[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

Petite question pour ceux qui sont allés à Essen.
Est-ce que Repoprod proposait des goodies pour ce jeu?
Ils avaient l’habitude d’en proposer pour les 7wonders claasiques les années auparavant.

Suite à un avis qui m’a intrigué quant à la taille des cartes j’ai regardé la TTV et elles sont effectivement toute petites, ça m’a surpris ! Sur les visuels et la règle on voit bien que les cartes merveilles sont plus grandes mais je pensais que du coup les cartes âge étaient au format classique (type Magic), en fait elles font la même taille que les alliés d’Abyss.
Je trouve ça vraiment petit au vu des illus et des symboles dessus, sans parler de la mise en place et de la manipulation derrière :? Ca n’est pas gênant en jeu ?

Chips dit:Suite à un avis qui m'a intrigué quant à la taille des cartes j'ai regardé la TTV et elles sont effectivement toute petites, ça m'a surpris ! Sur les visuels et la règle on voit bien que les cartes merveilles sont plus grandes mais je pensais que du coup les cartes âge étaient au format classique (type Magic), en fait elles font la même taille que les alliés d'Abyss.
Je trouve ça vraiment petit au vu des illus et des symboles dessus, sans parler de la mise en place et de la manipulation derrière :? Ca n'est pas gênant en jeu ?

Pas du tout, c'est parfait !
Chips dit:Suite à un avis qui m'a intrigué quant à la taille des cartes j'ai regardé la TTV et elles sont effectivement toute petites, ça m'a surpris ! Sur les visuels et la règle on voit bien que les cartes merveilles sont plus grandes mais je pensais que du coup les cartes âge étaient au format classique (type Magic), en fait elles font la même taille que les alliés d'Abyss.
Je trouve ça vraiment petit au vu des illus et des symboles dessus, sans parler de la mise en place et de la manipulation derrière :? Ca n'est pas gênant en jeu ?

Bonjour
Pour nous ça n'a pas été gênant au contraire c'est je trouve un attout ces petite carte et permet de jouet sur un espace réduit.
Si les cartes avaient été d'un format standard le damier aurait pris énormément de place. C'est justement ce qui me gêne sur élysium quand il y a beaucoup de grande carte au milieu çà prend énormément de place on ne voit pas tout d'un coup d'oeil bref c'est pas super.
Là au contraire d'un coup d’œil on voit tout la signalétique est clairement visible (peut être petit bémol sur les symbole scientifique qui sont pas toujours discernable.
Bref c'est un très bon point qui permet de plus de contenir le jeu dans une petite boite pour le transport
brackis dit:

Bonjour
Pour nous ça n'a pas été gênant au contraire c'est je trouve un attout ces petite carte et permet de jouet sur un espace réduit.
Si les cartes avaient été d'un format standard le damier aurait pris énormément de place. C'est justement ce qui me gêne sur élysium quand il y a beaucoup de grande carte au milieu çà prend énormément de place on ne voit pas tout d'un coup d'oeil bref c'est pas super.
Là au contraire d'un coup d’œil on voit tout la signalétique est clairement visible (peut être petit bémol sur les symbole scientifique qui sont pas toujours discernable.
Bref c'est un très bon point qui permet de plus de contenir le jeu dans une petite boite pour le transport

Tout pareil, et je rajouterai aussi que le système visuel pour le chainage a été revu et permet encore mieux, même sur de toute petites cartes, de savoir quand une carte sera gratuite pour la construction.
Petite question en passant pour ceux qui rentrent d'Essen : une idée sur un playmat prévu pour la version duel ??

Quand tu auras vu en vrai une pyramide avec les petites cartes et que tu imagineras la même pyramide avec des grosses cartes, tu te diras "Ah oui en effet, ça aurait été vraiment trop gros..."

Très bien, je m’incline devant tant de retours positifs ! Merci pour vos réponse rapide, j’ai hâte de pouvoir l’essayer celui-là.

Franchement, si tu aimes le 7 wonders original, tu peux foncer les yeux fermés. Je n’imagine pas qu’on puisse aimer l’autre et pas celui-ci… J’attend de voir des retours qui iraient dans ce sens pour comprendre.

Moi je n’aime pas trop l’original, mais j’aime beaucoup celui là !

Lapinesco dit:Moi je n'aime pas trop l'original, mais j'aime beaucoup celui là !

Ah oui ça c'est possible par contre ! :mrgreen:
Eole dit:Petite question pour ceux qui sont allés à Essen.
Est-ce que Repoprod proposait des goodies pour ce jeu?
Ils avaient l'habitude d'en proposer pour les 7wonders claasiques les années auparavant.

