[7 Wonders Duel Pantheon] questions diverses

Touc dit :
Bruno des Montagnes dit :
reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

Oui, le progrès Ingénierie permet de construire les grands temples pour 1 PO

(la règle est claire: "même si le joueur ne possède pas la carte OU le jeton possédant le symbole")
Les bâtiments de base ont un chainage par symbole sur les cartes, les grands temples ont un chainage par jeton 

Merci pour cette réponse.

J'aimerais également une autre précision: le jeton Ingénierie peut-il être utilisé plusieurs fois?
En effet, si c'est le cas, il nous semblait déjà extrêmement puissant en jouant uniquement avec les chaînages de bâtiments, mais alors avec les chaînages pour les grands temples, il me semble vraiment très (trop) puissant...

Il marche tout le temps oui.

En fait ce jeton paraît très fort mais il n'est pas "abusé". Je veux dire par là qu'en réalité, en général, on dispose de quelques ressources, plus ou moins variées, que ce soit en production ou via le commerce et ses réductions. Au final, l'Ingénierie se traduit par une sorte de réduction commerciale encore plus importante. 

Oui le jeton peut etre utiliser plusieurs fois. Certes c’ est puissant mais c’est pas ultime non plus.

Il vaut mieux construire tes batiments par chainage ou avec des ressources que tu as dans ta cité plutôt que de payer 1PO.

Concernant les temples il est peu probable que ton adversaire te laisse les 3 pour 3 pov’ pieces. Il les construira ou défaussera plutôt.

Salut salut,

Petite question : à quoi servent les doubles des jetons mythologie ?
J’ai eu beau cherché dans la règle, je n’ai pas trouvé d’explication .

Merci d’avance !

En fait les 5 jetons mythologique sont choisis au hasard parmi les dix.

Donc tu peux très bien avoir 2 jetons identiques (même couleur) et aucun d’une autre couleur lors du développement du panthéon.

Haaaaa J’avais pas du tout compris ça :slight_smile:
Je pensais qu’il fallait que les 5 pions soient 1 de chaque couleur !

D’ailleurs maintenant que j’y pense, j’ai une autre question . 
Dans la règle il faut les mettre face caché . 
Mais dans la vidéo explipartie sur trictrac, ils les mettent face visible.
Vous faites comment vous ?

chez nous, on les pose face cachée pour pas tricher sur le “hasard”, et on les retourne avant de débuter la partie

je trouve ça plus intéressant de savoir ou tu vas quand tu connais bien les dieux :slight_smile:

Je trouve ça également interressant de voir où on va.
C’est justement ce que j’aime dans la version duel de 7 wonders . Pas de place au hasard :slight_smile:

Je la joue comme dans la règle :slight_smile:

Là où certains y voient du hasard, moi je le trouve opportuniste

Page 6 de la règle : on pose les jetons face cachée PUIS on les révèle une fois tous posés.

reloadead dit :Page 6 de la règle : on pose les jetons face cachée PUIS on les révèle une fois tous posés.

Je me sens particulièrement bête :D 

orishalque dit :
reloadead dit :Page 6 de la règle : on pose les jetons face cachée PUIS on les révèle une fois tous posés.

Je me sens particulièrement bête :D 

Meuh non pas bête, t'as juste besoin de lunettes

reloadead dit :
orishalque dit :
reloadead dit :Page 6 de la règle : on pose les jetons face cachée PUIS on les révèle une fois tous posés.

Je me sens particulièrement bête :D 

Meuh non pas bête, t'as juste besoin de lunettes

je suis opticien :( 
C'est pas une blague .... 

orishalque dit :
reloadead dit :
orishalque dit :
reloadead dit :Page 6 de la règle : on pose les jetons face cachée PUIS on les révèle une fois tous posés.

Je me sens particulièrement bête :D 

Meuh non pas bête, t'as juste besoin de lunettes

je suis opticien :( 
C'est pas une blague .... 

Ah donc l'expression "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés" ça marche aussi avec d'autres métiers :-)

orishalque dit :
reloadead dit :
orishalque dit :
reloadead dit :Page 6 de la règle : on pose les jetons face cachée PUIS on les révèle une fois tous posés.

Je me sens particulièrement bête :D 

Meuh non pas bête, t'as juste besoin de lunettes

je suis opticien :( 
C'est pas une blague .... 

Il faut passer à la canne blanche ...... :-)

Petite question en lien avec les divinités. En fait, combien valent elles en point de victoire à la fin de partie. Je comprends les cartes temples mais sur le pad de papier pour compter les points de victoire il y a un emplacement pour les divinités. Aucune information n’est spécifiée dans le livret !!

Salut,

Tu as juste certains dieux ( une minorité ) qui peuvent te rapporter des points de victoires. Si tu n’as aucun des ces dieux spécifiques tu n’as aucun points à noter sur la feuille des scores…

référe toi aux pouvoir des dieux dans le livre de règles.

bon jeu

Petite question de règle avec Zeus et l’exemple suivant :
Tric TracSi je détruis la carte 1 avec Zeus, est-ce que 2 et 3 peuvent être prises avant 4 et 5 ? L’espacement vertical dessiné sur les règles m’incite à penser que oui, mais je préfère vérifier :slight_smile:

Si une carte est révélée et qu’elle est libre donc sans carte sur elle, tu peux la prendre.Donc c’est oui.

Bonjour,

J’ai une question concernant le fonctionnement des jetons d’offrandes et la merveille qui permet de réduire le coût des divinités/portes de 2.

Comment cette réduction s’applique sur le coût de la porte ? Avant ou après la multiplication par 2 ?

Par exemple si j’ai un jeton qui réduit le coût de 3 et que la porte me coûte 5x2 je dois payer 7 pièces ou 4 pièces ((5-3) x2)

Merci :slight_smile:

Hello, la réduction s’applique apres la multiplication par 2