[7 wonders duel - extension] - Panthéon

Finalement quelqu’un a trouvé des protège-carte exotiques ?

ptitepeluche05 dit :J. Après, certains dieux ont l'air moins intéressant que d'autres, mais je suppose que ça depend aussi des stratégies de chacun (plutôt militaire, scientifique, ou autre). 

Alors oui la puissance relative de chaque Dieu peut dépendre des stratégies.
Mais il y a un autre aspect à prendre en compte:

Il est en fait important que chaque Dieu ne soit pas exactement de même puissance. Car lorsque tu les places au Panthéon, tu choisi sur quel emplacement tu le places. ET donc, si tu trouves un Dieu plutôt faiblard, alors pourquoi ne pas le placer directement tout près de ton adversaire, afin que, plu tard, il t'offre plus intéressant de ton côté à toi... ;-)

Laerthis_ dit :Je serais curieux de savoir combien touche un auteur par exemple sur une extension. Pas beaucoup à mon avis, si on enlève la marge des boutiques, les coûts de production/transport, ce que prend l'éditeur etc...

Merci aux auteurs donc :)

Je suis ni Antoine ni Bruno et je ne connais pas leur contrat mais en admettant que leurs droits d'auteur soient de 8 à 10 % du prix HT distributeur (éventuellement variable en fonction du volume) et sur une boite vendue à 17 € (pas sur du prix public), ça fait entre 68 et 85 centimes par boite à la louche (à diviser entre les 2 auteurs).

ReiXou dit :
Laerthis_ dit :Je serais curieux de savoir combien touche un auteur par exemple sur une extension. Pas beaucoup à mon avis, si on enlève la marge des boutiques, les coûts de production/transport, ce que prend l'éditeur etc...

Je suis ni Antoine ni Bruno et je ne connais pas leur contrat mais en admettant que leurs droits d'auteur soient de 8 à 10 % du prix HT distributeur (éventuellement variable en fonction du volume) et sur une boite vendue à 17 € (pas sur du prix public), ça fait entre 68 et 85 centimes par boite à la louche (à diviser entre les 2 auteurs).

C'est 8% du prix éditeur HT !!! pas du prix distributeur. Donc c'est moins que ça. probablement plus quelque chose comme 50 cts par boite, à se diviser en brut (il fat ensuite enlever les charges diverses et variées pour un "salaire" net)

Bruno des Montagnes dit :
ReiXou dit :

C'est 8% du prix éditeur HT !!! pas du prix distributeur. Donc c'est moins que ça. probablement plus quelque chose comme 50 cts par boite, à se diviser en brut (il fat ensuite enlever les charges diverses et variées pour un "salaire" net)

C'est brillant... 

ReiXou dit :

Merci pour la précision

ReiXou dit :

Donc, j'ai du faire gagner la superbe somme de +/- 1,5 euro à Monsieur Bruno des Montages avec l'achat de ces jeux...Wouaw.

Merci pour ces précisions, c'est intéressant (et un brin déprimant quand on pense soutenir l'auteur :))

Ravi de savoir que un tel ou un tel gagne tant ou tant… Entre nous , on s en fou un peu … les types font un métier qui leur plait c’est bien l’essentiel.

Et sinon, vos ressentis sur le jeu en lui même?

Certains craignaient la disparation des guildes, qu’en est il?

Ca défend sec avec Minerve! J aimé Bcp ce bouclier avec méduse dedans !!

Classe, ça rend super bien!
Chouette boulot. Faut vraiment que je peigne les miens.

Bruno des Montagnes, merci pour l’info!

Kotx, t’es toujours de bonne humeur comme ça?

