[7 wonders duel - extension] - Panthéon

Rianne dit :

En parlant du futur, c'est un jeu qui continuera a être enrichi via de nouvelles extensions comme son gd frêre (7? :p) ?
D'ailleurs ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de nouvelles extension pour le gd 7 wonders ^^

A ce stade, rien n'est programmé niveau éditorial. Et rien non plus n'a été commencé en terme de nouveau développement à notre niveau.
On a quelques idées en tête, mais qui restent au stade d'idées pour l'instant
On verra en fonction de la vie du jeu et de la réception de Panthéon

Quand au 7 Wonders multijoueur.. là, moi je ne sais rien

Bruno des Montagnes dit :
Rianne dit :

En parlant du futur, c'est un jeu qui continuera a être enrichi via de nouvelles extensions comme son gd frêre (7? :p) ?
D'ailleurs ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de nouvelles extension pour le gd 7 wonders ^^

A ce stade, rien n'est programmé niveau éditorial. Et rien non plus n'a été commencé en terme de nouveau développement à notre niveau.
On a quelques idées en tête, mais qui restent au stade d'idées pour l'instant
On verra en fonction de la vie du jeu et de la réception de Panthéon

Quand au 7 Wonders multijoueur.. là, moi je ne sais rien

C'est déjà bien de savoir qu'il y a quelques idées ;)
Pour le reste on a le temps, on a déjà une extension qui nous fera jouer de très nombreuses parties !

Aaaahhhhh c’est l’extension que j’attends le plus avec celle de colt express et la réédition de celle de Troyes.

Achat automatique pour moi! :slight_smile:

betasub dit :Aaaahhhhh c'est l'extension que j'attends le plus avec celle de colt express et la réédition de celle de Troyes.

Achat automatique pour moi! :)

Ca c'est du grand écart ludique ! :p

Tout à fait, je suis éclectique! J’aime autant les kubenbois qui font fumer le cerveau que les warteaux depuis peu (quartermaster et 1775 pour être plus précis) que les jeux plus légers et plus funs.
Parce que j’adore jouer et qu’on a pas tous les jours la même humeur, les mêmes envies, le même temps. Parce qu’on joue avec des personnes qui ont des goûts différents!
C’est beau la diversité! :stuck_out_tongue:

7 wonders duel, à la première partie j’ai dit mouais bof… puis avec le temps j’ai appris à l’aimer jusqu’à revendre son grand frère.

betasub dit :... puis avec le temps j'ai appris à l'aimer jusqu'à revendre son grand frère.

Thénardier !!!!! 

lol! Bin quoi on ne pouvait plus l’exploiter assez!

Je m’en doutais que les guildes avaient été en partie supprimées par le nombre de question sur leur fonctionnement… Et je regrette un peu quelque part que ce soit un des motifs invoqués, même si je le comprend. 

Tous jeux confondus, j’ai rarement vu autant de questions sur deux points de règles, les guildes et les dépôts. Une tonne de question alors que c’était écrit noir sur blanc dans les règles et qu’à mon sens il n’y avait aucun doute sur l’interprétation. Bien sûr, je suis habitué des jeux, notamment de 7 Wonders, et ce jeu a aussi marché du côté des “néophytes”, donc mettons ces questions sur un manque d’habitude… M’enfin j’ai quand même était étonné lors d’un tournoi à Parthenay que des participants ne comprenaient ni l’un ni l’autre… Je ne me l’explique pas…

Pour votre insatisfaction de ce côté là, je comprend aussi que vous vouliez le “corriger”, trouver mieux à votre goût.

Ce que j’apprécie dans les Guildes c’est qu’elles peuvent donner un regain d’intérêt à certaines cartes dans une partie où elles en ont peu (en fonction des situations bien entendu). De prime abord, et je parle uniquement pour mon cas, mon avis, les Temples me semblent un peu moins intéressants. J’espère que quand j’aurai visionné une partie, voire quand j’en aurai fais une, j’aurai un avis contraire. Sinon pourquoi pas mixer les parties de Panthéon avec Guildes ou avec Temples…

Merci à Bruno d’avoir expliquer le pourquoi du comment. Je respecte totalement votre choix et je ne demande qu’à voir. Et si je suis sceptique sur ce point, soyez sûr que je l’attend quand même avec impatience et que je suis un grand fan de Duel (Five Tribes aussi mais c’est un autre sujet, y a d’ailleurs des voleurs qui ne demandent qu’à sortir) ! 

Ackero dit :
Merci à Bruno d'avoir expliquer le pourquoi du comment. Je respecte totalement votre choix et je ne demande qu'à voir. Et si je suis sceptique sur ce point, soyez sûr que je l'attend quand même avec impatience et que je suis un grand fan de Duel (Five Tribes aussi mais c'est un autre sujet, y a d'ailleurs des voleurs qui ne demandent qu'à sortir) ! 

De rien !!

c'est bien à cela que doivent servir ces forums.. à échanger en live sur notre passion commune.
j'ai plaisir à expliquer le pourquoi de mes choix, quel que soit le jeu, et je ne force personne à adhérer à ces choix.
un jeu, ça peut toujours être "autrement". La règle dans la boite est toujours un proposition, celle qui semble la plus cohérence aux auteurs / éditeurs avec tout un tas de paramètres pris en compte, comme, par exemple ici, l'accessibilité.
Et chacun a le droit aussi de faire ses propres configs à la maison s'il préfère jouer légèrement autrement.

