Bonjour à tous,
Merci pour vos retours :)
Concernant les petits soucis de production, ces derniers ne semblent pas généralisés.
Clovis, Edou, je vous invite à contacter info[at]rprod.com, on réglera votre problème sans souci. Désolé pour la gêne occasionnée.
A bientôt !
Théo
Pas encore acheté, ça devrait arriver dans ma commande de vendredi (avec 4 Gods, l’extension de Celestia, et Kingdomino) mais j’ai bien hâte e l’essayer. A la lecture es règles il y a un point de confusion sur le pouvoir de Neptune entre la description faite dans la règle et une précision dans la FAQ. Si une réponse officielle pouvait être apportée dans le topic consacré dans la partie Points de règles du forum ce serait bien gentil
D’avance merci
edou1289 dit :clovis dit :Viens de l'acheter.
Premiere deception: la premiere des petites cartes (grand temple phenicien) est completement cloquée. C'est a dire qu au dos elle est nickel, mais la face donne l'impression de se décoller. comme si il y a avait une bulle d'air entre le dos et la face.
D'autres ont il eut ce probleme?Oui même chose chez moi :/
J'ai aussi, une petite carte qui s'est écornée dès notre première partie.
Ils semblent que les petites cartes ne soient en fait pas imprimées recto-verso mais que l'on ait plutot collé deux feuilles imprimées recto...
Sinon, les grandes cartes sont nickels !
Même chose également: 2 petites cartes cloquées ainsi que la carte d'aide à l'installation.
De mon côté c’est parfait mais n’hésitez pas à les contacter, éventuellement via votre boutique pour vous épargner les démarches, jamais eu de problème avec leur service après vente
Je me suis refait plaisir à jouer à la boîte de base hier soir, du coup, je vais donner un avis totalement subjectif.
Trouvant (pour ma part) le jeu de base pas mal équilibré, je ne me sens pas en besoin d’extension.
Après ajouter une nouvelle mécanique ? Pourquoi pas.
Ce qui me gène un peu, c’est de me dire que la boîte de base est à 22€ et l’extension est à 17€, soit un différentiel très faible pour la différence de matos. Sans préjuger de la qualité de l’extension et ses ajouts au jeu, je doute qu’elle change complétement les manières de jouer (je me trompe peut-être).
Alors certes, on paye le packaging toussa toussa, mais bon pour moi ça sera niet (ou alors en occaz).
Tasmat dit :Je me suis refait plaisir à jouer à la boîte de base hier soir, du coup, je vais donner un avis totalement subjectif.Tous les avis sont subjectifs dans un sens...
Trouvant (pour ma part) le jeu de base pas mal équilibré, je ne me sens pas en besoin d'extension.
Après ajouter une nouvelle mécanique ? Pourquoi pas.
Ce qui me gène un peu, c'est de me dire que la boîte de base est à 22€ et l'extension est à 17€, soit un différentiel très faible pour la différence de matos. Sans préjuger de la qualité de l'extension et ses ajouts au jeu, je doute qu'elle change complétement les manières de jouer (je me trompe peut-être).
Alors certes, on paye le packaging toussa toussa, mais bon pour moi ça sera niet (ou alors en occaz).
Par contre, tu donnes surtout ton avis sans y avoir joué. Ca c'est plus spécial :)
Pourquoi ne pas l'essayer avant de te faire une idée définitive (du type "niet")?
Saccha dit :Bonjour à tous,
Concernant les petits soucis de production, ces derniers ne semblent pas généralisés.
Clovis, Edou, je vous invite à contacter info[at]rprod.com, on réglera votre problème sans souci. Désolé pour la gêne occasionnée.
A bientôt !
Théo
Merci pour ta réponse rapide. J'avais deja contacté le SAV asmodee qui m'a répondu que je devrais recevoir un remplacement de la carte dans les deux semaines a venir.
Repos Prod est toujours indépendant et partenaire d’Asmodée OU Asmodée a racheté Repos Prod ?
Il faut admettre que le prix de 17€ est totalement abusé tout de même quand on voit que la boite de base est à 27 … M’enfin le prix des extensions hein …
Saul dit :Il faut admettre que le prix de 17€ est totalement abusé tout de même quand on voit que la boite de base est à 27 ... M'enfin le prix des extensions hein ...
c'est un peu vrai...
SAUF QUE !
Il y a pas mal de matériel et finalement, l'extension apporte beaucoup en proportion du jeu de base donc que son prix soit proche de celui du jeu de base a un peu de sens.
De plus, on ne paie pas QUE le matériel, faut arrêter avec ça !
On paie aussi est surtout un effort de création et d'édition.
Et au niveau de l'édition rien à dire !
Un joli matériel, de superbes illustrations !
Et pour l'effort de création, je renvoie vers l'article de Mr Cathala, qui expliquait fort justement que le concept des guildes in fine choisit pour le jeu de base, était un mécanisme qui ne satisfaisait pas pleinement les auteurs.
On peut alors voir cette extension comme en réalité la réponse finale des auteurs à l'adaptation 2 joueurs de 7wonders.
Ce n'est donc pas juste une extension qui AJOUTE du contenu. Mais plutôt une version finale qui remplace très pertinemment un des mécanismes les plus effacé du jeu de base !
(et puis, bon certes ça fait beaucoup en relatif mais en absolu ?!)
Alors merci les auteurs pour cette extension qui tient toute ses promesses :)
clovis dit :Saccha dit :Bonjour à tous,
A bientôt !