Oui, il y a quelques pages, voir ici : search.php?keywords=Goodies&t=136992&sf=msgonly

Hello !! Lu la règle du jeu, une petite zone d’ombre à propos des ressources qui changent la règle de commerce. C’est écrit : À partir du tour suivant, le joueur achète la ressource indiquée à la banque au coût de 1 pièce l’unité.
Après avoir vu la TTTV j’avais cru comprendre que ça coutait un de plus si on doit acheter une ressource à la banque. Par exemple de la pierre, si l’adversaire n’en a pas non plus ça coûte 2 + 1. Ou s’il me faut 2 pierres et que le joueur adverse en a 2 ça fait 2+2+1 x2 = 10. C’est bien ça ? Merci. :wink:

spotincubus dit:Hello !! Lu la règle du jeu, une petite zone d'ombre à propos des ressources qui changent la règle de commerce. C'est écrit : À partir du tour suivant, le joueur achète la ressource indiquée à la banque au coût de 1 pièce l’unité.
Après avoir vu la TTTV j'avais cru comprendre que ça coutait un de plus si on doit acheter une ressource à la banque. Par exemple de la pierre, si l'adversaire n'en a pas non plus ça coûte 2 + 1. Ou s'il me faut 2 pierres et que le joueur adverse en a 2 ça fait 2+2+1 x2 = 10. C'est bien ça ? Merci. :wink:

Si tu as la carte, la ressource coûte 1, quel que soit le nombre qu'en a l'adversaire. En tout cas, c'est ce que j'en ai compris, et c'est comme ça que nous avons joué, à ce qui semble être un excellent jeu (seconde partie dès ce soir, madame étant trop épuisée pour les enchaîner dès le premier jour).
spotincubus dit:Hello !! Lu la règle du jeu, une petite zone d'ombre à propos des ressources qui changent la règle de commerce. C'est écrit : À partir du tour suivant, le joueur achète la ressource indiquée à la banque au coût de 1 pièce l’unité.
Après avoir vu la TTTV j'avais cru comprendre que ça coutait un de plus si on doit acheter une ressource à la banque. Par exemple de la pierre, si l'adversaire n'en a pas non plus ça coûte 2 + 1. Ou s'il me faut 2 pierres et que le joueur adverse en a 2 ça fait 2+2+1 x2 = 10. C'est bien ça ? Merci. :wink:

Imagine que tu ais besoin de 3 pierres, tu en produits 1, tu dois donc en acheter 2 à la banque. Ton adversaire en a 1 dans sa cité . Chaque pierre te coutera 3 pièces (2 pour le prix de base + 1 parce que ton adversaire en a une chez lui) soit une dépense totale de 6 pièces.
Si tu avais eu la carte de commerce qui te permet d'acheter des pierres pour 1 pièce, peu importe combien de pierre ton adversaire possède, tu aurais acheté chaque pierre 1 pièce, point final. Donc dans mon exemple ci dessus tu aurais du dépenser 2 pièces au lieu de 6.

D’accord. En fait ça réduit le coup pour celui qui a la carte. Je pensais que ça augmentait le prix à la banque. ^^ Merci.

spotincubus dit:D'accord. En fait ça réduit le coup pour celui qui a la carte. Je pensais que ça augmentait le prix à la banque. ^^ Merci.

Et si l'adversaire a chopé le jeton économie, hé bien il se le cale derrière l'oreille :)
Yomgi44 dit:

Quand tu auras vu en vrai une pyramide avec les petites cartes et que tu imagineras la même pyramide avec des grosses cartes, tu te diras "Ah oui en effet, ça aurait été vraiment trop gros..."

Tiens tiens ça me rappelle un certain débat sur une certaine taille de certains jetons d'un certain Shakespeare. :mrgreen:
Sinon je confirme que la taille des cartes n'est pas un problème pour y avoir joué. Je pense que la TTV n'est pas top pour juger car :
1.Vos yeux sont 1000X plus performants qu'une caméra :P
2.De temps à autres celle ci fait un plan large sur tout le matos et renforce surement cette impression de minuscule dans nos petits neurones.
Quand je vois le jeu Siggil et le nombre de cartes à empiler, je me dis qu'il faut avoir une table de bonne taille et par chance les cartes viennent dans la main, il n'y a pas plus de matériel. Si on faisait de même avec 7 wonders duel, faudrait que les merveilles soient encore plus grandes pour les différencier avec les cartes de la pyramide et y'a encore un peu de matériel à poser à coté :P .
Lapinesco dit:
spotincubus dit:D'accord. En fait ça réduit le coup pour celui qui a la carte. Je pensais que ça augmentait le prix à la banque. ^^ Merci.

Et si l'adversaire a chopé le jeton économie, hé bien il se le cale derrière l'oreille :)

oui... en effet... souvenirs d'un dimanche après midi où j'avais ce jeton et ma femme avait toutes les cartes commerces qui vont bien... Du coup au lieu de ramasser au minimum 2 pièces pour chacun de ses achats, je ne recevais qu'une pièce, et ça c'est moche :roll:

Deux partie test hier soir.
J’ai bien aimé la tension c’est clairement un jeu ou on va pourrir l’adversaire… çà couine dur. Le jeu est intéressant mais je préfère clairement le jeu de base, à voir avec le temps et les parties mais à 2 joueurs je préfère jouer à Deus/Five Tribes/seasons.
Au début les petits cartes m’ont un peu frustrés mais vu la mécanique du jeu c’est pas plus mal.
Bilan :
les + :
- jeu rapide et facile a prendre en main,
- une jolie édition,
- la mécanique de prise de carte,
- la micro-gestion,
-le PVP
Les - :
- pas de draft,
- les conditions de victoire (scientifique ou militaires),
- les débuts de partie me semble poussif.

Rouvs dit:
- les débuts de partie me semble poussif.

Qu'entends-tu par là ?