Pas encore testé l’extension (qui retire les guildes du jeu, donc oui, elles disparaissent si tu joues avec l’extension), mais une petite partie avec la boîte de base cet aprem (avec un nouveau joueur!).

yesTite partie avec ma fille avec l’extension qui me dominait largement sur ce jeu avant celle ci…sa tactique globale sauf imprévue était basée essentiellement sur l’économie (ca promet)… (en reprenant les fiches …13 à 5 quand même pour elle)… et du coup la temporisation accordée sur la quatrième action avec les dieux permet de plus anticiper à mon niveau.Juste une partie avec l’extension pour le moment donc ce n’est pas une vérité mais je l’ai senti un peu perdue alors que moi plus à l’aise … Sur celle ci ce n’était pas une question de guilde mais surtout le tempo mixée au jeton à découvrir au premier Age et donc le placement des dieux.Je lui ai mis des dieux romains pas chers en militaire’(elle ne joue jamais le militaire-) Perso moi j’aime bien ce dernier ou le scientifique et les jetons offrandes m’ont bien aidé pour m’épauler des divinités.
Du coup victoire au scientifique!!! Ah le serpent qui copie ca surprend!!
Pas de comptage de point!!!J’en profite ça marchera pas à tous les coups!
Sont vraiment fou ces auteurs car la quand même on atteint une sacré richesse .
Vivement demain.
Ma fille à douze ans et elle a horreur de perdre à ce jeu car elle sait qu’elle me domine au moins sur celui ci!!! 
Ca sent la grosse revanche demain …( en plus il va pleuvoir)

Laerthis_ dit :Classe, ça rend super bien!
Chouette boulot. Faut vraiment que je peigne les miens.

Bruno des Montagnes, merci pour l'info!

Kotx, t'es toujours de bonne humeur comme ça?

Pas encore testé l'extension (qui retire les guildes du jeu, donc oui, elles disparaissent si tu joues avec l'extension), mais une petite partie avec la boîte de base cet aprem (avec un nouveau joueur!).

Merci lance toi elle sont facile à peindre c'est vite fait ...C'est toujours mieux que le rouge ! En plus elles sont détaillés mine de rien et agréable à peindre ... 1h pour chaque!!

Bon je l’ai pas encore mais qu’est ce que j’en ai envie de cette extension :stuck_out_tongue:

Cyril28 dit :Ca défend sec avec Minerve! J aimé Bcp ce bouclier avec méduse dedans !!

Superbe travail ! surtout le petit coté socle effet marbre du plus belle effet! Bravo :)

J'en profite pour dire à tous les réfractaires que l'extension vaut largement les 17 euros investi vu la profondeur supplémentaire que cela apporte au jeu initial.
Ca serait dommage de s'en priver surtout quand on voit la qualité de cette extension, qui pour moi mériterait un petit trophée "extension de l'année 2016".

Bon et bien j'ai craqué cette semaine !

Et franchement ça va amener  bcp de profondeur au jeu !
Au dela de rendre la strat scientifique et militaire bien plus dangereuses, il y a de multitudes de choses à surveiller en plus ! Un véritable casse tête âge après âge !

Le faite de pouvoir choisir de ne pas prendre de carte mais aussi de déconstruire des merveilles ! ça va partir dans tous les sens.. Les choix seront tellement nombreux que nous ne subirons plus vraiment après un 1er âge catastrophique...

ReiXou dit :

Salut;

Je n'ai pas le prix en tête mais à mon avis très peu car déjà sur une extension de 7 wonders que sa soit Duel ou le classique notre marge de revendeur Pro est très faible.
Mais c'est comme les vendeurs Pro les plates forme de vente par exemple, ils ne touchent pratiquement rien en bénéfice par vente mais ils misent beaucoup sur la quantité de vente.

ReiXou dit :

Salut;

Je n'ai pas le prix en tête mais à mon avis très peu car déjà sur une extension de 7 wonders que sa soit Duel ou le classique notre marge de revendeur Pro est très faible.
Mais c'est comme les vendeurs Pro les plates forme de vente par exemple, ils ne touchent pratiquement rien en bénéfice par vente mais ils misent beaucoup sur la quantité de vente.

Tasmat dit :
C'est bien pour ça que je ne demande finalement qu'à être détrompé quelque part. Mais ça sera par un ami ou par le biais de l'asso que je testerai mon erreur (ou ma raison).