ThéoMerci pour ta réponse rapide. J'avais deja contacté le SAV asmodee qui m'a répondu que je devrais recevoir un remplacement de la carte dans les deux semaines a venir.
Ah d'accord. Moi j'ai contacté repos prod en début de semaine et je n'ai pas encore eu de réponse. Ca arrivera peut-être quand même par courrier.
Six dit : Tous les avis sont subjectifs dans un sens...
Par contre, tu donnes surtout ton avis sans y avoir joué. Ca c'est plus spécial :)
Pourquoi ne pas l'essayer avant de te faire une idée définitive (du type "niet")?
C'est bien pour ça que je ne demande finalement qu'à être détrompé quelque part. Mais ça sera par un ami ou par le biais de l'asso que je testerai mon erreur (ou ma raison).
Car au vu de mon contentement sur le jeu de base, du prix de l'extension et de ce que j'ai pu voir de la nouvelle mécanique, je ne l'achèterai pas (d'où le niet).
Sub-Zero dit :Repos Prod est toujours indépendant et partenaire d'Asmodée OU Asmodée a racheté Repos Prod ?
Complétement indépendant et distribué par Asmodee
ReiXou dit :Sub-Zero dit :Repos Prod est toujours indépendant et partenaire d'Asmodée OU Asmodée a racheté Repos Prod ?Complétement indépendant et distribué par Asmodee
Merci de ta confirmation.
Tasmat dit :Parfait :)Six dit : Tous les avis sont subjectifs dans un sens...
C'est bien pour ça que je ne demande finalement qu'à être détrompé quelque part. Mais ça sera par un ami ou par le biais de l'asso que je testerai mon erreur (ou ma raison).
Car au vu de mon contentement sur le jeu de base, du prix de l'extension et de ce que j'ai pu voir de la nouvelle mécanique, je ne l'achèterai pas (d'où le niet).
Je te souhaite de le tester rapidement et de l'apprécier. Au mieux une bonne surprise, au pire la confirmation de ton pressentiment!
Longue vie à 7wonders duel avec ou sans extension :)
Après de nouvelles parties, cette extension permet autre chose que juste “rajouter de la mécanique”.
Pour moi elle apporte beaucoup plus de contrôle sur ce qui se passe, j’ai l’impression de moins subir mes choix, de mieux maitriser le tempo de la partie, de mieux anticiper les choix de mon adversaire et de m’y préparer.
Je ressens aussi beaucoup moins cette “course à la ressource” à l’age 1, car grâce aux dieux, on peut s’en sortir avec presque rien comme ressources.
Dans le jeu de base, quand on se retrouvait sans aucune merveille “rejouer”, on ne pouvait jamais temporiser la prise d’une carte.
Là on peut le faire jusqu’à 6fois !
J’ai notamment gagné ma dernière partie en temporisant via l’achat du dernier dieu (certes, cher, pour 7 pièces), mais qui a obligé mon adversaire à prendre la carte qui me dévoilait le 3ème temple
Bref, cette extension, en plus d’apporter du fun, de la beauté, de la mécanique, apporte aussi de la profondeur et de la maitrise !
Du grand art pour moi
Fros dit :clovis dit :Saccha dit :Bonjour à tous,
A bientôt !
ThéoMerci pour ta réponse rapide. J'avais deja contacté le SAV asmodee qui m'a répondu que je devrais recevoir un remplacement de la carte dans les deux semaines a venir.
Ah d'accord. Moi j'ai contacté repos prod en début de semaine et je n'ai pas encore eu de réponse. Ca arrivera peut-être quand même par courrier.
Attention,
J'ai bien recu une reponse, mais a priori une reponse automatisée. Mais j'ai un numero de dossier, et 7 wonders Pantheon fesait bel et bien parti des jeux qu'asmodee traitait dans leur rubrique SAV. je vous tiens au courant des developements.
clovis dit :Fros dit :clovis dit :Saccha dit :Bonjour à tous,
A bientôt !
Attention,
J'ai bien recu une reponse, mais a priori une reponse automatisée. Mais j'ai un numero de dossier, et 7 wonders Pantheon fesait bel et bien parti des jeux qu'asmodee traitait dans leur rubrique SAV. je vous tiens au courant des developements.
Top!
Viens de recevoir un mail d'un etre humain, m annoncant que la carte endommagée m a ete envoyé par la poste.
Reçu en début de semaine, tout était nickel.
Très impressionné par la précision du thermo pour le rangement aussi.
Hâte de la tester, parce que les règles me bottent bien, les illustrations sont une fois de plus magnifiques, et le matériel, au top.
Du coup, ça ne m’a pas choqué niveau prix, faut bien que les auteurs et artistes gagnent leur vie, surtout qu’on sent qu’il y a eu du boulot derrière.
Je serais curieux de savoir combien touche un auteur par exemple sur une extension. Pas beaucoup à mon avis, si on enlève la marge des boutiques, les coûts de production/transport, ce que prend l’éditeur etc…
Merci aux auteurs donc
J’ai testé l’extension ce week-end, elle est très sympa et renouvelle bien le jeu. J’aime particulièrement le fait qu’on a une nouvelle action dispo où on est pas obligé de prendre une carte de la structure. Après, certains dieux ont l’air moins intéressant que d’autres, mais je suppose que ça depend aussi des stratégies de chacun (plutôt militaire, scientifique, ou autre). En plus j’ai gagné la partie, alors que du positif ^^