[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

Sansdétour dit:Je suis triste car Mr Cathala n'a pas répondu à mon interrogation :cry: mais comme je suis têtu je réessaye.
Pourquoi, dans la règle, le draft des merveilles intervient-il avant la phase de préparation de la structure et non après ?
D'avance merci (là il est obligé de répondre :) ).

Je n'y ai pas répondu parce que je ne l'ai pas vue....
Désolé
Le draft intervient dès le début de la partie parce que si la pyramide est déjà en place, beaucoup vont se faire des nœuds ds la tête pour des choix.
En plus, les effets des merveilles sont puissants, et finalement, que la structure soit présente ou pas n'affecte pas tes choix dans la grande majorité des cas. Donc autant pas se prendre le chou pour rien.
:D

Allez je redis ce que j’ai dit sur le sujet du jeu Taverna : j’ai essayé les 2 au festival Orléans Joue et après avoir adoré les 2, j’ai hésité sur lequel précommander , une semaine plus tard j’ai craqué et préco les 2, l’attente jusqu’à leur sortie va être longue
Bravo à Antoine et à Bruno pour avoir renouvelé 7 wonders

ça a l’air bien(surtout quand on a plus 7 wonders comme moi) ,mais les erreurs ont l’air de couter cher…
C’est rigolo de voir effectivement deux jeux avec un système de cartes superposées arriver en même temps ou presque (sigil et celui la).
D’ailleurs je me demande si il y a d’autres jeux avec ce système de “je prend une carte,je dévoile/débloque des cartes qui étaient en dessous” comme on a dans les mah jong informatique (qui n’ont rien a voir avec le vrai mah jong d’ailleurs)…?
Bon,il est pénible le Bruno,il y a aussi Raptor qui m’intéresse beaucoup. :mrgreen:

Hadoken_ dit:D'ailleurs je me demande si il y a d'autres jeux avec ce système de "je prend une carte,je dévoile/débloque des cartes qui étaient en dessous" comme on a dans les mah jong informatique (qui n'ont rien a voir avec le vrai mah jong d'ailleurs)....?

Un peu dans ce principe, j'avais trouvé Valley of the Kings relativement bien, l'année dernière à Essen.
Bruno des Montagnes dit:
Sansdétour dit:Je suis triste car Mr Cathala n'a pas répondu à mon interrogation :cry: mais comme je suis têtu je réessaye.
Pourquoi, dans la règle, le draft des merveilles intervient-il avant la phase de préparation de la structure et non après ?
D'avance merci (là il est obligé de répondre :) ).

Je n'y ai pas répondu parce que je ne l'ai pas vue....
Désolé
Le draft intervient dès le début de la partie parce que si la pyramide est déjà en place, beaucoup vont se faire des nœuds ds la tête pour des choix.
En plus, les effets des merveilles sont puissants, et finalement, que la structure soit présente ou pas n'affecte pas tes choix dans la grande majorité des cas. Donc autant pas se prendre le chou pour rien.
:D

Je pensais que vu le nombre réduit de merveilles, on se retrouverait souvent avec des configurations proches, mais j'attendrais donc de juger sur pièce.
Merci pour la réponse.

Sur 12 merveilles potentielles, 4 sont finalement écartées. Et il y a un draft en 2 étapes. Je pense que ça doit quand même renouveler un peu les choses.

Hadoken_ dit:
D'ailleurs je me demande si il y a d'autres jeux avec ce système de "je prend une carte,je dévoile/débloque des cartes qui étaient en dessous" comme on a dans les mah jong informatique (qui n'ont rien a voir avec le vrai mah jong d'ailleurs)....

La belote marseillaise (ou belote à 2 joueurs) est asur ce même principe mais avec chaque joueur un tableau. Chaque carte visible en masque une seule autre. Le tempo fait tout le jeu. Il est possible par exemple de couper une couleur audebut puis d'en révéler.

7 Wonders Massilia, ça aurait été classe comme titre.

Une idée pour le format des protèges cartes :?:

Methos_ dit:Une idée pour le format des protèges cartes :?:

65x100 cf. ici.

Merci :china:

Après 2 parties ce week end à octogones…c’est une tuerie!!!Beaucoup plus subtile et méchant que 7 wonders classique, tout est puissant. Le seul hic, c’est la queue qu’il y avait pour jouer, j’ai du laisser ma place :mrgreen:
Tiens, question pour Mr Bruno.
Quand au 2ème ages, j’utilise la dernière carte de la pyramide pour construire une merveille avec l’effet rejouer, l’effet est perdu??..on la jouer comme ça.

lepopo dit:Après 2 parties ce week end à octogones.....c'est une tuerie!!!!!Beaucoup plus subtile et méchant que 7 wonders classique, tout est puissant. Le seul hic, c'est la queue qu'il y avait pour jouer, j'ai du laisser ma place :mrgreen:
Tiens, question pour Mr Bruno.
Quand au 2ème ages, j'utilise la dernière carte de la pyramide pour construire une merveille avec l'effet rejouer, l'effet est perdu??.....on la jouer comme ça.

Bruno confirmera surement, mais oui l'effet est perdu, il l'a déjà dit sur ce forum et sur BGG

C’est écrit dans les règles, l’effet rejouer est perdu !

Ackero dit:C'est écrit dans les règles, l'effet rejouer est perdu !

Ok merci, y'avait pas les règles sur le salon :pouicboulet:

Pour les tailles de cartes je corrige, ce n’est pas 65 * 100 pour les cartes des ages mais :
- 65 * 100 pour les 12 merveilles
- 44 * 68 pour les 73 cartes des âges

Hello !! Petite question, suis en train de regarder la partie sur TTTV. Pour activer les pouvoirs d’une carte Merveille il faut bien toutes les ressources ? Dans la vidéo M. Phal en met juste une sous la carte Merveille et peut appliquer les pouvoirs de la carte ? J’ai du louper un truc. ^^

spotincubus a dit :

J’ai du louper un truc. ^^

C’est pareil que dans 7 wonders normal. A partir du moment où ta cité produit les ressources nécessaires, tu prends une carte et soit tu construis la carte ou tu la places sous la merveille pour construire cette dernière, ou encore prendre des sous.

Je ne connais pas 7 Wonders c’est pour ça alors. Je pense que dans la vidéo ces petits points de règles ont été un peu survolés pour ceux qui connaissent déjà. ^^
Donc construire la carte c’est l’assigner à une merveille pour pouvoir déclencher les pouvoirs.

Donc construire la carte c'est l'assigner à une merveille pour pouvoir déclencher les pouvoirs.

Alors construire la ou une carte c'est soit la prendre comme ressource si c'est une carte ressource (elle peut être gratuite ou payante si il y a un coût en pièce).Mais cela peut être 1 carte marché (jaune),une carte à point de victoire (bleu),etc ... .
Soit tu possèdes déjà les ressources nécessaires dans ta cité pour construire une de tes merveilles, alors tu choisis une carte, que tu défausses sous ta merveille et ainsi utiliser le pouvoir de ta merveille.
Ou tu choisis une carte que tu défausses pour prendre des sous.

D’accord merci pour les précisions. :wink: