[7 wonders duel - extension] - Panthéon

Ça me plaît bien 

SAlut

Est ce que l un d entre vous aurait la carte goodies Statut de la liberté ?

Si oui , est ce que qqn voudrait bien me la scanner?

Merci

tfoth dit :
bokomeme dit :Salut.
je n'ai pas encore le jeu (bientot) et je n'y ai pas encore joué, mais j'ai une petite question.
un joueur qui part sur une stratégie militaire ou scientifique, mais il n'arrive pas à gagner la partie grâce à l'un de ces 2 axes ... A t il forcément perdu en fin de partie (car du coup il n'a pas optimisé ses pv) ?

merci

Le fait de mettre la pression sur le militaire/scientifique va forcer l'autre à se sacrifier, et donc à t'abandonner des points de victoire...

7WD est surtout un jeu de pression et de blocage ;)

Sans l'extension le côté scientifique c'est juste la bataille des doublons.. Avec ça devient une véritable option et ne doit surtout pas être pris à la légère !

kotx dit :SAlut

Merci

https://shop.rprod.com/fr/accueil/51-7wonders-duel-statue-of-liberty.html

Saluzatous,
oh je ne connaissais pas ce goodies. Quel est le pouvoir spécial de la Statue de la Liberté ?

La règle est la suivante :
à l’âge où la merveille est construite, le joueur prend les 3 cartes écartées du jeu en début d’âge pour construire la pyramide, en choisi une et la construit gratuitement, en choisi une autre et la donne à son adversaire qui la construit gratuitement, et la 3ème va dans la défausse ! (donc devient accessible via Hadès par exemple ou le mausolée)

et puis, 5 points de victoire :slight_smile:

merci pour les règles de la statue de la liberté, c’est cool ^^

romjé dit :La règle est la suivante :
à l'âge ou la merveille est construite, le joueur prend les 3 cartes écartées du jeu en début d'âge pour construire la pyramide, en choisi un et la construit gratuitement, en choisi une autre et la donne à son adversaire qui la construit gratuitement, et la 3ème va dans la défausse ! (donc devient accessible via Hadès par exemple ou le mausolée)

et puis, 5 points de victoire :)

ok merci.
tu dois quand même serrer un peu les fesses quand tu l'as joue celle là, parce que même si tu choisis ce que tu donnes à l'adversaire, ça peut être tendu suivant le tirage !

effectivement, je pense que c’est à réserver aux joueurs connaissant parfaitement toutes les cartes !
(ce n’est pas trop mon cas encore, malgré ma petite 50aine de parties :slight_smile: )

arnauldvm dit :
kotx dit :SAlut

Merci

https://shop.rprod.com/fr/accueil/51-7wonders-duel-statue-of-liberty.html

et on peut l'a récupérer où ? qu'à la vente ?

Moi je l’ai eue en participant à un tournoi 7Wonders Duel organisé par une boutique à Lyon :slight_smile:

Sinon, elle est dispo sur le site de reposprod (mais faut commander pour 10 balles minimum), ou alors sur des salons, ou alors il faut voir avec ton boutiquier s’il a moyen d’en avoir…

Suis interessée aussi par la statue donc si je tombe dessus je t’en prends une ou s’il y a un moyen que l’on prenne un achat groupé et qui serait interessant etc. 

Suis à Paris, je vais en parler au shop des Trolls

en fait… Ils le proposent chez Philibert sur leur site. Je ne connais pas les conditions car c’est ecrit 0 Donc soit avec l’achat du jeu, soit avec un autre achat.

Blanche75 dit :Suis interessée aussi par la statue donc si je tombe dessus je t'en prends une ou s'il y a un moyen que l'on prenne un achat groupé et qui serait interessant etc. 

Suis à Paris, je vais en parler au shop des Trolls

en fait... Ils le proposent chez Philibert sur leur site. Je ne connais pas les conditions car c'est ecrit 0 Donc soit avec l'achat du jeu, soit avec un autre achat.

Sur la boutique en ligne dont tu parles, il faut acheter le jeu en même temps ou l'avoir déjà acheté et préciser le numéro de commande dans le panier de ta nouvelle commande.

Ah ok, interessant si je dois acheter un autre exemplaire du coup. 

Mais cela ne solutionne pas le sujet pour les exemplaires que nous avons achetés avant alors. Et ce sujet de goodies semble être toujours difficile finalement.

Merci 

Blanche75 dit :Ah ok, interessant si je dois acheter un autre exemplaire du coup. 

Mais cela ne solutionne pas le sujet pour les exemplaires que nous avons achetés avant alors. Et ce sujet de goodies semble être toujours difficile finalement.

