C’est la semaine prochaine que le jeu est censé sortir ?
Non je crois que c’est vendredi.
PI : j’ai changé le titre du thread vu qu’on a largement dépassé la stade du proto
Jeudi pour être exact si je suis pas trop mauvais en calcul en suivant le décompte : http://www.rprod.com/7wonders-duel/7wonders-duel.php
Apparemment déjà dans les stocks de certains : je viens de recevoir un mail “Expédition de votre commande”
Idem
Ooook dit:Apparemment déjà dans les stocks de certains : je viens de recevoir un mail "Expédition de votre commande"
Tu le recevras par colis avant même la date officielle, chapeau

Ah zut ! Enfin super pour vous, je veux dire
Première partie cette aprèm
Victoire au cordeau 63 - 62, même si une défaite militaire n’est pas passé loin (mais j’ai eu la bonne idée de piquer le progrès Stratégie)
En vieux briscard de 7 Wonders en tout cas, on n’est pas dépaysé avec cette version Duel.
Les sensations de jeu sont proches, tout en dilemme. L’ensemble est également un peu plus contrôlable et plus calculatoire, à compter les pièces de son adversaire pour en déduire les cartes qu’il peut se payer ou non, influençant ainsi nos propres choix.
Ça reste une 1ere partie donc très relatif, mais pour triompher scientifiquement, il va bien falloir préparer son coup (à dose d’effet rejouer) car à 1ere vue, difficile de surprendre son adversaire !
Messieurs Bruno et Antoine, ça sent encore un beau succès ! Bravo
Guiz68 dit:Première partie cette aprèm![]()
Victoire au cordeau 63 - 62, même si une défaite militaire n'est pas passé loin (mais j'ai eu la bonne idée de piquer le progrès Stratégie)
j'espère qu'il peut y avoir plus d'écart que ça quand même niveau score,j'ai un peu peur d'un jeu avec une trop grande présence de score trop serrés,genre ça se joue a tellement rien que bon..

Hadoken_ dit:Guiz68 dit:Première partie cette aprèm![]()
Victoire au cordeau 63 - 62, même si une défaite militaire n'est pas passé loin (mais j'ai eu la bonne idée de piquer le progrès Stratégie)
j'espère qu'il peut y avoir plus d'écart que ça quand même niveau score,j'ai un peu peur d'un jeu avec une trop grande présence de score trop serrés,genre ça se joue a tellement rien que bon..![]()
Idem par ici, première partie : 66-66, du coup départage à l'argent... Ah bin merde, 2 pièces chacun... Bon après on va pas se plaindre que c'est réglé au poil de cul hein.
Hadoken_ dit:
j'espère qu'il peut y avoir plus d'écart que ça quand même niveau score,j'ai un peu peur d'un jeu avec une trop grande présence de score trop serrés,genre ça se joue a tellement rien que bon..![]()
Je pense qu'entre joueurs habitués, les parties seront serrées.
Le challenge viendra à mon avis de bien apprivoiser les bonus scientifiques et merveilles pour tenter de surprendre son adversaire.
Seul point un peu contre-intuitif si j'ai bien compris les règles, c'est le fonctionnement des guildes qui ici scorent en fonction de la cité "la plus" et non plus en fonction de la sienne. Un peu perturbant mais qui sert à maintenir l'équilibre j'imagine, évitant ainsi le côté win-win d'un bon tirage de carte.
Yomgi44 dit:Hadoken_ dit:Guiz68 dit:Première partie cette aprèm![]()
Idem par ici, première partie : 66-66, du coup départage à l'argent... Ah bin merde, 2 pièces chacun... Bon après on va pas se plaindre que c'est réglé au poil de cul hein.
Il y a pas un départage au nombre de cartes bleues ?
Hadoken_ dit:Guiz68 dit:Première partie cette aprèm![]()
Chez nous très tendu militairement, mais une victoire de mon fils 12 ans 69-60, donc sans appel

On remet ça.
Super jeu!
Petite question en passant.
Pour le commerce j’ai bien compris le système 2 pièces+ le nombre de symboles de la même ressource chez l’adversaire.
Mais quand on pose un bâtiment de commerce (jaune) qui fixe le coup à 1 pièce . C’est juste 1 pièce et on ne se base plus sur les ressources de l’adversaire (je penche pour cette solution) ? ou c’est 1 pièce + le nombre de symboles chez l’adversaire ?
Merci d’avance.
crepp dit:Petite question en passant.
Pour le commerce j'ai bien compris le système 2 pièces+ le nombre de symboles de la même ressource chez l'adversaire.
Mais quand on pose un bâtiment de commerce (jaune) qui fixe le coup à 1 pièce . C'est juste 1 pièce et on ne se base plus sur les ressources de l'adversaire (je penche pour cette solution) ? ou c'est 1 pièce + le nombre de symboles chez l'adversaire ?
Merci d'avance.
1 pièce et c'est tout
Guiz68 dit:Il y a pas un départage au nombre de cartes bleues ?[/quote]
[/quote]
Si, si pardon, égalité sur les cartes bleues aussi…
En attendant ma 1ère partie la semaine prochaine, un p’tit coup de peinture vite fait (complètement inutile donc indispensable!) :
Moi je viens de claquer un pti 75/59:)
2 parties par chez nous : la premiere par victoire militaire et la seconde victoire 57-42. Malgré les deux victoires “ecrasante” j’ ai un ressenti partagée sur ce jeu. J’ai l’impression que la moindre erreur peut être fatal et que si les deux personnes connaissent bien le jeu les parties risquent d’etre difficile à départager. A voir les prochaines parties si le jeu se renouvel bien mais pour l’instant c’est un jeu intéressant.