Ackero dit :
Merci à Bruno d'avoir expliquer le pourquoi du comment. Je respecte totalement votre choix et je ne demande qu'à voir. Et si je suis sceptique sur ce point, soyez sûr que je l'attend quand même avec impatience et que je suis un grand fan de Duel (Five Tribes aussi mais c'est un autre sujet, y a d'ailleurs des voleurs qui ne demandent qu'à sortir) ! 

De rien !!

c'est bien à cela que doivent servir ces forums.. à échanger en live sur notre passion commune.
j'ai plaisir à expliquer le pourquoi de mes choix, quel que soit le jeu, et je ne force personne à adhérer à ces choix.
un jeu, ça peut toujours être "autrement". La règle dans la boite est toujours un proposition, celle qui semble la plus cohérence aux auteurs / éditeurs avec tout un tas de paramètres pris en compte, comme, par exemple ici, l'accessibilité.
Et chacun a le droit aussi de faire ses propres configs à la maison s'il préfère jouer légèrement autrement.

Mais pendant vos nombreux test avez vous trouvé un façon  de mixer le tout de manière cohérente même si ça n'a pas été retenu officiellement ? Histoire de savoir si c'est possible sans tout dénaturer.

Rianne dit :
Mais pendant vos nombreux test avez vous trouvé un façon  de mixer le tout de manière cohérente même si ça n'a pas été retenu officiellement ? Histoire de savoir si c'est possible sans tout dénaturer.

on n'a pas du tout essayé parce que ça ne correspondait  à nos envies !

Je testerai la pyramide en losange (guildes+temples). Pourtant, je revendique moins les cartes guildes que certains. Oui, certaines personnes butent sur le fonctionnement de la carte (dû au symbole à mon sens, parce que tu écrivais max. et c’était en grande partie réglé). Ces cartes ont un effet de rééquilibrage pour le joueur qui subit une stratégie trop axée. Ou une récompense pour son adversaire. Bref, elles incitent les stratégies monochromes et inversement, selon la partie et les joueurs. Donc j’y vois un intérêt pour les choix quelles apportent. Et puis, manifestement jouer avec les deux n’ayant pas été testé par les auteurs, ça signifie que la combinaison est possiblement jouable et équilibrée.

Et je testerai que les temples, parce que la proposition des auteurs est sûrement très sympa aussi.

Vivement !

Cordialement,

Rhaps’

30097fa09a7bcb773170024eb2639f77bd7e.png

La jolie boite !

Rianne dit :

on n'a pas du tout essayé parce que ça ne correspondait  à nos envies !

Ok merci ca ouvre le champs des possibles du coup :)

Tésté aujourd’hui à Ludimania.

Honnetement quand j’ai appris la futur sortie de cette expension ça ne m’a fait ni chaud ni froid. En effet le jeu de base m’a plutot blasé en me laissant un goût assez fade dans la bouche. Et pourtant la fluidité du jeux est exemplaire, le format est super et la mécanique assez bien pensé. Mais avec le jeu de base je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un réel contrôle sur la pyramide … La grande majorité des choix sont soit évidents, soit imposés.

Mais là avec Panthéon j’ai clairement l’impression que énormément de défaut sont gommé. Déjà la rejouabilité va clairement être boosté. A chaque partie de nouveau dieux se présenterons au panthéon. Rajoutons à ça deux nouvelles merveilles et également deux nouveaux jetons progrès … Sympa. Mais clairement le top c’est que désormais a votre tour une nouvelle action devient possible. Si il était avant possible de jouer une carte, de la défausser ou de s’en servir pour construire une merveille on pourra désormais s’acheter les faveurs d’un dieux à la place et donc laisser la pyramide intact ! Et ça c’est vraiment top ça donne un réel contrôle sur la pyramide.

Bref je n’ai pas assez joué au jeux pour avoir un avis plus approfondi mais pour moi ça a clairement l’aire d’être une extension de qualité qui vient pallier les défauts de la boite de base …

Backstage pour Shakespeare une GRANDE réussite
Egypte pour Deus qui arrive prochainement et qui s’annonce pas mal…

Celle ci est pour quand?

Mi octobre d’après les différentes dates de sortie annoncées sur les sites !

Vivement qu’elle arrive :slight_smile:
Pcq après un bonne 60 aine de parties du jeu de base avec ma femme, on sait presque au tirage des merveilles qui va gagner et si on le sait pas à ce moment on le sait sur les premiers tours de l’âge 1 tellement on connaît le jeu. 
Donc une extension pour donner un nouveau souffle serait top :stuck_out_tongue:

Les préco-essen sont lancées : http://preco.rprod.com/index.php

Saul dit :Si il était avant possible de jouer une carte, de la défausser ou de s'en servir pour construire une merveille on pourra désormais s'acheter les faveurs d'un dieux à la place et donc laisser la pyramide intact ! Et ça c'est vraiment top ça donne un réel contrôle sur la pyramide.

J'adore ce jeu mais clairement ce point est celui qui pour moi est le plus important.
Combien de fois j'ai été frustré de devoir laisser la main pour être sûr de prendre une carte militaire plus bas alors que la première carte de la config m'intéressait fortement.

Du coup, ça me fait bien plaisir de lire ça. Reste à savoir si l'autre ne peut pas faire exactement de même et remettre la balle au centre...