Car au vu de mon contentement sur le jeu de base, du prix de l'extension et de ce que j'ai pu voir de la nouvelle mécanique, je ne l'achèterai pas (d'où le niet).

J'ai un peu le même ressenti perso, sans l'avoir testé non plus.
Très content du jeu de base tel qu'il est, pi j'ai déjà acheté des tonnes d'extensions auxquelles je n'ai jamais joué (Ginkgopolis, Russian Railroads, etc...) et le prix ... si vous trouvez qu'à 17€ c'est trop cher, si mes souvenirs sont bons elle était à 20€ à Essen.
Certes avec le pion métal, mais si on commence à payer les goodies, ça casse un peu le principe du goodies non ?
Ou alors je voudrais pouvoir acheter l'extension moins chère sans le goodies (même si je le répète, si je n'achète pas c'est surtout parce que j'apprécie le jeu de base en l'état et que j'ai peur de ne jamais la sortir ou presque)

Cowboy Georges dit :
Tasmat dit :
C'est bien pour ça que je ne demande finalement qu'à être détrompé quelque part. Mais ça sera par un ami ou par le biais de l'asso que je testerai mon erreur (ou ma raison).

Car au vu de mon contentement sur le jeu de base, du prix de l'extension et de ce que j'ai pu voir de la nouvelle mécanique, je ne l'achèterai pas (d'où le niet).

Très content du jeu de base tel qu'il est, pi j'ai déjà acheté des tonnes d'extensions auxquelles je n'ai jamais joué (Ginkgopolis, Russian Railroads, etc...) et le prix ... si vous trouvez qu'à 17€ c'est trop cher, si mes souvenirs sont bons elle était à 20€ à Essen.
Certes avec le pion métal, mais si on commence à payer les goodies, ça casse un peu le principe du goodies non ?
Ou alors je voudrais pouvoir acheter l'extension moins chère sans le goodies (même si je le répète, si je n'achète pas c'est surtout parce que j'apprécie le jeu de base en l'état et que j'ai peur de ne jamais la sortir ou presque)

C'est marrant que tu dise ça. Parce que pour moi c'est pour des raisons inverses que j'ai acheté l'extension, et que quelque chose me gêne.

Je m'explique : Pour moi l'extension est vraiment indispensable. Mais ce n'est pas forcement un compliment. J'ai toujours été très frustré en jouant à 7 Duel et j'ai toujours trouvé qu'il manqué un peu de graisse dans cette jolie mécanique. Et la clairement, l'arrivée de l'extension remet de l'huile dans les rouages. Mais c'est quand même franchement dommage de devoir acheté cette extension pour prendre réellement sont pied ...

J'ai donc cette petite impression de "ça aurai du être dans la boite de base".

Saul dit :
Cowboy Georges dit :
Tasmat dit :

C'est marrant que tu dise ça. Parce que pour moi c'est pour des raisons inverses que j'ai acheté l'extension, et que quelque chose me gêne.

Je m'explique : Pour moi l'extension est vraiment indispensable. Mais ce n'est pas forcement un compliment. J'ai toujours été très frustré en jouant à 7 Duel et j'ai toujours trouvé qu'il manqué un peu de graisse dans cette jolie mécanique. Et la clairement, l'arrivée de l'extension remet de l'huile dans les rouages. Mais c'est quand même franchement dommage de devoir acheté cette extension pour prendre réellement sont pied ...

J'ai donc cette petite impression de "ça aurai du être dans la boite de base".

Bon je maintiens toujours mon avis hein, mais y'a quand même un truc qui me fait mal au coeur, c'est de me dire que je trouve l'extension chère alors que l'auteur ne touchera que 50 cts dessus. Mais bon, on va pas relancer (sur ce topic en tout cas), le peu de financement des auteurs.
A choisir M. Cathala, je préfère vous donner directement 5€ (l'équivalent de 10 7WD quand même :D) pour participer un tant soit peu à la continuité de vos travaux d'auteur "libre"