Comme j’ai une mémoire poisson rouge, que j’aime beaucoup 7W Duels mais que je n’y joue pas tous les jours, j’ai ajouté sur la carte Aide du site de l’éditeur les infos qu’il me faut chercher dans la règle chaque fois que je le sors.
J’ai pensé que cela pourrait servir à d’autres : à imprimer, plier en 2 et sleever.
bonjour, je n’ai pas bien compris dans les règles le rôles des cartes merveille LE PIREE et LE GRAND PHARE…je m’explique
cette merveille produit a chaque tour1 unité de l’une des ressources présentées ( en l’occurrence verre ou papyrus) cette production n’a pas d’impact sur le cout du commerce
Qu’est ce que tu ne comprends pas vu que tu expliques bien les effets?
Donc pour rappel, cela produit par tour une ressource parmi celles proposées par la merveille et effectivement elles n’interviennent pas dans le surcout lors d’un achat de ressource.
C’est de la ressource gratuite en plus des points de victoire ou de l’effet “rejouer” suivant la merveille.
Et bien, c’est juste que ça te donne la ressource représentée, mais ça ne compte pas comme une “carte marron” quand ton adversaire calcule le prix de cette ressource pour le commerce.
C’est a dire si par ex. Je choisi une carte avec 3 papyrus et que j’en ai que 2, je peux utiluser l’effet de la carte pour une ressource papyrus c’est çà non ?
fred43 dit :C'est a dire si par ex. Je choisi une carte avec 3 papyrus et que j'en ai que 2, je peux utiluser l'effet de la carte pour une ressource papyrus c'est çà non ?
Non cela veut dire que si c’est toi qui as la guilde mais que c’est ton adversaire qui est le plus fort dans le critères de la guilde en question, tu te basera sur ton adversaire pour compter tes points (idem pour ton pécule d’or).
Non cela veut dire que si c’est toi qui as la guilde mais que c’est ton adversaire qui est le plus fort dans le critères de la guilde en question, tu te basera sur ton adversaire pour compter tes points (idem pour ton pécule d’or).
pour le commerce on peux acheter des ressources ( carte marron et grise ) par contre puis je acheter une carte verte scientifique ou autres ? il me semble que non, d’après la règle, et dans la vidéo tric trac une partie, le gars achète une carte verte pour 2 sous.
je n’ai pas vu cette vidéo mais on ne peut acheter que des ressources dans le jeu, c’est à dire du bois, de la pierre, de l’argile, du verre, du papyrus. Petite question : tu as bien lu la règle ? Désolé pour la question mais vu tes différentes questions posées ce n’est pas évident. Après si c’est juste des problèmes de compréhension, pas de soucis pour qu’on y réponde
fred43 dit : il me semble que non, d'après la règle, et dans la vidéo tric trac une partie, le gars achète une carte verte pour 2 sous.
Tu as dû mal voir la vidéo. C'est à quel moment (minutage) ? Tu es sûr que le joueur ne paie pas simplement le coût de construction de la carte verte ? En tout cas on ne peut pas acheter une carte verte à un adversaire, non.
d’abord merci et oui j’ai bien lu les regles !!! enfin je pense
c’est pas une carte de l’adversaire que je parle, c’est dans le jeux, ex: c’est a mon tour de jouer, et je n’ai que la possibilité de prendre une carte verte, qui me demande du verre pour la prendre. je n’ai pas de verre…donc je la défausse pour 2 sous + 1 sou par carte jaune, mais en aucun cas je ne peux acheter cette carte pour 2 sous ?