Merci 

C'est pas faux.
Pour ma part, ma crèmerie physique habituelle distribue pas mal les goodies lors de la sortie des jeux. Et si ils n'étaient pas tout de suite disponible, je reçois un petit mail quand ils arrivent pour me dire que j'en ai un de côté.
Si ça c'est pas du service client 

JCLR dit :
Blanche75 dit :Ah ok, interessant si je dois acheter un autre exemplaire du coup. 

Merci 

C'est pas faux.
Pour ma part, ma crèmerie physique habituelle distribue pas mal les goodies lors de la sortie des jeux. Et si ils n'étaient pas tout de suite disponible, je reçois un petit mail quand ils arrivent pour me dire que j'en ai un de côté.
Si ça c'est pas du service client 

J'avoue... Et vue les sommes que je dépense, ton avis me titille un peu plus et je suis en recherche du coup de la boutique qui fera ainsi la différence. Même si je vois avec Freak Shop que l'éditeur doit aussi retenir le goodies malgré la communication qu'il en fait. 

7 Wonders duel avait son goodies Messe facilement accessible dans le shop oú je suis allée, du coup, je n'ai pas eu de loupiotte d'alerte pour une éventuelle autre carte comme la statue de la Liberté.

je vais faire plus attention à mes achats du coup voire les retenir si je n'ai pas accès au goodies éventuels...

Bonjour à tous,

J’ai une interrogation sur LE JETON SERPENT  / NISABA

La règle dit : " le joueur place le jeton serpent sur une carte verte adverse. Nisaba rapporte le symbole scientifique indiqué sur la carte."

Questions que je me pose :

- au delà de permettre de faire une paire de symboles, le jeton accorde t’il aussi “un point” scientifique en plus (comptabilisé avec les autres cartes) ?
- Le joueur adverse peut-il encore comptabiliser sa carte scientifique (dont il vient de se faire “voler” le symbole) avec les autres pour tenter d’arriver à 7 ?

Merci de votre réponse :slight_smile:

Sinon ma nana et moi on kif l’extension, on ne peut plus faire sans. GG !

Bonjour à tous,

J’ai une interrogation sur LE JETON SERPENT  / NISABA

La règle dit : " le joueur place le jeton serpent sur une carte verte adverse. Nisaba rapporte le symbole scientifique indiqué sur la carte."

- au delà de permettre de faire une paire de symboles, le jeton accorde t’il aussi “un point” scientifique en plus (comptabilisé avec les autres cartes) ?
- Le joueur adverse peut-il encore comptabiliser sa carte scientifique (dont il vient de se faire “voler” le symbole) avec les autres pour tenter d’arriver à 7 ?

Merci de votre réponse :slight_smile:

Sinon ma nana et moi on kif l’extension, on ne peut plus faire sans. GG !

papajules dit :Bonjour à tous,

J'ai une interrogation sur LE JETON SERPENT  / NISABA

- au delà de permettre de faire une paire de symboles, le jeton accorde t'il aussi "un point" scientifique en plus (comptabilisé avec les autres cartes) ?
- Le joueur adverse peut-il encore comptabiliser sa carte scientifique (dont il vient de se faire "voler" le symbole) avec les autres pour tenter d'arriver à 7 ?

Merci de votre réponse :)

Sinon ma nana et moi on kif l'extension, on ne peut plus faire sans. GG !

Oui, le symbole cible du jeton Serpent et considéré comme t'appartenant également. Il te permet de te rapprocher de la victoire scientifique et de faire une éventuelle paire de jetons.

Pour ton histoire de "point" je ne comprends pas. Tu veux savoir si, quand la carte copiée possède des PV, si tu comptes ces PV comme t'appartenant également ? Alors si c'est cela, non : ce n'est pas la carte qui est copiée, uniquement le symbole.

Nous avons rejoué à 7WD hier après une longue période, et avec l’extension pour la première fois.

Pour cette première partie, le sentiment a été mitigé car nous n’avons pas tout saisi des tenants et aboutissants de nos actions, mais je sens qu’il y a du potentiel, et le jeu mérite vraiment d’être visité. Je me suis senti un peu perdu avec les merveilles d’un côté, les divinités de l’autre, la pyramide… Et ça c’est bon car il faudra vraiment orienter son jeu.
Avec l’action supplémentaire, j’ai eu l’impression que l’argent devient plus important (donc les cartes jaunes aussi?). J’ai perdu via le militaire à l’âge 2. C’était finement joué.

Il y a toujours ce sentiment d’un jeu trop mécanique et abstrait, mais j’ai quand même hâte d’y rejouer pour voir si nous y trouvons notre compte. Je pense qu’il y a de quoi faire. Je le préfère à 7 wonders, où j’ai toujours l’impression de choisir “le moins pire”.

Tristan.