si dans le temps on imagine mal des extensions venant se greffer en d'interminables phases sans jamais renouveler réellement la pioche de base ...

Les extensions de 7w ne seront pas toutes comme "Leaders", je suis prêt à parier ( :wink: ) que la prochaine s'intégrera à la pioche.
Quoiqu'il arrive ce problème se posera donc tôt ou tard...

EDIT: Pour protéger mon jeu j'en ai eu pour 6 euros (avec du rab pour extension)
Yenos dit:Ca coûte cb de se prendre les protèges cartes pour le format particulier du jeu ?

Acheté hier sur une boutique du net "Pouet Pouet pas de nom !!!" (c'est pour les modo)
3 € les 100 protèges cartes... du coup y en faut 2... et la somme faramineuse de 6 €.

Ca revient quand même chère, je dois aussi protéger Thunderstone (aie 530 cartes) + RFTG.

Pour ceux qui se poseraient encore la question sur l amelioration de la qualite du produit, voici quelques constatations que j ai pu faire suite a l achat du jeu en fin d apres midi.

Comme j ai eu la chance d encore recevoir la 8ieme merveille (merci angelo :-), j ai pu comparer tant les cartons que les cartes, sources majeures de doute encore peu eclaircis.

1) la qualite des plaquettes cartons est incomparable. L edition 1 plie pour un rien… Ici, on a du bon carton bien rigide des familles.

2) oui, les cartes ne sont effectivement pas plus epaisses mais quand on les regarde de pres, on voit que la qualite de pelliculage est meilleure dans la nouvelle version. Les anciennes sont legerement “poreuses” alors qu ici les cartes sont bien lisses, ce qui devrait regler pas mal dr probleme d usure. A voir avec l usage maintenant.

Sinon le rangement est vraiment bien avec la legere inclinaison des ages 1 et 3. Je trouve tjrs ca trop cher pour un jeu avec aussi peu de matos (ya pas plus qu un la havane et c est 10 euros plus cher…) mais la qualite semble qd meme plus au rendez vous que pour le premier tirage.

En esperant avoir pu aider les derniers reticents comme moi ;-)

Et toujours dans les réajustements, le titre est enfin en bonne définition. C’est peut -être un détail mais pour un graphiste ca sautait aux yeux le titre en résolution inférieure de la première édition.

J’ai pas tout suivi,mais les protèges cartes sont achetables ou?
quelles dimensions?
il y a en a des prévus exprès?

Hadoken_ dit:J'ai pas tout suivi,mais les protèges cartes sont achetables ou?
quelles dimensions?
il y a en a des prévus exprès?

Sur le net, et certainement en boutique en dur ...

Chez Mayday game: les 65*100 mm ....

J'ai reçu ma commande hier, et c'est la premiere fois que je prenais des protege cartes, pas forcement evident et plaisant au toucher, de prime abord, mais on verra avec le temps ...

Il te faut au moins 2 paquet de 100 car tu as environ 150 cartes et vu qu'il y'aura l'extension ...

Seul petite remarque 4 ou 5 pochettes sous dimensionnées et pas utilisables ... Mais bon sur 100 c'est pas la mort ...

Sinon première remarque a froid sur le matos (pas encore testé le jeu, meme si j'ai lu les regles) , certes on a pas l'épaisseur d'un sobek ou autres, mais je trouve ces cartes d'assez bonne qualité ... Aucune carte manquante a priori, plateaux de merveille nickel chrome ... Thermoformage nickel aussi, meme si la prise en main des pioches est un peu chiante avec des protège cartes.. Pièces en carton rien a redire non plus ...
Et pour 35€ honnêtement je trouve qu'on en a pour son argent ...

Reste plus qu'a tester tout ca, même si a la première lecture je trouve le jeu assez basique et j'ai du mal a comprendre l'engouement que suscite ce jeu ...
Avec un peu de pratique, j'imagine qu'il dévoilera toutes ses subtilités,e t puis le thème me plait bien, les illustrations aussi, donc quoi qu'il arrive je pense ne pas regretter mon choix ... :wink:
Fyah dit:
Reste plus qu'a tester tout ca, même si a la première lecture je trouve le jeu assez basique et j'ai du mal a comprendre l'engouement que suscite ce jeu ...
Avec un peu de pratique, j'imagine qu'il dévoilera toutes ses subtilités,e t puis le thème me plait bien, les illustrations aussi, donc quoi qu'il arrive je pense ne pas regretter mon choix ... :wink:

Ben en meme temps,c'est pas Europa Universalis hein.

7 wonders est un petit jeu de carte rapide (30 min),avec quelques choix a faire,mais c'est pas un brule neurone.

Son engouement vient sans doute de sa flexibilité,de sa simplicité et de la durée des parties qui est courte,quelque soit le nombre de joueurs.
Hadoken_ dit:
Fyah dit:

Ben en meme temps,c'est pas Europa Universalis hein.
7 wonders est un petit jeu de carte rapide (30 min),avec quelques choix a faire,mais c'est pas un brule neurone.
Son engouement vient sans doute de sa flexibilité,de sa simplicité et de la durée des parties qui est courte,quelque soit le nombre de joueurs.

Héhé,

Ouai j'en attendais pas tant non plus ! lol
Et puis j'ai pris le temps de lire un peu tout ce qui se disait sur le jeu, les comparaisons, tout ca quoi ...

J'avais pas spécialement envie d'un "brule neurone" d'ailleurs donc aucun souci a ce niveau la ...
On est assez loin de Race For The Galaxy, qui pour le coup n'a accroché personne dans nos soirées, car beaucoup moins évident a cerner et dompter, et ce n'est pas un mal et plutôt encourageant pour nos parties hebdomadaires a venir ...
:wink: