[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

C’est que tout simplement il a payé le coût de construction de la carte verte en question qui est 2 sous. Si tu regarde tes cartes de l’age 1, certaines cartes s’achètent dans la pyramide en dépensant des sous (1 ou 2) et non des ressources.

Il ne faut pas interpréter dans 7 Wonders, tout est clairement indiqué sur la carte comment l’acheter pour la mettre devant toi.

Courage, j’ai eu le cas avec ma famille qui avait du mal à interpréter l’iconographie, ils ne la lisait pas vraiment pensant que c’etait compliqué (pas habitué) alors qu’en fait c’est très simple.

Bon jeu (qui fait partie de mon top!)

fred43 dit :
ex: c'est a mon tour de jouer, et je n'ai que la possibilité de prendre une carte verte, qui me demande du verre pour la prendre.
je n'ai pas de verre....donc je la défausse pour 2 sous + 1 sou par carte jaune, mais en aucun cas je ne peux acheter cette carte pour 2 sous ?

Ben si tu n'as pas de verre, tu peux toujours acheter du verre via le commerce, ce qui te coûte 2 sous + 1 sou par ressource verre possédée par l'adversaire, et ainsi construire la carte verte.
C'est ça la règle du commerce. Quand tu n'as pas de ressource, tu peux dépenser de l'argent à la place ; et plus l'adversaire à de ressources, plus ça te coûte cher.
Il ne s'agit pas d'acheter une carte ressource.

ok merci pour ces précision

désole de poser ces questions qui vous paraissent peut être évidente…
désole encore mais en relisant la règle cout 2 + nombre de symbole ressource produite par CARTE MARRON ET GRISE  de l’adversaire uniquement.

3 premières partie hier avec Mme et que dire…TOP, TOP,TOP, ce jeux est EXCELLENT QUEL PLAISIR.

je suis comme fred

c’est a mon tour, en jeu je n’ai que la possibilité de prendre une carte verte scientifique qui de mmande de verre popur l’acheter, mais je n’en ai pas.
je paie donc 2 sous pour l’acheter ,

dans les regles il ne parle que de carte marron et grise.

Tu ne paies pas deux sous pour acheter la carte verte, tu paies deux sous pour acheter la ressource verre qui te manque.
Ce prix de base (2 sous) est augmenté si ton adversaire possède des cartes grises verre. C’est tout.
Le commerce ne sert pas à acheter des cartes, il sert à acheter des ressources pour construire des cartes.
Attention au vocabulaire dans le jeu.

Absolument pas.

Pour rappel a votre tour vous devez d’abord prendre une carte de la pyramide, puis, vous avez 3 possibilité :

1. Défausser cette carte pour 2 or + x or (x étant égal au nombre de cartes jaunes présentes dans votre civilisation)
  2. Construire une merveille en mettant cette carte sous cette merveille et en payant le coup en ressource et en or indiqué sur la merveille
  3. Construire cette carte : soit en payant le coup en ressource et en or indiqué sur la dite carte, soit en la chaînant si vous possédez déjà le symbole adéquat dans votre civilisation.

Donc en gros, la 1 ère action de défausse, vous pouvez la faire en tout temps. Elle ne demande pas de ressources.
Par contre pour faire les 2 autres actions, là, il vous faut des ressources.

Et il se trouve que si il vous manque des ressources, vous allez pouvoir en acheter a la banque. Le nombre de ressources que vous allez pouvoir acheter n’est pas limité si ce n’est par votre stock d’or : vous devez avoir assez de sous pour les acheter. Le coût de ces ressources est fixé comme suit : coût = 2or + x (x étant égal au nombre de symboles de la même ressource produite par les cartes marron et grises de la cité adverse). Voilà. enfin gardez bien en tête que ces ressources achetées sont virtuelles et “one shot”; elles sont immédiatement utilisé pour la construction de votre carte ou merveille. ! Cela n’a pas le même effet qu’une carte marron ou grise qui “produit a chaque tours”.

J’espère avoir été assez claire.
Quoi qu’il en soit n’hésitez pas a relire tranquillement la règle, elle est très bien structurée et très claire. Le piège est d’interpréter ces règles. Non. Prenez les pour ce qu’elles sont, pas d’extrapolation.

Au plaisirs :slight_smile:

merci
donc si je prends l’exemple de la regle page 8
en jeu je peux prendre la carte verte APOTHICAIRE  qui demande du verre, mais je n’en ai pas, je peux donc acheter cette carte 2 sous + 1 sous par carte grise de mon adversaire qui produit du verre ?

par contre les bâtiments civils commerciaux et militaires on ne peux pas les acheter

tortueninja dit :merci
donc si je prends l'exemple de la regle page 8
en jeu je peux prendre la carte verte APOTHICAIRE  qui demande du verre, mais je n'en ai pas, je peux donc acheter cette carte 2 sous + 1 sous par carte grise de mon adversaire qui produit du verre ?

par contre les bâtiments civils commerciaux et militaires on ne peux pas les acheter

Encore une fois : tu n'achètes pas la carte ! Tu achètes les ressources nécessaire pour construire la carte !
Une carte ne "s'achète" pas dans 7 Wonders.
Et tu peux tout à fait acheter des ressources pour construire des bâtiments civils et commerciaux, si. Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne pourrais pas ?

merci

j’aimerai bien que quelqu’un réponde a ma précédente question pour du concret svp

et concernant les bâtiments que j’ai cités a la fin ?

tortueninja dit :merci

j'aimerai bien que quelqu'un réponde a ma précédente question pour du concret svp

et concernant les bâtiments que j'ai cités a la fin ?

Le 1er avril est passé, faut arrêter là ! no
ON N'ACHETE PAS LES CARTES !

Saul a parfaitement résumé toutes les actions possibles, et Chakado a très bien expliqué le principe d'achat de ressources.
Je tente ma chance mais je pense qu'il faut vraiment que tu relises les règles à tête reposée.

Tu veux construire une carte (la couleur importe peu), tu dois donc payer son coût (indiqué sur ladite carte).
- option 1 : tu disposes de toutes les ressources pour construire la carte => tu la prends et la mets en jeu devant toi
- option 2 : il te manque des ressources pour construire la carte => tu achètes à la banque les ressources manquantes
Quel est le prix des ressources que tu achètes à la banque ?
- option a : ton adversaire ne dispose d'aucune ressource du type que tu veux acheter => chaque ressource de ce type que tu achètes vaut 2 pièces
- option b : ton adversaire produit n ressource de ce type => chaque ressource de ce type va te coûter 2+n pièces

ex : ton adversaire possède une carte marron qui produit 1 bois, une autre carte marron qui produit 2 bois, et une carte jaune bois/pierre/argile. On ne compte que les cartes marrons et grises, on compte donc 3 bois. Acheter 1 bois à la banque va donc te coûter 5 pièces (2+3).

Est-ce plus clair ? Si non, quel point spécifiquement n'as-tu pas compris ?

merci tous ça je l’ai compris

ce que je demande si je veux construire la carte scientifique apothycaire et que je ne dispose pas du verre demandée puis l’acheté comme précisé ? idem pour les cartes civils et militaire ,

merci

tortueninja dit :merci tous ça je l'ai compris

ce que je demande si je veux construire la carte scientifique apothycaire et que je ne dispose pas du verre demandée puis l'acheté comme précisé ? idem pour les cartes civils et militaire ,

merci

Ben si tu l'as compris tu ne devrais pas poser la question...
Donc oui, même si tu n'as pas de verre, tu peux construire la carte Apothicaire en achetant du verre via le commerce (coût de 2 sous + 1 sou par carte grise verre possédée par ton adversaire).
Et c'est le même schéma pour tous les bâtiments que tu voudrais construire, peu importe leur couleur. T'as pas la ressource, tu peux l'acheter via le commerce.

tortueninja dit :merci tous ça je l'ai compris

ce que je demande si je veux construire la carte scientifique apothycaire et que je ne dispose pas du verre demandée puis l'acheté comme précisé ? idem pour les cartes civils et militaire ,

merci

Oui tout a fais. C'est précisément dans ce type de configuration qu'on peut commercer. Le commerce avec la banque a justement lieu quand on veut construire une carte mais que certaines ou l'ensemble des ressources nous manque.

Mais encore une fois c'est vraiment expliqué clairement dans la règles. N'hésite pas a la lire ce soir avant d'aller dormir 

Parfois je me dis que c’est un certains Bruno C. qui se fout de nous

Arioch dit :Parfois je me dis que c'est un certains Bruno C. qui se fout de nous

Ca me ferai trop rire yes
Cela lui ressemblerai bien, lui qui a l'aire tellement fourbe et vicieux !

Bonjour, la règle dois-je la lire de la page 1 à la page 20 ou bien de la page 20 à la page 1 ?
J’ai lu la 8, puis la 5 : sans vouloir critiquer c’est pas hyper clair quand même… 

babaaast dit :Bonjour, la règle dois-je la lire de la page 1 à la page 20 ou bien de la page 20 à la page 1 ?
J'ai lu la 8, puis la 5 : sans vouloir critiquer c'est pas hyper clair quand même... 

Bah t'as tout faux fallait d'abord commencer par la page 3 de l'extension Panthéon no

En lisant les derniers messages de ce sujet j’ai pensé à Kaamelott laugh

reloadead dit :
babaaast dit :Bonjour, la règle dois-je la lire de la page 1 à la page 20 ou bien de la page 20 à la page 1 ?
J'ai lu la 8, puis la 5 : sans vouloir critiquer c'est pas hyper clair quand même... 

Bah t'as tout faux fallait d'abord commencer par la page 3 de l'extension Panthéon no

Xaad dit :En lisant les derniers messages de ce sujet j'ai pensé à Kaamelott laugh

C'est pas faux ! 

Sérieux??? Tu ne sais pas ce que c’est qu’un message?? ou alors c’est le mot “page” que t’a pas compris??!