Je suis à la recherche d'info pour 7 wonders duel.
1 - Jeton progrès Economie. * Est ce que les ressources prennent en compte les produits manufacturés? * En ce qui concerne la précision, lorsque mon adversaire possède carte dépôts de pierre et qu'il achète une pierre à 1 pièce d'or. Combien de pièce(s) je récupère? 1 pièce d'or (ce qu'il a dépensé) avec la ristourne? 2 pièces d'or le cout réel avant ristourne si je ne possède pas de pierre? 3 pièces d'or si je possède une pierre?
Extrait des règles
Économie Le joueur récupère l’argent dépensé par son adversaire lorsqu’il achète des ressources.
1 - Économie Le joueur récupère l’argent dépensé par son adversaire lorsqu’il achète des ressources. Avec bonus et malus si j’ai bien compris. Ok.
2 - Ok
3 - Alors si j’ai bien compris. Je possède uniquement un Batiment commerçant, mon adversaire en possède 3. Je construit la Guilde des commerçant, je gagne 3 pièces d’or. Si à la fin de la partie mon adversaire à toujours 3 Batiments commerçant et moi toujours 1. Est ce bien moi qui gagne les 3 points de victoire où est ce lui?.
4 - Carte Messe Le joueur construit gratuitement une carte de la dernière ligne de la structure, même si elle n’est pas encore accessible. «Vous avez accès à un bâtiment en avant-première mondiale.» Sur la carte je vois que la carte est en position visible. Peut on construire une carte de la dernière ligne de la structure face cachée?
En plus. Je n’avais pas remarqué sur la carte Messe, mais avec le lien, …, je les reconnais les personnages de la cartes. Joli le clin d’oeil dans la charrette. Il y a t il d’autres clin d’oeil sur cette carte? Je ne vois pas de sombrero.
3- C’est toujours le joueur qui possède la guilde qui ramasse les PV/pièces. Le nombre de PV/pièces gagnés est égal au nombre de PV/pièces présents dans la cité qui en possède le plus mais c’est bien le détenteur de la guilde qui les obtient.
4- Que ce soit à l’âge I, II ou III les cartes de la ligne la plus haute de la structure de cartes sont toujours visibles dès le début de l’âge. Du coup, au moment où tu construits le Messe tu choisis une des cartes de la ligne tout en haut de la structure en cours, qu’elle soit en partie recouverte par une autre carte ou non.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. C’est trop cool, maintenant que j’ai compris toutes les règles, je vais pouvoir y jouer sereinement. Merci encore et Bonne année à tous et bons jeux.
Bonjour, J’ai 2 questions. 1e question : Hier en jouant avec mon fils, il lui restait 2 sous et j’ai amené le pion militaire sur la zone qui enlève 5 sous. Il n’était donc pas en mesure de ma payer. La règle du jeu dit que si le joueur n’a pas assez, il perd l’intégralité de son trésor…soit toutes ces pièces mais comment faire s’il n’a déjà pas assez pour me régler les 5 sous ? 2e questions : Est-il possible d’acquérir séparément la carte la Messe d’Essen ? Merci pour votre aide.
Du coup, il ne peut rien te donner. S’il n’a rien, c’est à toi de patienter avant de jouer cette piste.
La carte Messe, tu peux l’acheter tout comme La Liberté sur le site de l’éditeur. C’est ce que j’ai fait. 1€ la carte. Sinon, je te l’envoie par La Poste si tu m’envoies en privée ton adresse.
ton fils à quel âge ? Impressionnée qu un enfant y joue
Il me semble que même si l’adversaire ne perd que 2 pièces (qu’il donne à la banque), tu en prends quand même 5 à la banque. [EDIT : la victime ne perd pas de pièce avec les attaques, cf plus bas]
Pour la merveille Essen, en général les boutiques en ont de bons stock et il suffit de la demander, pas besoin d’acheter.
A moins d’une règle présente dans l’extension, tu ne gagnes rien quand un jeton militaire du coté de ton adversaire est retiré. Dans ton exemple, il défausse ses 2 pièces restantes à la banque mais elles ne te reviennent pas.
pouic dit :A moins d'une règle présente dans l'extension, tu ne gagnes rien quand un jeton militaire du coté de ton adversaire est retiré. Dans ton exemple, il défausse ses 2 pièces restantes à la banque mais elles ne te reviennent pas.
Ah mais oui.... C'est des points de victoires...! J'ai confondu avec la merveille qui fait perdre des sous à l'adversaire et en gagner à celui qui la construit.
Effectivement les pièces ne me reviennent pas (lapsus de ma part). La règle dit exactement ceci : Saccage de 2 ou 5 pièces L’adversaire perd 2 ou 5 pièces selon le jeton. Elles sont remises à la banque. Puis le jeton est remis dans la boîte. Si l’adversaire ne possède pas assez de pièces, il perd la totalité de son trésor. Comment perdre la totalité de son trésors s’il n’a déjà plus assez pour payer la banque ? Il ne peut pas payer et on continue à jouer en fait ?
Si il doit perdre 5 et qu’il à moins de 5, il perd tout ce qu’il peut perdre, donc la totalité de son trésor.
@Blanche75 : C’est que ton boutiquier n’est pas sympa. Pour ce genre de goodies en général ça passe. J’ai même eu des goodies plus difficiles à trouver dans des petites boutiques où je n’étais jamais passé. Faut pas hésiter à demander, si c’est pas en période d’affluence et que c’est demandé poliment…
DaveL dit :Effectivement les pièces ne me reviennent pas (lapsus de ma part). La règle dit exactement ceci : Saccage de 2 ou 5 pièces L’adversaire perd 2 ou 5 pièces selon le jeton. Elles sont remises à la banque. Puis le jeton est remis dans la boîte. Si l’adversaire ne possède pas assez de pièces, il perd la totalité de son trésor. Comment perdre la totalité de son trésors s'il n'a déjà plus assez pour payer la banque ? Il ne peut pas payer et on continue à jouer en fait ?
perdre la totalité de son trésor veut dire qu'il perd ce qu'il a devant lui, dans ton exemple il perd ses 2 pièces et puis c'est tout. 😊
DaveL dit :Effectivement les pièces ne me reviennent pas (lapsus de ma part). La règle dit exactement ceci : Saccage de 2 ou 5 pièces L’adversaire perd 2 ou 5 pièces selon le jeton. Elles sont remises à la banque. Puis le jeton est remis dans la boîte. Si l’adversaire ne possède pas assez de pièces, il perd la totalité de son trésor. Comment perdre la totalité de son trésors s'il n'a déjà plus assez pour payer la banque ? Il ne peut pas payer et on continue à jouer en fait ?
Admettons que ton adversaire ait 3 pieces.
Tu arrives sur la case qui lui fait perdre 5 pieces.
Comme il n'a pas 5 pieces, il perd tout de même l'intégralité de ses pieces (son trésor) Donc 3 pieces.